Parlons vroum vroum... (beurk v2)

Je viens de découvrir les règles du malus écologique : le seuil maximum à 194 g/km de dioxyde de carbone émis coûte soixante mille euros. D'après mes recherches, ma C6 en émet 195. Si je l'avais achetée aujourd'hui, elle aurait coûté quasiment le double du prix auquel je l'ai achetée… Pour ma 308, la situation est bien meilleure : avec seulement 155 grammes de dioxyde de carbone émis par kilomètre parcouru, je n'aurais payé "que" 3119€ de malus.
Dans quelle époque vit-on...
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Selon moi, le malus-bonus écologique n'est qu'un entourloupe pour favoriser certains constructeurs ou certains marchés au détriment des autres, c.à.d. un outil à la fois législatif et concurrentiel, comme il en existe tant. Quant à la valeur mesurée de CO2 émis, elle dépend de tant de paramètres qu'à ce stade ce n'est plus du pipeau, c'est de l'orgue (de Staline).
 
Heureusement qu'il y a encore des constructeurs qui font rêver ... ... :+1:
Mais, au delà des impératifs financiers, faut être jeune et/ou très souple pour monter ou descendre de ce type de véhicule ! :sweat_smile:

Il y a quelques années, je suis entré dans une concession Lotus et j'admirais une Lotus Elise de toute beauté lorsque le vendeur m'a invité à m'installer au volant - le salopard - j'ai du l'appeler pour m'aider à en descendre ... je ne parvenais pas à passer ma jambe gauche au-dessus du seuil de porte !
Alors que je m'excusais pour le dérangement, il m'a avoué, hilare, que ça lui arrivait plusieurs fois par mois de devoir aider des potentiels clients à en sortir ! :grinning:
 
Oui elles sont jolies ces Elises. J'aime bien les McLaren aussi, pareil la british touch. Mais bon ce ne sera jamais dans le budget du pékin moyen.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Rares sont les voitures à portée de ma bourse qui me font encore rêver… peut-être la 508 (et encore, la phase 2 est moins jolie que la phase 1) et la DS 9, mais qui n’est pas fabriquée en France. J’aime bien aussi l’Audi A7.