mxmac a dit:
tu connais l'humour ?
[mode explication de texte]
je repond a une personne qui regrette son PC, Pc= kaza.. = mauvaise habitude avec les licences = rale pour un petit soft a 39¤ ce qui presque gratuit franchement = limewire...= humour...
[/mode explication de texte]
y'a pas plus plein de licence et antipirate que moi.. recherche mes postes tu veras que c'est un de mes cheval de bataille et si tu es un peu plus ouvert sur limew, tu dirais simplement que un soft comme celui dont on parle ne peut pas etre trouvé sur ce genre de réseau... et pour 39 euro et la perinité et le classement ça vos pas le coup de perdre du temps... :zen:
ne nous enervons pas , je disais que j'allais essayer la version d'essai gratis ce que j'ai fait et comme le soft ne me satisfait pas plus , j'ai donc bien fait de ne pas l'acheter meme pour 39 euros .
j'apprecie pour une fois le but des versions d'essai limité à 30 jours ou 5 minutes pour aller à la poubelle .
j'apprecie aussi les trucs genre limeware , poissoned; quand il n'y a pas de version d'essai pour pouvoir quand meme evaluer un soft sans l'acheter c'est pratique sans etre pirate , de pouvoir tester un soft quelque jours pour etre certain que c'est celui qui nous est utile ou qui est satisfaisant .
pour resumer mon histoire de recherche d'un remplaçant pour i photo , j'avoue qu'il faut plusieurs heures sous plusieurs jours pour pouvoir apprecier ou deprecier les logiciels photos entre autre .
idem pour la messagerie , j'ai adopté entourage bien que mail fasse envoyer/recevoir tout seul comme un grand ce qu'entourage ne fait pas .
mais l'envoie de mes photos par mail vers des gens sur pc à posé de petits problemes de lecture , tandis qu'entourage passe mieux .
pour la photo ,j'en suis revenu à Iphoto pout les envois par mail car kodak m'affiche les vignettes pas tres net donc , j'avoue sans honte que je me suis trompé et que iphoto est le mieux pour envoyer plein de photos reduites par mail en faisant pomme....;selection des photos ....clic sur entourage en bas ..et ça part par entourage assez vite .
exifrenamer log gratis est pas mal pour renommer les photos en nombre car je n'ai pas trouvé l'option comme windows clic droit renommer toutes les photos , il faut donc passer par un logiciel pour renommer les photos ou il y a t'il un raccourci clavier mysterieux ?
photoshop reste utile bien sur pour les retouches plus serieuses .
iphoto pour le recadrage et l'envoi par mail .
exifrenamer pour renommer des groupes de photos .
donc c'est vrai on peux nous windowiens changer nos habitudes ,c'est un peu regresser en rapidité et je trouve que de ce coté mac est plus compliqué mais d'un autre coté comme on y gagne en securité ça va , en plus c'est plus agréable de travailler sur un powerbook silencieux qu'un pc bruyant .
resumé il y a t'il un truc pour renommer toutes les photos d'un dossier sans passer par un soft ?
entourage 2004 est il different de celui de 2002 concernant les pieces jointes (taille )?
merci en tout cas on apprend vite sur ce site
:siffle: