Bureautique WhatsApp ne s'ouvre plus depuis dernière mise à jour (version 25.1.83)

pas envie de perdre ce qui tourne bien depuis un moment juste pour un whatsapp...
Qu'en pensez-vous ?
La réponse est dans la question : garde ton iMac avec son système actuel et contente-toi de la version web de WhatsApp (tout en surveillant attentivement les mises à jour de l'application dédiée, au cas où ce soit un simple bug prochainement corrigé).

Comme dit @edenpulse il y aura malheureusement de plus en plus d'applications tierces qui deviendront incompatibles avec ton système (qui par ailleurs repose déjà sur un bricolage logiciel patché et non-supporté).
Prépare-toi financièrement à devoir renouveller ton Mac d'ici son quinzième anniversaire : c'est déjà un très bel âge pour un ordinateur encore (presque) fonctionnel, même si on peut toujours espérer plus...
 
  • J’aime
Réactions: MrTom et edenpulse
Même soucis avec la dernière mise à jour. Je suis sur macOs 12.7.6 avec un MacPro (late 2013)
Egalement supprimé la précédente version avec AppDelete.
La dernière version disponible sur le site WhatsApp 25.2.80 ne résout pas le problème.
 
Hello !
Même problème sur un Mac Pro (fin 2013) sous macOS Monterey Version 12.7.4 (21H1123).
Rien trouvé pour le moment pour faire fonctionner cette satanée appli.
Du coup, j'utilise l'arpenteur Web.
Pas pratique. :confused:
 
Une alternative est peut-être Beeper (je n'ai pas encore essayé) . Il y a un test sur macg :wink:
 
  • J’aime
Réactions: Artyom
Bon de mon côté WhatsApp fonctionne bien dans sa version 25.3.80 (supprimé puis fraîchement re-téléchargé depuis l'App Store) sur un MacBook Air Intel de 2013 sous macOS Sonoma 14.7.4 (via OCLP), donc je ne sais pas trop qu'en penser...
macOS_14.7.4.webpWhatsApp_25.3.80.webp
 
Une alternative est peut-être Beeper (je n'ai pas encore essayé) . Il y a un test sur macg :wink:

Je viens d'installer Beeper sur mon iMac mi 2011 sous Sequoia 15.3.1 - OCLP 2.2.0, ça fonctionne parfaitement pour WhatsApp et bien d'autres applications . De plus, c'est synchronisé avec mon iPhone, Ipad et autres macs :grinning:

Bon de mon côté WhatsApp fonctionne bien dans sa version 25.3.80 (supprimé puis fraîchement re-téléchargé depuis l'App Store) sur un MacBook Air Intel de 2013 sous macOS Sonoma 14.7.4 (via OCLP), donc je ne sais pas trop qu'en penser...

J'ai reessayé (plusieurs fois) sur mon iMac mi 2011 sous Sequoia 15.3.1 - OCLP 2.2.0, à partir du site WhatsApp ou à partir de l'App Store, j'ai un crash reproductible :

Bloc de code:
-------------------------------------
Translated Report (Full Report Below)
-------------------------------------

Process:               WhatsApp [1368]
Path:                  /Applications/WhatsApp.app/Contents/MacOS/WhatsApp
Identifier:            net.whatsapp.WhatsApp
Version:               25.3.80 (698025407)
App Item ID:           310633997
App External ID:       872387710
Code Type:             X86-64 (Native)
Parent Process:        launchd [1]
User ID:               502

Date/Time:             2025-02-22 16:30:28.5939 +0100
OS Version:            macOS 15.3.1 (24D70)
Report Version:        12
Anonymous UUID:        3B691D09-8589-C8E3-D1BB-1B0AA6F36474


Time Awake Since Boot: 1200 seconds

System Integrity Protection: enabled

Crashed Thread:        0  Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type:        EXC_BAD_INSTRUCTION (SIGILL)
Exception Codes:       0x0000000000000001, 0x0000000000000000

Termination Reason:    Namespace SIGNAL, Code 4 Illegal instruction: 4
Terminating Process:   exc handler [1368]