Pour la première fois depuis plus d’une décennie, Apple a complètement revu le design de l’iMac, et présenté un
nouvel iMac 24" doté d‘une puce M1. Décliné dans sept couleurs, il possède un écran Retina 4,5K et un webcam HD, et il est fourni avec un ingénieux adaptateur secteur à port Ethernet intégré et un clavier Magic Keyboard à capteur Touch ID. Alors, qu’en pensez-vous ?
-
Tout ce qu’il faut savoir sur le nouvel iMac 24"
Mon iMac étant manifestement tombé en panne, j'ai besoin d'un nouvel ordinateur, et je suis donc d'assez près ce qui se passe sur le site d'Apple.
En 2004, j'ai acheté mon premier Mac. Un iMac G4 20". Certains appelaient ça "iMac géant" ou "iMac à écran géant". Et ça me convenait très bien. J'adorais cet ordinateur et je l'ai encore.
Puis je suis passé à un iMac 24", en me disant que je ne redescendrais pas en-dessous de 24".
Là, c'est un iMac 27" qui vient de rendre l'âme.
C'est peut-être bête ou partiellement irrationnel, mais je ne me vois pas descendre en-dessous de 27" désormais.
Non pas que ce soit indispensable tous les jours, mais c'est quand même bien agréable et même très utile pour certaines tâches. Certaines retouches photos, par exemple.
Donc, j'attends les nouveaux modèles 27", voire au-dessus, avec processeur arm, donc.
Pour l'écran Retina 4,5 K, OK pour ceux qui vont se diriger vers cette taille.
La Webcam HD, très bien.
Par ailleurs, comme d'autres l'ont très bien dit, je ne comprends pas du tout cette obsession pour la minceur de cette machine, qui en principe n'est pas destinée à quitter son bureau.
Et les couleurs... Pour le dire poliment, je m'en moque.
Pour résumer, vivement les iMacs arm 27" ou davantage... :hungry:
(Et là, je regarderai de plus près les caractéristiques techniques et les options de customisation).