Bureautique WhatsApp ne s'ouvre plus depuis dernière mise à jour (version 25.1.83)

DarkHorse

Membre confirmé
15 Octobre 2007
31
7
Bonjour,
Depuis la mise à jour de WhatsApp en version 25.1.83, l'application ne s'ouvre plus sur mon MacBook Pro (Monterey).
J'ai fait plusieurs tentatives de désinstallation puis réinstallation, rien à faire.
Quelqu'un a-t-il rencontré le même problème? Des suggestions?
Merci d'avance…

WhatsApp nécessite depuis quelques temps au minimum macOS 11 (Big Sur) du coup sur des versions plus anciennes, c'est pas garanti que ça fonctionne

1739201049086.webp

Pareil sur l'App Store:

Il te reste toujours le site internet directement depuis le navigateur

WhatsApp nécessite depuis quelques temps au minimum macOS 11 (Big Sur) du coup sur des versions plus anciennes, c'est pas garanti que ça fonctionne

Voir la pièce jointe 303029

Pareil sur l'App Store:

Il te reste toujours le site internet directement depuis le navigateur

Certes, mais j'ai précisé dans mon post que mon MacBook tourne sous Monterey (12.7.6)…

Essaie une désinstallation propre avec AppCleaner (gratuit). L'appli Whatsapp a tendance à laisser des fichiers un peu partout, la supprimer du dossier Applications ne suffit pas.

Essaie une désinstallation propre avec AppCleaner (gratuit). L'appli Whatsapp a tendance à laisser des fichiers un peu partout, la supprimer du dossier Applications ne suffit pas.
C'est ce que j'ai fait, avec AppCleaner, précisément. Et ça ne marche pas…

Par ailleurs, j'ai vu que depuis hier (date de mon post) il y a eu une MAJ dans l'AppStore : WhatsApp est passé de 25.1.83 à 25.2.79
Mais ça ne fonctionne toujours pas…

En fait, ce que j'aimerais savoir c'est si d'autres qui sont comme moi sous Monterey 12.7.6 rencontrent le même problème…

Cette mise à jour dans l'AppStore n'apparait pas chez moi : Whatsapp est en 25.1.83.

Je viens de voir dans ta signature que tu es certes sous Monterey, mais avec OCLP sur un MBP 2012. Il faut peut-être chercher de ce côté là...

C'est curieux. J'avais moi aussi l'appli en version 25.1.10 (mise à jour du 4 février) et pas de proposition automatique dans l'App Store. Mais en cliquant sur la ligne dans l'App Store, ça m'a proposé la mise à jour en 25.2.79... Mise à jour faite et ça fonctionne, mais je suis sous Sonoma.

MàJ : je viens de tester dans une machine virtuelle Parallels Desktop avec Monterey : la mise à jour en 25.2.79 se fait bien, mais quand je lance WhatsApp, l'icône rebondit dans le Dock puis s'arrête et rien de plus ne se passe. Extrait du message d'erreur qui surgit un peu plus tard (incompréhensible pour moi) :

Bloc de code:
Crashed Thread:        0  Dispatch queue: com.apple.main-thread

Exception Type:        EXC_BAD_INSTRUCTION (SIGILL)
Exception Codes:       0x0000000000000001, 0x0000000000000000
Exception Note:        EXC_CORPSE_NOTIFY

Termination Reason:    Namespace SIGNAL, Code 4 Illegal instruction: 4
Terminating Process:   exc handler [500]

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: peyret
C'est curieux. J'avais moi aussi l'appli en version 25.1.10 (mise à jour du 4 février) et pas de proposition automatique dans l'App Store. Mais en cliquant sur la ligne dans l'App Store, ça m'a proposé la mise à jour en 25.2.79... Mise à jour faite et ça fonctionne, mais je suis sous Sonoma.
Bon fallait le savoir, ... fait aussi...

je viens de tester dans une machine virtuelle Parallels Desktop avec Monterey : la mise à jour en 25.2.79 se fait bien, mais quand je lance WhatsApp, l'icône rebondit dans le Dock puis s'arrête et rien de plus ne se passe. Extrait du message d'erreur qui surgit un peu plus tard (incompréhensible pour moi) :
Voilà, j'ai exactement la même chose.
J'avais moi aussi l'appli en version 25.1.10 (mise à jour du 4 février) et pas de proposition automatique dans l'App Store. Mais en cliquant sur la ligne dans l'App Store, ça m'a proposé la mise à jour en 25.2.79..
Idem.

@Aliboron : et une photo en clin d'oeil à ta photo de profil !

IMG_0320.webp

Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Je viens de voir dans ta signature que tu es certes sous Monterey, mais avec OCLP sur un MBP 2012. Il faut peut-être chercher de ce côté là...
Effectivement… Piste probable…

pourquoi ??
tu le lances, il t'indiques quelles apps ont des mise à jour, tu cliques sur installer et ça met à jour.
c'est vraiment efficace.
de quel merdier parles tu exactement ?
J'ai peur que çà me foute le souk sur le mac.... bon (çà à l'air de marcher)
Je préfère passer par MAJ de l'app store.... c'est plus officiel :blush:

• Haha
Réactions: edenpulse
J'ai peur que çà me foute le souk sur le mac.... bon (çà à l'air de marcher)
Je préfère passer par MAJ de l'app store.... c'est plus officiel :blush:

Nan mais faut arrêter là... Ca permet juste de mettre à jour des applications.
Latest met juste à jour les applications quand tu décides de cliquer sur "update".
Et toutes les apps ne sont pas dans l'App Store. Ca n'as rien de "pas officiel".

• J’aime
Réactions: peyret
Nan mais faut arrêter là... Ca permet juste de mettre à jour des applications.
Latest met juste à jour les applications quand tu décides de cliquer sur "update".
Et toutes les apps ne sont pas dans l'App Store. Ca n'as rien de "pas officiel".
.....en effet, pas de HP non plus !! : :blush:
Capture d’écran 2025-02-11 à 17.14.33.webp