WIDGET METEO: petit bug et vous?

HC 1000

Membre confirmé
19 Mai 2005
13
0
74
Alors voilà, g francisé mon widget meteo mais depuis, Paris reste bloqué sur un très beau soleil même quand il fait nuit. Vous avez le même problème? Sinon les autres villes fonctionnent correctement.

en fait il semblerait que le site accuweather est la cause de tout ça. Pour eux aussi il fait soleil. il est 21:33 tout de même!

Du coup je me demande bien si je n'ai pas fait de post inutile!
Pour un peu me rattraper je vais faire une liste de tous les widgets dont on parle ici et en français qui existent:
-Meteo
-Allocine
-Pagesjaunes
-RSS macgé
-état du traffic/paris

à venir: ratp?

HC 1000 a dit:
Alors voilà, g francisé mon widget meteo mais depuis, Paris reste bloqué sur un très beau soleil même quand il fait nuit. Vous avez le même problème? Sinon les autres villes fonctionnent correctement.

tu es sûr que tu as sélectionné paris france et pas paris texas?

Ca m'est arrivé également, chez moi il était carrément resté bloqué sur la météo de la veille... :( C'est reparti en supprimant puis remettant en place le widget, et en resélectionnant la ville... depuis plus de problème. A noter que l'actualisation, au lancement de Dashboard, est assez lente.

cameleone a dit:
Ca m'est arrivé également, chez moi il était carrément resté bloqué sur la météo de la veille... :( C'est reparti en supprimant puis remettant en place le widget, et en resélectionnant la ville... depuis plus de problème. A noter que l'actualisation, au lancement de Dashboard, est assez lente.
Exactement la même chose!

Ce widget météo est quand même largement moins bon que le widget de konfab'! Apple aurait pu négocier avec weatherchannel plutôt que ce truc obscur qui donne des résultats incohérents.

C'est pas grave, hein, mais bon, ça fait brouillon :D

Bonjour,

j'ai été surpris de m'apercevoir que je ne recevais plus la météo dans mon Widget Weather...

En allant sur le site wwwa.accuweather.com je me suis aperçu que l'on avait droit à la météo 15 jours... après c'est payant.

J'ai remplacé Saint-Nazaire par Nantes et cela refonctionne mais merci Apple pour nous livré des Applets autodestructibles 15 jours.

C'était vraiment pour faire un effet d'annonce.

WebOliver a dit:
Heu, chez moi le widget fonctionne toujours. :confused:
idem, mais ceci dit c'est peut être pour cela qu'un autre tread est ouvert
Kil, peux tu nous décrire exactement ce qui c'est passé pour que tu te rendes compte que cela ne fonctionnait plus et que de plus il fallait payer.

j'utilise st. nazaire, France

depuis le début de la semaine, plus moyen d'avoir la météo (la feuille reste vierge)...

je viens de me rendre compte qu'il ne trouve plus saint-nazaire, pourtant il le valide...

vous pouvez essayer ? je mets çà comme paramètre : st. nazaire, france

c'est payant en premium... mais visiblement çà n'a rien à voir, les détails ici :
http://wwwa.accuweather.com/adcbin/public/premium_benefits.asp#matrix

kil a dit:
j'utilise st. nazaire, France

depuis le début de la semaine, plus moyen d'avoir la météo (la feuille reste vierge)...

je viens de me rendre compte qu'il ne trouve plus saint-nazaire, pourtant il le valide...

vous pouvez essayer ? je mets çà comme paramètre : st. nazaire, france

c'est payant en premium... mais visiblement çà n'a rien à voir, les détails ici :
http://wwwa.accuweather.com/adcbin/public/premium_benefits.asp#matrix
Je viens de faire le test, apparemment ce n'est pas un lien valide puisque si tu tapes uniquement Saint nazaire et que tu fais entrée il ne te donne pas de choix de validation alors que si tu tapes par exemple "Paris" tu as un choix qui s'affiche. J'ai également essayé avec Nice et c'est comme Paris tu as toujours un choix, même si tu n'as qu'une seule ville dans ce choix cela sert de validation.

si si, cela fonctionne...

tu tapes st. nazaire (le . est important !) et il te le valide en indiquant "St. Nazaire, France"

si tu recherches qu'avec st. (toujours le point aussi important), dans la grande liste qui s'affiche, vers le bas, tu trouveras : St. Nazaire, France

Donc, le lien est valide et validé !

cameleone a dit:
A noter que l'actualisation, au lancement de Dashboard, est assez lente.

Je trouve aussi :siffle:

Bpnjour

Pouvez vous me redonner un endroit où on peut charger le widget meteo en francais ? merci
Alabert

Bonjour ... Pour ma part ce widget me prend la tête , il semble qu'il y ai un bug chez moi également mais pour une raison autre : j'ai beau aller sur le site weather machin chose et programmer Paris France Forcecast , quand je reviens sur le dashboard il me laisse celui du texas en Farenheit ... :mad: et quand je clic sur Paris pour le remettre à nouveau à jour il tourne sur lui même et va de l'autre côté plutot que de retourner sur le site. Mystère et boule de gomme (expression désuète des années soixante que ma mère utilisait mais que je trouve mignonne, pas comme ce widget météo qui me Arrgggghhhhh) :hein:

Moi aussi j'ai un bug, je n arrive pas a selectionner une ville...

Exemple: au depart il me mets Bruxelle ( car je suis Belge, et l ordi est configurer comme ca )
Mais si je veux mettre Paris ou New York apres, pas moyen , il ne bouge pas de bruxelle, pourtant quand je le retourne pour regler la ville il mets bien la ville choisie....

Bref tout ca depuis la mise à jour dernière de TIGER ( security update ) mais bon ca n as peut etre rien a voir ...

Bon, décidément ce petit widget commence à me courir... réglé sur Paris, France, il se bloque régulièrement. Là, plus moyen de le faire repartir (même en le déselectionnant et en le remettant à nouveau). Toute autre ville semble fonctionner, et lorsque je resélectionne Paris, France il reste sur la location précédente, ne voulant rien savoir... Et ça ne semble pas venir du site, qui lui donne les infos correctes. :mad: