Tiens, que c’est intéressant ce fil. Je peste justement contre mes airpod de première génération qui ne marchent plus. La charge se fait sans soucis, puis à l’écoute, j’ai 10 minutes de musique dans l’oreille droite et tout s’éteint. Aucun moyen de savoir si la batterie est défectueuse ou en fin de vie. Et surtout je n’ai pas été impressionné par le jumelage soi-disant automatique et facile entre les écouteurs et le matériel Apple. Difficile de passer d’un iPhone à un iPad alors que sur le papier cela devrait être d’une simplicité déconcertante. Donc oui, c’est déconcertant, mais de complexité justement.
J’en avais marre de pester contre ces boit de plastique blanc et ayant besoin de bons écouteurs qui fonctionnent, j’ai opté pour les Hyphen 1 puis 2 de chez Rolling Square.
Engineered in every detail, they feature: Qualcomm® Chipset, Integrated Wireless Charging, Advanced Touch Control, Bluetooth 5, IP55 Water Resistance, 36h Battery Life (with case), Quad-Mic System, Smart LEDs, Advanced Passive Noice Cancelling, Gyroscopic Sensor, Seamless Pairing, AptX® Codec...
rollingsquare.com
Ils marchent à merveille. Le son est excellent, c’est une marque suisse et le prix est extrêmement abordable. En plus, il y a différentes couleurs, dont un rose pour ma femme et un vert pour moi, qui sont assortis à nos iPhone (c’est un peu cliché, mais ce sont nos couleurs favorites). OK, la première utilisation réclame de les appairer en Bluetooth comme n’importe quel périphérique BT, mais ensuite c’est reconnu très facilement et immédiatement. Même en changeant de machine. Le boîtier est carré, il tient bien en main et est facile à ranger. L’effet peau de pêche dessus est agréable au touché. La batterie tient très bien la charge et je n’ai pas eu l’impression qu’ils étaient en fin de vie aussi rapidement que mes AirPods qui coutent deux à trois fois le prix.
Par contre, j’ai cherché des écouteurs à réduction de bruit et là, je n’ai rien trouvé. J’en ai testé plusieurs avec Amazon et à chaque fois, c’était décevant. OK, ça isole un peu, mais comme tout casque enveloppant.La réduction de bruit était vraiment minime, voire imperceptible. Le but étant de se concentrer sans avoir à subir les distractions ambiantes et justement cela distrait encore plus, car je me focalise sur la réduction non significative du bruit.Donc, je cherche encore un vrai casque enveloppant avec réduction de bruit.
Pour le moment, je reste avec mes Hyphen qui sont vraiment géniaux, un bêtes casque enveloppant à faible coût pour le reste du temps et par moment mes écouteurs Apple filaire (en Lightning) que j’ai ressorti quand mes AirPods agonisaient.