Pas sûr (Big SurVraiment horrible cet OS Big Sur, sponsorisé par Microsoft ou quoi !!!! Je pense vraiment revenir à Catalina.
Je peux comprendre ta frustration, mais est-ce bien le bon endroit pour te défouler ?
Pas sûr (Big SurVraiment horrible cet OS Big Sur, sponsorisé par Microsoft ou quoi !!!! Je pense vraiment revenir à Catalina.
Si mais avec des arguments et de plus pour les imprimantes tu as un message spécifique... https://forums.macg.co/threads/conf...sous-macos-catalina-ou-macos-big-sur.1322289/OK, le sujet c'est votre avis sur Big Sur mais en fait faut pas le donner.
"pourri" "galère" "shit" "fait ch." "horrible" "Microsoft" : soit honnête, ce n'est pas donner son avis, c'est se défoulerOK, le sujet c'est votre avis sur Big Sur mais en fait faut pas le donner.
Et en plus tu es (très) gentil avec lui (ou elle) car je lui aurais donné quelques noms d'oiseaux !"pourri" "galère" "shit" "fait ch." "horrible" "Microsoft" : soit honnête, ce n'est pas donner son avis, c'est se défouler![]()
J'ai répondu ceci...Comment c’est possible que certains rencontre des bugs par wagon avec une clean install quand d’autres ont une machine qui tourne bien avec une mise à jour ?
...et je maintiens mon point de vue. De plus, comme des forums sont des espaces virtuels, il nous est impossible de juger à distance, de ne pas voir et surtout de ne pas savoir comment tel utilisateur a réellement procédé, dans quel état était sa version précédente, si c'était une mise à jour, comment a été fait le formatage si c'est une installation propre, etc.Sur le fond, le contenu d'un ordinateur a une carte d'identité, mais elle sera à l'image de l'utilisateur.
J’hésite à passer à Big Sur. Généralement je change d’OS avec plusieurs mois de retard, voire un an, car la 1ère version d’un nouvel OS est souvent buguée et instable. Là je suis encore sur Mojave lol. Ça tourne super bien et je ne voyais pas ce que je gagnerais à passer à Catalina. Big Sur me tente bien, mais je suis très surpris de lire autant d’avis divergents. Comment c’est possible que certains rencontre des bugs par wagon avec une clean install quand d’autres ont une machine qui tourne bien avec une mise à jour ?
Alors petite surprise ( pour moi ), l'installation de BS directement sur un volume Clone ne sait pas faite .je le formaterai et installerai BS
Attends... je possède exactement le même Mac ! Comment se fait-il que j'ai autant de bugs ? Et as-tu fait une clean Install ? Et changer la batterie serait-il judicieux ? Parce que moi, je vis un enfer.Installation sur mon Macbook Retina 12-inch Early 2015 (Core M 1.2 GHz)
Tu as quoi comme bugs et quels logiciels te semblent ralentis ?Attends... je possède exactement le même Mac ! Comment se fait-il que j'ai autant de bugs ? Et as-tu fait une clean Install ? Et changer la batterie serait-il judicieux ? Parce que moi, je vis un enfer.
PS : s'il vous plaît j'aimerais vraiment des conseils pour que mon Mac tourne comme un chef, parce que j'ai l'impression d'être passé d'une Tesla à une 4L au niveau performances en passant de Catalina 10.15.1 à Big Sur 11.0.1.
J'ai "triché" pour installer, par mise à jour de Catalina, Big Sur sur mon iMac incompatible (27" late 2013) et j'ai toujours la calculette dans mon dock.Ce qui m'embête le plus avec Big Sur = la calculatrice disparue des widgets... J
Bonjour,Bizarre car elle est restée dans mon dock après la mise à jour mai elle se présente ainsi :
Voir la pièce jointe 201989
j'avais bien comprisOn ne pleurait pas la disparition de la calculette du dock mais celle des widgets.