Bureautique WhatsApp ne s'ouvre plus depuis dernière mise à jour (version 25.1.83)

Pareil ! Depuis aujourd'hui Whatsapp m'a demandé de mettre à jour la version sur le Mac et patatra !
Plus moyen de l'ouvrir et j'ai tenté et retenté la mise à jour ainsi que l'install' à partir d'AppleStore ou du site Whatsapp
mais rien y fait.
J'ai désinstallé avec Clean my Mac puis re téléchargé = Pas bon
J'ai désinstallé avec App Cleaner & Uninstaller qui fouille bien "jusqu'au fond des fichiers" = Après nouveau téléchargement = Pas bon !

Je suis sur Monterey, ils (whatsapp) demandent un système au minimum 11. etc donc 12.7.5 pour moi.

Je ne comprends pas, j'ai tenté plein de MicMac mais rien à faire et de me taper du whats' sur l'iPhone
ah ben c'est pas cool car vive le clavier pour mes gros doigts et yeux détendus face à un 27" , forcément c'est plus confort !

Avez-vous des nouveautés dans ce problème qui j'ai l'impression vient de débarquer ?
J'ai pu lire que même sur des systèmes plus récents il y'avait ce même problème...

Bonjour bonjour,

Visiblement il y a un bug, donc il est encouragé de faire les mises à jour à venir de WhatsApp.
En attendant, il existe la version web : https://web.whatsapp.com/

Et en utilisant la fonction Fichier > Ajouter au dock dans Safari, vous aurez une icone dans le dock pour lancer l'application "web" à volonté.

Nan mais faut arrêter là... Ca permet juste de mettre à jour des applications.
Latest met juste à jour les applications quand tu décides de cliquer sur "update".
Il y a toutefois un très sérieux inconvénient avec Later : il manque de discernement et propose des mises à jour incompatibles avec le système installé sur la machine ! Ce matin, il me proposait notamment la mise à jour de Maintenance (la petite sœur d'Onyx) depuis la 2.9.2 vers la 3.2.0 (c'est l'ampleur de ce "bond" qui m'a fait tiquer), alors que le développeur signale qu'il y a une version spécifique de ces applications (Onyx et Maintenance) pour chaque version majeure du système et qu'il ne faut surtout pas utiliser une version non compatible. Si j'avais imprudemment "obéi" à Later, je serais passé d'une version "Monterey" de Maintenance à sa version "Sonoma"…

• J’aime
Réactions: peyret
Pareil ! Depuis aujourd'hui Whatsapp m'a demandé de mettre à jour la version sur le Mac et patatra !
Plus moyen de l'ouvrir et j'ai tenté et retenté la mise à jour ainsi que l'install' à partir d'AppleStore ou du site Whatsapp
mais rien y fait.
Bienvenue au club, je me sens moins seul tout à coup…

me taper du whats' sur l'iPhone
ah ben c'est pas cool car vive le clavier pour mes gros doigts et yeux détendus face à un 27" , forcément c'est plus confort !
Pareil. J'aime bien fignoler mes messages (parfois assez longs…) au clavier, et je ne peux me satisfaire du seul iPhone pour cela… Si le problème WhatsApp n'est pas réglé rapidement, je vais basculer sur Telegram…

J'ai pu lire que même sur des systèmes plus récents il y'avait ce même problème...
Ce qui peut d'une certaine façon être une "chance": si les systèmes plus récents sont impactés, cela va probablement les inciter davantage à résoudre le bug…

"C'est fatigant d'avoir toujours raison…" - John McLane (Bruce Willis), "Die Hard 2".

• J’aime
Réactions: Artyom
Je pense que le bug, c'est surtout l'indication de compatibilité avec la version 11. Pour ce qui est de l'incompatibilité de l'application WhatsApp, j'ai déjà connu ça il y a quelque temps avec Mojave. C'est un des inconvénients de la manie d'Apple de changer de version chaque année : les éditeurs ne se donnent pas la peine (et donc les moyens qui vont avec) d'assurer la compatibilité avec plus de deux ou trois versions précédentes. Donc, quand on a une machine tout à fait opérationnelle, mais bloquée à une version système qui date, on se retrouve avec des logiciels qui deviennent incompatibles (il n'y a pas que WhatsApp).

Je pense que le bug, c'est surtout l'indication de compatibilité avec la version 11. Pour ce qui est de l'incompatibilité de l'application WhatsApp, j'ai déjà connu ça il y a quelque temps avec Mojave. C'est un des inconvénients de la manie d'Apple de changer de version chaque année : les éditeurs ne se donnent pas la peine (et donc les moyens qui vont avec) d'assurer la compatibilité avec plus de deux ou trois versions précédentes. Donc, quand on a une machine tout à fait opérationnelle, mais bloquée à une version système qui date, on se retrouve avec des logiciels qui deviennent incompatibles (il n'y a pas que WhatsApp).
C'est ce que je crains aussi. Dans la mesure où il m'est totalement inenvisageable de passer à une machine plus récente, je vais devoir switcher vers Signal ou Telegram, en croisant les doigts pour que la même mésaventure ne se produise pas trop vite avec l'une de ces applications… Le plus casse-pieds, c'est le boulot de communication qu'il va falloir fournir pour convaincre mes correspondants de me rejoindre…

C'est ce que je crains aussi. Dans la mesure où il m'est totalement inenvisageable de passer à une machine plus récente, je vais devoir switcher vers Signal ou Telegram, en croisant les doigts pour que la même mésaventure ne se produise pas trop vite avec l'une de ces applications… Le plus casse-pieds, c'est le boulot de communication qu'il va falloir fournir pour convaincre mes correspondants de me rejoindre…
Pourtant il existe une version Web : cf. Bureautique - WhatsApp ne s'ouvre plus depuis dernière mise à jour (version 25.1.83)

X/Twitter ne propose plus de client pour les Mac Intel, je n'ai pas changé d'ordinateur pour autant mais mes habitudes. Courage, c'est surmontable !