VPN Professionnel et MacOS Besoin d’aide.

jackpote

Membre actif
7 Septembre 2009
975
116
40
Bonjour,

Je suis commercial chez Orange Pro, et pour accéder à notre plateforme de travail et de prise de commande, je dois me connecter à un VPN, le Stormshield Network VPN SSL. Cependant, ce VPN n’est pas compatible avec mon MacBook Air M2 sous macOS. Pour la connexion, j’ai trois paramètres nécessaires : l’adresse du Firewall, un identifiant, et un mot de passe.

Après avoir cherché une version Mac de Stormshield Network VPN SSL, j’ai constaté qu’elle n’existe pas. J’ai ensuite envisagé d’utiliser Bootcamp pour installer Windows, mais cette option n’est plus disponible sur les Mac équipés de puces M.

J’ai vu sur un forum qu’une solution pourrait être l’utilisation de Tunnelblick (pour gérer le VPN) et de Microsoft Remote Desktop. Je sollicite donc de l’aide : quelqu’un connaît-il la procédure pour installer et configurer ces logiciels pour accéder à ma plateforme Orange depuis mon MacBook M2, ou aurait-il une alternative qui me permettrait de travailler depuis mon Mac ? Merci d’avance pour votre aide !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci d’avoir pris le temps de me répondre. Je suis en relation avec DVI orange pro (vente indirecte). Nous sommes une boîte « indépendant », partenaire orange.

Je n’ai pas de support technique de la part d’orange. Et encore moins d’aide pour MacOS :relieved:
 
Vu le site de l'éditeur de Stormshield, le Mac n'est pas un soucis pour eux. Après c'est peut-être un produit qui est utilisé par Orange pour les externes, je ne sais pas si chez Orange beaucoup de gens bossent sur Mac.

Tu es sur qu'il n'y a pas un accès en mode web (un peu comme le fait PrivX) ?

Dans la doc technique, il y a une page pour y accéder avec OpenVPN : Annexe : installer, configurer et utiliser OpenVPN Connect
Mais il te faudra le support technique d'Orange pour remplir le fichier .ovpn (un peu comme ces gens qui en parlent pour Ubuntu).

Note : dans ma boite on bosse avec Fortinet, 10% des gens sont sur Mac.
 
Vu le site de l'éditeur de Stormshield, le Mac n'est pas un soucis pour eux. Après c'est peut-être un produit qui est utilisé par Orange pour les externes, je ne sais pas si chez Orange beaucoup de gens bossent sur Mac.

Tu es sur qu'il n'y a pas un accès en mode web (un peu comme le fait PrivX) ?

Dans la doc technique, il y a une page pour y accéder avec OpenVPN : Annexe : installer, configurer et utiliser OpenVPN Connect
Mais il te faudra le support technique d'Orange pour remplir le fichier .ovpn (un peu comme ces gens qui en parlent pour Ubuntu).

Note : dans ma boite on bosse avec Fortinet, 10% des gens sont sur Mac.
Salut. Merci d’avoir pris du temps pour répondre.

Quand tu dis que d’après le site de l’éditeur le Mac n’est pas un souci pour eux, c’est-à-dire ?
Parce que l’application Stormshield n’existe pas pour macOS c’est justement ça le problème.

Il faut trouver un alternative.

J’ai retrouvé un vieux poste à ce sujet sur le forum. Un des participant avait dit que finalement il avait trouvé la solution grâce a un technicien, mais sans l’expliquer. C’est bien dommage.

J’ai exactement le même problème que lui :

 
Je pense que techniquement il y a ce qu'il faut dans les liens que je t'ai donné, mais ce n'est pas moi qui peut te dire ce qu'il faut mettre comme valeurs dans ta conf openVPN, c'est le support de Orange ...
 
ok. Merci. Je l’ai déjà contacté. Mais il ne s’est pas connecté au site depuis quelques jours.

Et si au cas où d’autres personnes peuvent me venir en aide et connaisse une procédure. Merci.