warcraft 2

Napoléon

Membre actif
28 Juin 2001
395
18
Paris
hello

L'autre jour, j'ai voulu me faire une partie de warcraft 2, ça faisait bien longtemps... et je me suis retrouvé confronté à un méchant petit problème, impossible de le lancer sur mon ibook indigo sous 9.2.1, j'ai pas compris, quand je lance le jeu, il me dit que je dois insérer le CD du jeu (alors qu'il est dedans et que c même le cd original....)

Si y a quelqu'un à qui c arrivé, je prends!

Salut,

J'ai eu le même problème sur mon mac 7600
avec OS 9.1.
J'ai écrit au support technique de Blizzard
qui m'a répondu que le jeu était considéré
comme obsolète pour les nouvelles versions
de Mac OS et qu'aucun patch n'était prévu.
Le même problème se pose avec Command and
Conquer qui ne fonctionne pas non plus
avec Mac OS 9.
Ca pose quand même un problème si le peu de
jeux potables dont on dispose se retrouve
obsolète quand le système évolue.

Cordialement,
Daniel

Moi j'ai pas eu ce probléme ni pour Warcraft 2 ni pour Comand and Conquer par contre...
Warcraft 2 est injouable car tout est trop rapide, surtout le scrolling meme au plus bas niveau ou avec les touches du clavier... ca bouge minimum d'un ecran alors...
J'ai pas l'habitude de me plaindre que les jeux soient trop rapides mais là..
grin.gif
grin.gif

Mon conseil va chez un pote qui a un vieux mac si tu ressens encore un peu de nostalgie!

moi je me rapel avoir eu se probleme sur mon imac premiere génération avec 8.6 et je ne sais plu du tout comment je l'ai résolu, vous etes sur qu'il y a qand meme pas un patch qui fonctionne?
pour la rapidité du jeu c'est clair que c'est rapide mais encore jouable!

WARCRAFT II BATTLENET EDITION
------------------------------------

Une nouvelle version de Warcraft II est en vente à 99fr. Je ne sais pas si elle fonctionne avec OS 9.2.1, mais en tout cas elle est redevenue jouable. Si on se déplace avec la souris ça va enfin à une vitesse correcte.

En plus le jeu est complètement francisé (pour les voix ce n'est peut-être pas un plus).

Et il est amélioré pour le fonctionnement en réseau et sur internet.

Pour moi, ça reste mon jeu de stratégie préféré.

Seul reproche : toujours une résolution 640x480, sniff.

Config : G4 bi450 GeForce DVD.

[12 octobre 2001 : message édité par mfay]

merci, je vais essayer de trouver ça....
grin.gif

Pour réduire la vitesse du scrolling et rendre War2 à nouveau jouable sur les G3, il suffit de télécharger un module pour la barre de réglage du nom de G3Throttle, qui se propose tout simplement de ralentir votre Mac en introduisant des instructions de type idle entre chaque cycle d'horloge.
Ce ralentissement est paramétrable en fonction des configurations, et peut être activé ou désactivé à la volée sans redémarrage.
On peut le télécharger à l'adresse suivante : http://www.versiontracker.com/moreinfo.fcgi?id=1783&db=mac

Apparamment cette application ne fonctionne que sur G3, mais une solution équivalente existe sûrement pour les processeurs de la famille 74x0 (G4).

A+
Bruno.