Haha... pas de trouble (version qc de «pas de souci»)Décidément...
Je voulais en fait répondre à fredeus, particulièrement par rapport à ce post.
Un petit coup de fatigue, désolé.
Haha... pas de trouble (version qc de «pas de souci»)Décidément...
Je voulais en fait répondre à fredeus, particulièrement par rapport à ce post.
Un petit coup de fatigue, désolé.
C'est quoi qui te va pas ?Par contre, au niveau des performances, je m'attendais à mieux
Poster dans le sujet unique eut été préférable… Je déplace…Vos avis ? Merci.
le démarrage de la machine n'a rien de rapide, l'encodage vidéo est assez long, l'ouverture de certaines app peut prendre jusqu'à 8 secondes ...C'est quoi qui te va pas ?
Combien de temps?le démarrage de la machine n'a rien de rapide, l'encodage vidéo est assez long, l'ouverture de certaines app peut prendre jusqu'à 8 secondes ...
Bref, mon PC avec Linux est plus rapide.
Pas avant 2023 je pense.Quelques petites questions à propos de ce beau joujou :
1. Est-il probable selon vous qu'une mise à jour puisse éventuellement arriver dans les prochains jours ?
Coloris Argent coloris standard après la migraine c’est peut-être exagéré.2. Recommanderiez-vous le coloris gris afin d'éviter les migraines concernant les périphériques ?
16Go de Ram pour la durée d’utilisation que tu veux.J'ai pour ma part ici une version 8/8 8/256 que j'ai obtenu à un bon prix sur Amazon.
De couleur verte, j'ai ensuite réussi à obtenir un lien personnalisé afin de commander un Magic Trackpad du même coloris.
Seulement voilà, pour un total de 1 528 euros Trackpad inclus, j'hésite à upgrader vers 16/1 ou même 2TB.
Mon utilisation est à 90% bureautique - les 10% eux seraient occasionnellement dédiés à Pixelmator pour un usage modeste.
Bien entendu, le prix ne serait plus le même d'où ma question Number One : est-ce un bon investissement ?
Dans l'idéal, je souhaiterai garder cette sublime machine 5 à 10 ans avec la fluidité d'aujourd'hui.
Par migraine j'entendais la commande d'un périphérique de la même couleur que l'iMac initialement choisi.Coloris Argent coloris standard après la migraine c’est peut-être exagéré.
Avec 8GB pour une utilisation 100% bureautique cela est voué à l'échec d'ici 2/3 ans ?16Go de Ram pour la durée d’utilisation que tu veux.
J'aime le côté clean de l'iMac et préfère investir dans du stockage interne - les disques externes eux ne me servent qu'à sauvegarder une à deux fois par mois.Pour le stockage, vu les tarifs des options Apple et comme c’est un ordinateur fixe, il vaut mieux opter pour du stockage externe de marque tiers.
Ça coûtera moins cher.
Pièce de remplacement ou alors périphérique ?Par migraine j'entendais la commande d'un périphérique de la même couleur que l'iMac initialement choisi.
Tomber sur la bonne personne au bon moment afin d'obtenir une pièce de remplacement n'est pas chose aisée.
8Go de Ram c’est court et il faut voir la partie graphique qui prend de la mémoire sur les 8Go sans compter MacOSAvec 8GB pour une utilisation 100% bureautique cela est voué à l'échec d'ici 2/3 ans ?
Investir dans du stockage interne vu les tarifs d’Apple est une très mauvaise idée.Je me demande en fait s'il ne serait pas préférable de garder mes 1 000 euros d'upgrade pour le prochain modèle.
J'aime le côté clean de l'iMac et préfère investir dans du stockage interne - les disques externes eux ne me servent qu'à sauvegarder une à deux fois par mois.
Non, pas du tout, mais les applications sont de plus en plus gourmandes et demandent de plus en plus de RAM. Ca fonctionnera, mais le système utilisera le disque interne pour palier au manque de RAM. Ca tournera un poil moins vite, ce n’est même pas dit que tu t’en rendes compte d’ailleurs, car tout cela se fera petit à petit, jour après jour, au fur et à mesure des mises à jour du systèmes et des applications tierces.Avec 8GB pour une utilisation 100% bureautique cela est voué à l'échec d'ici 2/3 ans ?
C’est clair...En tout cas Il vaut mieux mettre l’argent dans la Ram.
En fait, comme tu le sais probablement il n'y a que deux coloris pour le Magic Trackpad/Mouse - en se débrouillant bien il est possible d'obtenir un produit "personnalisé" via "Réparation de pièce" du service technique.Pièce de remplacement ou alors périphérique ?
Initialement 5/10 mais, je suis près à switcher sur un temps relativement plus court si bien entendu le jeu en vaut la chandelle.Tu veux le garder 2-3 ans ou 5-10 ans ?
Je te l'accorde bien qu'encore une fois j'aime ne rien raccorder en permanence à mon iMac.Tu as des SSD externes comme le T7 qui font la taille d’une carte bancaire et pour 230€ tu as 2To de stockage
J'aimerai vraiment éviter cela et garder une machine ultra fluide - j'ai même pensé à basculer vers le Mac Studio alors que mon usage est clairement basique, tout cela pour être parfaitement serein mais cela me paraît tout de même disproportionné.... car tout cela se fera petit à petit, jour après jour, au fur et à mesure des mises à jour du systèmes et des applications tierces.
Cela est déjà mon cas bien que là encore, je n'ai pas envie de me sentir à l'étroit - vaut mieux plus que pas assez.Et gérer ses fichiers pour ne conserver que l’essentiel.
et on ajoute le clavier étendu (pavé numérique) et l'option 500 Go ssd = 2 155 €3000€ pour faire de la bureautique ça me paraît cher payé pour un Mac…
1 ou 2 To en stockage interne pour de la bureautique c’est inutile. Il faut archiver sur disque externe.
Surtout que si l’ordinateur a une panne, le stockage est inaccessible, donc il faudra quand même des sauvegardes.
On prend l’iMac M1 à 1669€ avec 4 ports USB-C et Thunderbolt.
On met 16Go de Ram et on obtient un tarif de 1899€
Bien plus pertinent.
J'hésite pour l'extension du pad numérique - le "mini clavier" est quand même moins encombrant mais oui, un peu galère pour la saisi de chiffres il faut bien l'avouer.et on ajoute le clavier étendu (pavé numérique) et l'option 500 Go ssd = 2 155 €
c'est celui que j'ai en signature.....
Dans ce cas il faut deux disques externes : un petit pour les archives et un bien plus gros pour la sauvegarde.1 ou 2 To en stockage interne pour de la bureautique c’est inutile. Il faut archiver sur disque externe.
Surtout que si l’ordinateur a une panne, le stockage est inaccessible, donc il faudra quand même des sauvegardes.