Volant et 10.3.3

guytantakul

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
11 917
1 407
58
Resté en rade...
Bonjour à tous !
Alors, voilà : hier soir, ma fille m'a demandé de lui lancer nascar 03 pour faire un tit tour (dixit). Et paf, l'ecran de calibration arrive et rien ne marche, le bouton force feedback n'est pas cliquable, signe que le volant n'est pas reconnu (pourtant, au lancement de l'appli, la diode FF du volant s'est allumée).
Je reboote sur une "vieille" partition ou j'ai un 10.2.8 et là, ça fonctionne...
Le 10.3.3 a été installé sur une partoche vierge, pas de MAJ.
Une idée, quelqu'un ?

MOi j ai eu ce probleme. Il faut que tu aille sur le site du fabricant et que tu telecharge un driver.Je ne sais pas si c est ca ton probleme mais essaye de trouver un driver.

Hélas, le momo de logitech n'a pas de driver spécifique (et il fonctionnait sous nascar / 10.2.x sans plus de driver).
Il est en outre reconnu par le système et par gamepad companion.
Je vais essayer de réinstaller nascar pour voir...

En fait, lors de la config avec le petit utilitaire de nascar, celui-ci interprète les ordres venant du volant comme étant issus du pédalier.
Je peux affecter sans problème boutons, leviers et pédales, mais pas le volant lui-même. Zarbi...

Cool, j'ai réussi !
Je ne sais pas pourqoui, mais à force d'essayer, un coup, est apparu "X-axis" en lieu et place de "Pedal Set" quand j'assignais le volant.
Yippee ! Ca sent le bug, quand-même...

guytantakul a dit:
Cool, j'ai réussi !
Je ne sais pas pourqoui, mais à force d'essayer, un coup, est apparu "X-axis" en lieu et place de "Pedal Set" quand j'assignais le volant.
Hello !
wink.gif

C'est conseillé de faire la mise à jour 1.2.7 de N2003. Pitetre que tu ne l'as pas faite ? Ça résoud pas mal de bugs dont la perte de la calibration qui arrivait super souvent avec N2003 1.0. Tu l'as sur macgamefiles.
T'as ça aussi, pour pas obliger ta fille à faire des tours dans d'horribles Chevrolets impérialistes
laugh.gif
:
[urlhttp://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18075[/url]

Anonyme a dit:
Hello !
wink.gif

C'est conseillé de faire la mise à jour 1.2.7 de N2003. Pitetre que tu ne l'as pas faite ? Ça résoud pas mal de bugs dont la perte de la calibration qui arrivait super souvent avec N2003 1.0. Tu l'as sur macgamefiles.
T'as ça aussi, pour pas obliger ta fille à faire des tours dans d'horribles Chevrolets impérialistes
laugh.gif
:
[urlhttp://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18075[/url]
Bon, évidemment je m'enregistre pas pour faire vite et tout foire... voilà l'url péniblement écorchée au dessus :
http://www.macgamefiles.com/detail.php?item=18075

Tout d'abord
Prendre l'application nascar configure...
x axies = Volant
y axies = accélérateur
z axies = frein

setup premier bouton up

Notes: Quand tu clique setup tu selectionne ta touche up et reclique setup après

setup deuxieme bouton down même chose clique setup selec la touche down et reclique setup

Après une fois cela fais... Tu vas dans les options de ton Nascar et tu refais le même setup pour les touche x - y - z axies et puis tu selection ton shif up et down plus bas et apres tu vas à calibrate et la pour ton volant tu dois le tourner de gauche à droite aux extremes et presser l'accélérateur puis le frein.

Notes: Si par exemple... Tu es sur un circuit ovale et que tu trouve ton volant n'est pas dans l'axe qui tu desire tu as juste à changer ton axe.

Exemple: Au lieu de mettre droit ton volant une fois calibrer de gauche à droiite aux extremes... Tu le met exemple à 10 hr une fois caliber avant de clique done :up:

Voilà...

Plus que cela comme info... Je vais aller jouer dans ton ordi :D

guytantakul a dit:
Cool, j'ai réussi !

Un coup ça marche, un coup ça non-marche, c'est ça l'informatique :)