Sujet unique Votre avis sur l’iMac 24"

pour un photographe 1tb de disque de travail et 4tb pour les photos est ideal
Oui, mais dans ce cas il te faut 4To fiables, donc en RAID, donc plutôt externes :merci:

J'aime beaucoup cet iMac. Je ne vais pas l'acheter (mon iMac 2011 tourne encore très bien, à part Safari mais tant pis), et je ne suis pas du genre à changer mon matériel tant qu'il fonctionne bien (mon MacBook Unibody est encore très vaillant - alors qu'il date de 2008 !)
Mais j'attends avec impatience l'évolution à venir.
Je me pose une question : pensez-vous que le M1 permettra de faire du rendu acceptable sous Blender ? Par acceptable, je veux dire bien plus rapide qu'un core i5 par exemple ?
Beaucoup plus rapide. Le M1 vient se hisser au niveau d'un i7 et vient même titiller les i9 dès le MBA !
Capture d’écran 2021-04-26 à 12.47.11.pngCapture d’écran 2021-04-26 à 12.48.04.png

j'ai toujours un second disque en copie
Je t'en félicite, mais pourquoi faire péniblement à la main ce qu'un RAID ferait parfaitement et sans intervention ? :cool:

Autant sur une machine nomade, je peut comprendre ce besoin d'avoir beaucoup de place de stockage, autant sur une machine de bureau, les disques externes font largement l'affaire.

Pourquoi vouloir tout gardé en attaché ?
Sur un NAS, quand les fichiers servent peu, c’est plus simple. Et le nas peut être configuré pour automatiser les sauvegardes, les répliquer, vérifier l’état des disques, etc.

Dans mon cas, j’ai un disque de travail de 400 GB.
Si je n’ai pas le temps de m’occuper des photos, elles attendent sur le nas.
Quand j’ai terminé, elles sont archivées sur le nas.
Au final, je reste toujours dans mes 400 GB.

Après, l’idée est la même si le disque de travail doit être plus important.
et si j’ai besoin d’ouvrier une ancienne base, je la recopie sur le disque de travail.

ca fait moins de bazard sur le bureau , actuellement j'ai un mac pro et 4 disque internes et je n'ai aucun avantage a en avoir un externe

ca fait moins de bazard sur le bureau , actuellement j'ai un mac pro et 4 disque internes et je n'ai aucun avantage a en avoir un externe
Donc, tu n'es pas dans la cible de l'iMac. Problème réglé.

• Haha
Réactions: ericse
Pourquoi vouloir tout gardé en attaché ?
Un NAS est également une option. Ensuite, cela dépend du type de fichier que tu traites. Une personne qui fait du montage vidéo ou qui comme c'est mon cas travail sur des images qui peuvent faire 4 Go unité, il vaut mieux travailler en local puis éventuellement rapatrié ça sur le NAS une fois le projet finalisé.

C'est comme tout, cela demande à être adapté à chaque cas et à des utilisations différentes. Voilà pourquoi Apple propose plusieurs types de configuration. :)

si si , je compte bien acheter un iMac 32 6K si il sort
J'ai du a mal comprendre pourquoi puisque cela ne correspond absolument pas à tes besoin. Pourquoi ne pas attendre une vrais machine pro évolutive ?

un ecran 6k 32 pouce avec peu d'encombrement ca correspond presque exactement a mes besoins , un 2eme disque interne serait bienvenu mais si ce n'est pas le cas tant pis
Je vais aussi prendre l iPad pro 12.9 avec 1tb , j'aurais aime une meilleure definition genre 4k mais la aussi a force d'attendre on prend plus rien
c'est d'ailleurs pour ca que j'ai encore mon mac pro de 2009 car depuis ce temps Apple a rien sorti qui me donne envie de le remplacer

c'est d'ailleurs pour ca que j'ai encore mon mac pro de 2009, car depuis ce temps Apple a rien sorti qui me donne envie de le remplacer
Je travaille encore avec un iMac de 2013, car justement je n'ai rien trouvé de pertinent pour changer de machine. Mais ce 24 avec un écran externe correspond à mes besoins. Il faut juste que je trouve un bon écran qui soit également stylé pour ne pas faire tache avec ce iMac. Ensuite, il faut choisir la couleur, j'hésite entre l’Orange et le vert (Bondy).

Je travaille encore avec un iMac de 2013, car justement je n'ai rien trouvé de pertinent pour changer de machine. Mais ce 24 avec un écran externe correspond à mes besoins. Il faut juste que je trouve un bon écran qui soit également stylé pour ne pas faire tache avec ce iMac. Ensuite, il faut choisir la couleur, j'hésite entre l’Orange et le vert (Bondy).
j'ai le LG 24" 4K 'celui vendu par Apple, enfin ... est ce encore le cas), moi je l'aime bien, il est sobre est efficace.
acheté d'occasion, il ne m'a pas couté cher.

• J’aime
Réactions: Gwen
Pour ma part j’aime bien le design de cet iMac je pense que Apple a maintenu le menton pour les composants et la ventilation de même que l’alimentation avec un adaptateur externe pour supprimer une source de chaleur..
Peut être par rapport à la finesse accrue du châssis ?
Concernant les couleurs ça dépend des goûts de chacun [emoji16]
J’aime bien silver (argenté)

La connectivité je trouve ça malin le port ethernet sur l’adaptateur secteur après on perd le lecteur carte Sd mais on a « transfert d’images » AirDrop ou iCloud pour les photos

Après au niveau du prix pour moi le modèle a 1499€ c’est juste de la décoration le vrai
iMac M1 démarre à 1669€ sans compter les options sur la Ram et le SSD

Pour le tout soudé c’est le chemin qu’Apple prend avec sa puce et à mon avis la machine évolutive il va falloir oublier sauf peut être le Mac Pro..
Gros doute que la Ram soit évolutive sur un iMac 32...

Après au niveau puissance vu ce que la puce M1 nous a montré je ne me fais pas de soucis la dessus, on aura de la puissance

Si je devrais l’acheter ça serait le modèle à 1669€ avec 16Go de ram en option et 256Go SSD [emoji6]

j'ai le LG 24" 4K 'celui vendu par Apple, enfin ... est ce encore le cas), moi je l'aime bien, il est sobre est efficace.
acheté d'occasion, il ne m'a pas couté cher.
En occasion, ça peut être interesant car sinon, il est cher en effet. Plus de 700 € :-(

Sinon, il a un petit frère que je viens de voir chez Amazon qui peut se tourner a la vertical. C'est pas mal ça.

Bonjour, bonjour :)
Juste mon avis : c'est un bon iMac d'entrée de gamme. Le 24 pouces est un bon compromis pour un écran pas trop encombrant.
Le retour de la couleur :happy::droid::hilarious::meh::hungry::rage::joyful: permet de raviver les mémoires nostalgiques, d'attirer l’œil du grand public, tout en rappelant que le design d'un Mac est avant tout affaire de mode.
Les performances et le silences sont là, pas l'évolutivité mais ce n'est pas la préoccupation du public ciblé.
Il n' y a pas beaucoup de port USB, mais de nos jours, que brancher à part son iDevice pour le recharger.
Le prix flatte l'acheteur, acheter Apple est un choix pas une contrainte.
Longue vie aux iMac M1 :p

Pour ma part j’aime bien le design de cet iMac je pense que Apple a maintenu le menton pour les composants et la ventilation de même que l’alimentation avec un adaptateur externe pour supprimer une source de chaleur..
Peut être par rapport à la finesse accrue du châssis ?
Concernant les couleurs ça dépend des goûts de chacun [emoji16]
J’aime bien silver (argenté)

La connectivité je trouve ça malin le port ethernet sur l’adaptateur secteur après on perd le lecteur carte Sd mais on a « transfert d’images » AirDrop ou iCloud pour les photos

Après au niveau du prix pour moi le modèle a 1499€ c’est juste de la décoration le vrai
iMac M1 démarre à 1669€ sans compter les options sur la Ram et le SSD

Pour le tout soudé c’est le chemin qu’Apple prend avec sa puce et à mon avis la machine évolutive il va falloir oublier sauf peut être le Mac Pro..
Gros doute que la Ram soit évolutive sur un iMac 32...

Après au niveau puissance vu ce que la puce M1 nous a montré je ne me fais pas de soucis la dessus, on aura de la puissance

Si je devrais l’acheter ça serait le modèle à 1669€ avec 16Go de ram en option et 256Go SSD [emoji6]

c'est aussi mon choix. Mais quel en serait le prix pour les 16Go de mémoire unifiée ? Habituellement Apple© demande 200 euros pour passer de 8 à 16 Go ... devons nous attendre vendredi 30/4/21 pour avoir le prix du modèle à 1669€ avec 16Go de ram en option et 256Go SSD ? 1869 ? 1899 ? autre ?

Dernière édition: