Voir l'historique Chimera

Dark Templar

Ex-vénérable sage
Club iGen
24 Avril 2002
16 898
1 044
Toujours là
www.pontida.fr
Voilà, j'ai quitté Omniweb, mais il me manque encore quelques trucs sur chimera :
Est-ce qu'on peut configurer le Cmd-Clic pour qu'il
ouvre une nouvelle fenêtre derrière l'actuelle ou dans
un nouvel onglet ?
Comment on fait pour voir l'historique ?
cool.gif

Tu a nettement mieux "Pomme T" ouvre un nouvel onglet dans la même fenêtre.
zen.gif
et ton historique est dans la barre latérale (comme dans Omniweb) que tu peux affiche via le menu ad-hoc soir en personnalisant ta barre d'outils
tongue.gif

Vraiment plein de bonne idée ce Chimera;
Petite question au passage ; le seul reproche que je puisse à Chiméra est l'affichage des polices, pas terrible par rapport à Omniweb et IE

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dedalus:</font><hr /> euh, le lien, c'est
&lt;a href="htttp://ftp.mozilla.org/pub/chimera/nightly/" target="_blank"&gt;htttp://ftp.mozilla.org/pub/chimera/nightly/&lt;/a&gt;

et non ftp://ftp…
<hr /></blockquote>
Encore raté ah lala combien de t dans http ????
Allez on fait plus court c'est ici
laugh.gif

Merci Ça m'intriguait, cette histoire d'adresse… C'est bien de se débarrasser l'esprit de ce genre de détails
Et je me suis aperçu aussi que je n'avais pas la bonne version bêta. Du coup j'ai récupéré l'historique
Je crois qu'on approche bientôt de la perfection : il faudrait encore la fonction drag &amp; drop pour le texte (et pas seulement pour les images) et la fonction "aller à" dans la barre d'adresses et ça y sera quasiment.
Sans doute aussi un meilleur affichage des polices (pour faire moins de fautes de frappe
laugh.gif
)
En tout cas, depuis la 0.6 chimera n'a pas planté une seule fois (contre deux pour omniweb).

Moi, j'aimerais bien savoir s'il existe un raccourci pour ouvrir un lien dans un nouvel onglet (y a bien Cmd-Clic pour ouvrir dans un nouvelle fenêtre) plutôt que d'être obligé à chaque fois de passer par le menu contextuel.
frown.gif

Moi j'ai remplacé l'ouverture d'une nouvelle fenêtre par commande-clic par l'ouverture d'une nouvelle tab (prefs&gt;navigation&gt;tabbed browsing). Je l'utilise bien plus souvent.

Par contre, je cherche encore cette fonction indiquée dans le log de la build de vendredi. Cela reprend une fonction très pratique de Moz :

Add new toolbar icons from Ugo. Make new toolbar buttons for New Tab (bug 160566), Close Tab, Send Link, and move some code around to make wiring them cleaner.

Au sujet des tabs, il manque encore, comme dans Moz, la possibilité de les fermer en ouvrant alors le tab de droite et non le tab de gauche. Je trouve cela bien plus logique...

J'ai pas l'impression… Mais en tout cas le plug-in de Speed Download fonctionne parfaitement avec Chimera (donc sans doute aussi celui de IGetter).