je confirme ça fonctionne.
dans un grand moment de faiblesse, j'ai dit d'accord pour passer à Ventura... et bim! le message de la mort. une mise à jour importante est requise... tellement importante qu'elle se passe pas du tout.
j'ai testé plusieurs versions natives et en open core. seule sonoma passe. par contre après j'ai pu passé sequoia (j'ai testé pour voir).
le hic c'est que comme l'enonçait khbzh, on n'a plus de webcam ni de touchbar ni de rétro-éclairage. ça c'est pas très grave. le plus embêtant c'est que j'ai perdu la TCC Transparency Consent and Control. elle ne prend pas le mot de passe admin!
je ne sais pas pour vous...
dites-moi. c'est rassurant de ne pas être seul !
Bonjour,
Possesseur d'un MBP 15' 2016 qui fonctionnait sans problème jusqu'à présent - toujours en Sierra 10.12.6 - j'ai commencé à avoir un problème de batterie qui ne se chargeait plus, bien que MBP alimenté. Il y avait aussi la liaison directe fibre par ethernet qui ne fonctionnait plus (câble soit-disant débranché) : je devais passer par le wi-fi.
Après avoir fait la manip suivante : réinitialisation du SMC
Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR), tout est rentré dans l'ordre.
Puis cela a recommencé quelques jours après : nouvelle manip et puis... le message de la mort avec demande de mise à jour, qui, évidemment ne fonctionne pas...
A noter que j'avais démarré sur un SSD externe avec Monterey quelques jours avant pour voir comment c'était.
Grâce à ce dernier, qui continuait à démarrer correctement, j'ai fait un scan avec Avast : rien de trouvé.
Pourtant ce buste avec nœud papillon ne m'inspirait pas confiance. De plus demander de mettre à jour : pour quoi faire ? Télécharger un Maleware ?
Bizarrement, alors que plus rien ne fonctionnait si ce n'est Monterey, après avoir refait la réinitialisation du SMC, Sierra est reparti, mais pour combien de temps ? Pour l'instant, je n'éteins plus le Mac ! J'ai même retrouvé la liaison ethernet...
La touch-barre semble bien fonctionner.
Mais je ne suis pas rassuré pour autant.
Quelqu'un a-t-il essayé ce SMC ?