* News du front *
Eh bien depuis samedi matin, a pus World of Warcraft. La raison ? L'ouragan "Ivan" qui, en passant du côté de Washington, a fait un petit arrêt buffet du côté du Data Center d'AT&T où se trouvent logés les serveurs de la beta US de World of Warcraft (et aussi les serveurs de Star Wars : Galaxies et les serveurs de login d'Everquest 2 beta...
la gueule actuelle du bâtiment pour ceux que ça intéresse). Une fuite d'eau a eu lieu dans la salle des serveurs, et les technicos de Blizzard sont en train d'évaluer les dégâts.
Pendant ce temps, le fameux patch... Eh bien il a été distribué aux joueurs de la beta coréenne qui, eux, ont des serveurs en parfait état. Après avoir bien hurlé, les joueurs US ont commencé à jouer aux devinettes avec une traduction ©Google des
patch notes coréennes :rolleyes: ... Vu le désastre, Blizzard a préféré poster les patch notes US officielles, même si le patch en lui-même n'ets pas encore dispo... Donc comme promis, je vais pouvoir vous détailler tout ça au scalpel à présent
=== PATCH WORLD OF WARCRAFT 09-18-04 === (
l'intégralité ici)
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******* ZONES *******
Nouvelles zones ajoutées : 3 dernières zones de haut niveau ont été ajoutées... Il s'agit de :
-
WinterSpring : zone de niveau 55-60 se trouvant
au nord-est de kalimdor
-
Western et Eastern Plaguelands : ces deux zones se trouvent
au nord des Royaumes de l'Est et viseront sans doute également les niveaux 55-60. A noter que la ville d'Anderhol, d'où part la Plague dans Warcraft III, se trouve dans les Western Plaguelands. Il faudra donc s'attendre à tomber sur un méchant undead à tous les coins de rue...
Il faut également noter qu'aucune des 3 zones n'est totalement achevée, avec Eastern Plaguelands "encore en pleine conception".
A côté de ça, deux nouveaux donjons d'instance haut niveau ont également été ajoutés :
Stratholme (55-60) et
BlackRock Spire (53-60). A noter qu'une partie de BlackRock Spire a été conçue non pas pour un groupe de 5 joueurs niveau 60, mais plutôt DEUX groupes :affraid:
Toujours au niveau des zones, Barrens a été affiné, Thousand Needles et Desolace revus et corrigés (pas du luxe... ces deux zones étaient tristes à mourir :rolleyes: ). Felwood et Darkshore ont gagné quelques quêtes.
On notera également de nouveaux flight paths, et l'Alliance qui gagne plusieurs lignes maritimes ainsi que son fameux tram.
****** RAID GROUPS *******
Les raid groups ont été ajoutés ! Ces groupes fonctionnent comme des groupes "normaux", sauf qu'à la place d'avoir une limite de 5 personnes max, 40 personnes peuvent en faire partie ! Actuellement, tout n'est pas encore fonctionnel, à nous de tester...
****** PVP ********
Pas encore de grosses modifications (même si on est à présent certains que beaucoup est à venir dans ce domaine :love: )
- l'arène se trouvant dans Stranglethorn Vale est à présent flaggée "Free for All PvP" (je veux voir à quoi ça ressemble ça
sans doute à du Rune multi ou quelque chose dans le genre..)
- un sort balancé sur un joueur de plus haut niveau aura moins de chance qu'avant d'être résisté (Mad Frog, serre les fesses, j'arrive
)
- le système des gardes des villes devrait être un peu plus malin (et plus auto-spawner 12 renforts dès qu'une libellule approche :rolleyes: )
****** FACTIONS ET REPUTATIONS *******
La Horde et l'Alliance sont à présent considérées chacune comme une "équipe" ; chaque race en son sein devient une faction à part entière, avec des niveaux de réputation plus ou moins élevé par rapport aux membres des autres factions d'une même équipe ; par rapport aux factions de l'autre équipe par contre, "at war" est et restera coché...
******* PROFESSIONS ********
Comme je l'ai dit plus haut, les trade skills ont été revus, appelés professions, et le mécanisme d'achat par skill points éliminé...
- le skill de forgeron a été enrichi, des spécialisations ajoutées (épées, haches, marteaux)
- le skill first aid a été a priori lourdement revu à la baisse :heu:
- les objets créés avec "tailoring" (couture) devraient être plus puissants, et être plus faciles à faire
- de nombreuses recettes de cuisine ont été ajoutées :rateau:
- la sous-compétence "gemologie" (qui faisait partie de mining) a été virée, avec cependant l'espoir de le revoir un jour
****** CLASSES ******
Les deux classes à bénéficier de l'ajout des talents sont les
druides et les
shamans.
- druides : en plus des talents, leur capacité "track humanoids" n'est plus interrompue après un temps déterminé... bref elle fonctionne comme tous les autres tracking du jeu
- hunters : leurs animaux seront enfin efficaces et n'occuperont plus tout l'écran à cause de leur taille...
- mages : les nains n'ont plus le droit de créer un personnage mage !
- paladins : rien à signaler de vraiment particulier (ah si, d'après google, paladin se dit "genitals company" en coréen
)
- rogues : idem, rien de vraiment transcendant
- warrior : c'est Froggie qui va pleurer... certaines capacités des warriors (dont la fameuse "charge") ont été revues à la baisse. :heu:
- Warlocks : 2 nouvelles quêtes, les problèmes d'aggressivité des monstres par rapport au pet enfin réglé (pas trop tôt, j'en avais marre de me ballader avec parfois 12 saletés aux fesses pendant 10 minutes :rolleyes: ), le célèbre "eye of Kilrogg" (Warcraft II Powaaaah
) enfin à peu près fonctionnel, et deux
curses (très) légèrement revus. Bref, THE update ne sera pas celle là :hein:
****** DIVERS *******
- le niveau max atteignable est à présent de 60
- l'"autoloot" a été ajouté.. un shift-clic droit, et zou, plus besoin de récolter à la main tout le barda d'un monstre
- des sets d'objets ("à la diablo") ont été ajoutés au jeu
- en plus des montures obtenues au niveau 40, de nouvelles montures plus rapides pourront être achetées au niveau 60.
- après avoir lancé un sort, pendant 5 secondes, la mana ne régénérera plus ( :mouais: )
- les combats dans des instances généreront plus d'expérience
les personnages saouls marcheront en titubant à présent
****** MAC-ONLY ******
Le jeu réclame à présent MacOS X 10.3.5 à la place de MacOS X 10.3.4... raison invoquée : changements de drivers.