votre avis sur un clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
ça dépend de la polyphonie ?? que veux-tu dire par là ??
sinn, ils disent que le clavier sera expédié d'ici 24h, si je le commande demain matin, il devrait arriver vers quand ?? (je n'ai jamais commandé sur l'apple store)

et t'as pas la réponse à mes questions XD ? "ça dépend de la polyphonie ?? que veux-tu dire par là ??
sinn, ils disent que le clavier sera expédié d'ici 24h, si je le commande demain matin, il devrait arriver vers quand ?? (je n'ai jamais commandé sur l'apple store)"

et t'as pas la réponse à mes questions XD ? "ça dépend de la polyphonie ?? que veux-tu dire par là ??
sinn, ils disent que le clavier sera expédié d'ici 24h, si je le commande demain matin, il devrait arriver vers quand ?? (je n'ai jamais commandé sur l'apple store)"

La polyphonie c'est le nombre de notes que l'expandeur peut jouer simultanément, mais ce n'est pas lié au clavier, donc tu peux faire des courses :)

le synthétiseur. C'est lui qui limite la polyphonie.

moi je ne dis rien : c'est céroce.

Moi je ne fais que préciser que ce clavier est un clavier de commande ne générant en lui mê^me aucun son.
Il est destiné à piloter un expandeur ou tout autre élément compatible midi.
En utilisant ce clavier avec Garage Band on pourra piloter Garage Band qui lui générera le son. Pas le clavier.

Ou alors à quelques dizaines d'euros c'est vraiment l'affaire dsu siècle.

oui ça je le sais, c ça que je veux ^^donc en fait c'est garage band qui permet ou non de faire 10 notes en même temps par exemple, c'est ça ?

Zbab, je l'ai finalement commandé sur ce site, peux-tu me dire comment se passe la livraison s'il te plaît ?

J'ai déjà commandé pas mal de chose chez eux, et ça se passe très bien. Emballage nickel, délais respectés. En principe, vu le montant de ta commande, ça devrait partir par la poste allemande, et prendre environ 5 jours ...

A +

Zbab.

oui mais il est pas encore en stock XD il arrivera dans leur stock le 15/02, je les ai appelés et le vendeur m'a dit qu'il partirait par la poste et que je le recevrais vers le 21 ^^, simplement, si je ne suis pas là, je dois aller le chercher à la poste de ma ville ??

ok, mais de toute façon je les rappellerai de 1 pour savoir quand il arrivera et de 2 pour leur demander ^^

le synthétiseur ?? mais tu me dis que ce n'est pas lié au clavier O_o

Quelques définitions:

Clavier maître: le truc avec des touches qui transmet des ordres (note ON, note OFF) quand tu tapes dessus. C'est ça que tu veux acheter. Tu peux appuyer sur plein de touches, il enverra les messages MIDI qui correspondent à toutes ces touches.

Expandeur: La boiboite qui écoute les messages MIDI et génère les sons. Le nombre de son qu'il peut jouer simultanément est limité par sa polyphonie, mais 64 notes de polyphonie, c'est courant.

Synthétiseur: Le bidule qui réunit les clavier et expandeur dans la même boîte.

Sache qu'on confond souvent synthétiseur et expandeur, notamment lorsqu'on parle de synthétiseurs logiciels (qui sont plutôt des expandeurs logiciels).