Bonjour,
Je n'arrive pas à me connecter au réseau de mon entreprise via VPN.
Démarche utilisée :
- Créer une nouvelle connexion : VPN / PPTP
- Réglages :
- Config : par défaut
- Adresse : 194.51.***.***
- Nom : mathieul
- Chiffrement : automatique
- Pas d'authentification automatique
- Réglages avancés :
- Onglet 'Option' : 'Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN'
- Onglet TCP/IP : 'IPv4 par PPP'
Voilà la config que j'ai appliqué.
Quand je clique sur Se Connecter, je rentre mon mot de passe du domaine, et j'ai le message suivant :
"Le serveur PPTP-VPN ne répond pas. Essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, vérifiez vos réglages et contactez votre administrateur".
C'e n'est pas un problème de login, car quand je tape un mdp volontairement faux, le message indique clairement que l'authentification n'est pas possible. Là on dirait que ça vient d'ailleurs.
Merci d'avance.
Mathieu
Je n'arrive pas à me connecter au réseau de mon entreprise via VPN.
Démarche utilisée :
- Créer une nouvelle connexion : VPN / PPTP
- Réglages :
- Config : par défaut
- Adresse : 194.51.***.***
- Nom : mathieul
- Chiffrement : automatique
- Pas d'authentification automatique
- Réglages avancés :
- Onglet 'Option' : 'Envoyer tout le trafic sur la connexion VPN'
- Onglet TCP/IP : 'IPv4 par PPP'
Voilà la config que j'ai appliqué.
Quand je clique sur Se Connecter, je rentre mon mot de passe du domaine, et j'ai le message suivant :
"Le serveur PPTP-VPN ne répond pas. Essayez de vous reconnecter. Si le problème persiste, vérifiez vos réglages et contactez votre administrateur".
C'e n'est pas un problème de login, car quand je tape un mdp volontairement faux, le message indique clairement que l'authentification n'est pas possible. Là on dirait que ça vient d'ailleurs.
Merci d'avance.
Mathieu