Bonjour à tous,
J'ai switché depuis quelques mois, pour rien au monde je ne retournerais sous PC, sauf peut etre pour ce qui est de la gestion des photos.
J'utilise iPhoto 4 depuis plusieurs mois et je n'en suis absolument pas satisfait :
1° l'affichage est assez lent (mise au point de l'image)
2° impossible d'afficher en plein ecran (sauf à passer en mode diapo)
3° un gros plantage dernièrement m'a bien bloqué (Cf. post sur "chargement des photos iPhoto")
4° gros probleme pour sauvegarder les données quand ça dépasse les 5 Mo (faut créer deux photothèques, pas tres pratique pour déplacer ensuite les photos d'une photothèque à une autre), sélection de la photothèque dès de démarrage,...
5° importation des photos directement avec mon appareil numérique : impossible de sélectionner les photos à importer. Je dois tout importer, puis supprimer celles que je ne veux pas garder...
6° impossible de faire des sous dossiers
7° gestion protectrice des fichiers mais multiplication des photos
8° impossible de copier un dossier par simple glisser/deplacer sur le Bureau par exemple. Faut sélectionner les photos
9° etc etc
J'ai sans doute zappé qq trucs, mais grosso modo, ça ne correspond pas du tout a ce que je veux faire.
Sous XP, je pouvais faire tout ca,
- l'importation des photos sélectionner (éventuellement)
- à gauche, les petites vignettes
- à droite, la photo sélectionnée
- en double cliquant dessus, le plein ecran
- et un mode diapo tout simple
- pour les sauvegardes : un copier/coller des dossiers qu'on a créé
Existe t'il un soft qui le propose ??
Vous en etes satisfait ?
Merci pour vos conseils,
Je testerai avec plaisir,
AfondAfondAdonf
J'ai switché depuis quelques mois, pour rien au monde je ne retournerais sous PC, sauf peut etre pour ce qui est de la gestion des photos.
J'utilise iPhoto 4 depuis plusieurs mois et je n'en suis absolument pas satisfait :
1° l'affichage est assez lent (mise au point de l'image)
2° impossible d'afficher en plein ecran (sauf à passer en mode diapo)
3° un gros plantage dernièrement m'a bien bloqué (Cf. post sur "chargement des photos iPhoto")
4° gros probleme pour sauvegarder les données quand ça dépasse les 5 Mo (faut créer deux photothèques, pas tres pratique pour déplacer ensuite les photos d'une photothèque à une autre), sélection de la photothèque dès de démarrage,...
5° importation des photos directement avec mon appareil numérique : impossible de sélectionner les photos à importer. Je dois tout importer, puis supprimer celles que je ne veux pas garder...
6° impossible de faire des sous dossiers
7° gestion protectrice des fichiers mais multiplication des photos
8° impossible de copier un dossier par simple glisser/deplacer sur le Bureau par exemple. Faut sélectionner les photos
9° etc etc
J'ai sans doute zappé qq trucs, mais grosso modo, ça ne correspond pas du tout a ce que je veux faire.
Sous XP, je pouvais faire tout ca,
- l'importation des photos sélectionner (éventuellement)
- à gauche, les petites vignettes
- à droite, la photo sélectionnée
- en double cliquant dessus, le plein ecran
- et un mode diapo tout simple
- pour les sauvegardes : un copier/coller des dossiers qu'on a créé
Existe t'il un soft qui le propose ??
Vous en etes satisfait ?
Merci pour vos conseils,
Je testerai avec plaisir,
AfondAfondAdonf