votre avis sur un clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Ce clavier est sympathique, j'en ai un.
Je l'utilise pour jouer "simplement" donc juste les touches, et eventuellement les 2 roues.
Maintenant pour tout dépénd de ce que tu veux jouer, mais si tu as besoin de plus d'octaves, regarde du coté du keystation 61 ou du 88...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

mais de toute façon un vrai clavier j'en ai un, c'est juste pour pouvoir faire des enregistrements de bonne qualité plutot qu'un micro sur un piano, ce clavier convient-il pour ça ?

et sinn deux autres questions :
1. il suffit d'un port usb pour le brancher ?
2. on peut s'entendre jouer sans ouvrir forcément garage band ??

1) Oui, un simple USB suffit, il est auto alimenté
2) Non, c'est un clavier MIDI, il faut donc utiliser un programme (séquenceur ou synthé virtuel) qui recevra les signaux et les jouera. Mais garage Band suffit amplement

Sinon il y a ceci (attention lien direct) c'est simplesynth, il te permet de jouer des sons simples sans ouvrir GB....

et il n'y a pas un petit programme gratuit invisible qui s'allume au démarrage et faisant sans qu'on s'en occupe une sorte d'haut parleur pour le clavier ??

tu peux faire en sorte que simplesynth se lance au démarrage, et comme c'est un programme léger, ca te bouffera pas des masses de ressources.
Pour le cable pas besoin de Midi, tout passe par l'usb.... mai tu as aussi une sortie midi dessus, au cas ou....
Si tu veux des photos je t'en fais...

Edit: je viens de tester simplesynth en lancement auto, ca fonctionne sans problemes!

merci beaucoup, je vais essayer d'avoir les sous ^^
Simplesynth peut se lancer en étant masqué ??
Si t'as rien à faire je veux bien les photos ^^

merci :D
quatres dernières questions XDD
pourquoi ton interface est grise ?
c quoi l'application virtue XD ?
le cable usb est-il fourni ?
et quelles sont les tailles du clavier ?, merci :D

1) Elle est grise, parce que je n'utilise as aqua, mais graphite comme "theme"
2) Virtue est une application de bureaux virtuels, elle permet de multiplier le nombre de bureaux (dans leopard, il y aura spaces)
3) Oui le cable est fourni
4) je ne l'ai plus sous la main, mais chez m-audio, ca doit etre éxpliqué...
http://www.m-audio.fr/products/fr_fr/Keystation49e-focus.html

merci beaucoup
mes parents ne veulent pas :'(
c'est dommage, ça fait 9 ans que je fais de la musique et pour une fois que je commence à rentrer dedans ils ne m'en donnent pas les moyens :'(

J'ai réussi à avoir les sous, donc un dernière question, peut-on jouer plus de 6 notes en même temps ? car dans garage band, quand on joue avec le clavier (azerty) on ne peut jouer que 6 notes en même temps !