World of Warcraft : beta insider

Oui : "days away" selon Blizzard. On a eu confirmation que les serveurs européens sont fonctionnels, là maintenant.

Par contre, Blizzard a confirmé avoir reçu "10 fois plus d'inscriptions que prévu"...

Au passage quelques infos fraîches :
- 4 "régions" sont actuellement prévues : US côte ouest, US côte est, Corée et Europe. Chaque région aura 4 fois la capacité du stress test (qui était constitué d'une douzaine de serveurs, chaque serveur étant censé héberger 3000 personnes en même temps).
- Dans un premier temps, la région dans laquelle vous atterrirez sera forcée (i.e. un européen ne pourra pas aller jouer sur les servs US); par la suite, Blizzard assouplira le tout et permettra le passage d'une région à l'autre, tout en recommandant fortement d'éviter ce genre de gymnastique).
- le lancement du jeu ne sera pas simultané : l'Europe ne pourra jouer que 2 mois après les Américains (sans doute à cause de la localisation) ; par contre, tous les pays européens pourront jouer dès le lancement des serveurs Europe.
- Enfin, le lancement européen serait prévu pour Noël... Mais tout le contenu ne sera pas présent.

edit : ->MadFrog : maiheu ! :D
 
C'était le cas avant la dernière mise à jour qui leur a sucré énormément de leurs puissance (et le fait de leur supprimer tous leurs sorts d'invisibilité n'a pas été la moindre des diminutions...)

Actuellement, c'est plutôt les warriors qui auraient besoin d'une bonne baffe, niark :D

La seule chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est que les warlocks sont définitivement en queue de file :hein:

Mais d'après Blizzard ça va pas durer :love: (infernal ! infernal !!! :D)
 
Disons que si vous laissez un warrior vous frapper en 1er... ben tant pis pour vous ! :p
Bon ca dépends aussi du type de warrior, si c'est un defensif vous pouvez vous en tirer sans trop de soucis, par contre si c'est un bon gros warrior avec un mace à deux mains par exemple (et accéssoirement tous ces points de talents en offensif), là ca fait très mal. Ce type de warrior tape aussi fort qu'un mage de même niveau (ou presque) et est bcp plus résitant.

A noter que la fonction 1ère d'un warrior est d'être defensif. Il est donc fort probable que notre capacité à taper les faibles (moutons, warlocks, lapins...) soit sensiblement diminuée prochainement.

Mais je suis sûr que les rogues sont encore plus puissants, c'est seulement un peu plus dur à gérer je pense.
 
Blizzard serait en train de revoir ses spec min à la baisse pour les macs:

"The hardware requirements are not as strongly enforced, it is possible to run the game with less than these minimums though some machines will do better than others. The feedback we get from users with sub-minimum machines is likely to affect the final published min specs.

-> 512MB RAM or better, DDR RAM recommended
-> 32MB-VRAM GPU or better - 64MB recommended
-> 933MHz G4 or G5 processor or better

-> 3.3GB of hard drive space
-> two button scroll wheel mouse recommended."

:mouais:
 
La prochaine grosse mise à jour de la beta approche à grands (très grands) pas ! C'est maintenant officiel, le contenu du patch est à présent fixé, les développeurs de Blizzard travaillent déjà sur le prochain, la seule chose qui empêche sa mise à disposition des beta-testeurs est un test interne du système de téléchargement.

Qu'est-ce qu'on verra dans ce patch ? A priori plein de bonnes choses... Je vous referai une chronique bien complète dès que les patch notes seront disponibles. En attendant, je vais piocher dans les news de Blizzard deux éléments sympas :

- le "spirit healer" (l'esprit qui vous ressuscite si vous n'avez pas envie de faire la ballade jusqu'à votre corps - moyennant XP bien sûr) a été un peu revu... Faut dire qu'avant, il avait la tête de tata Michèle un soir d'orage... Maintenant, le look est quand même un peu plus réussi :)

- Les pauvres membres de l'Alliance se plaignaient de rougeurs mal placées dues au frottement continuel de la selle des gryphons lors des vols entre les capitales de Stormwind et d'IronForge (respctivement humaine et naine). Blizzard a entendu leur plainte, et c'est ainsi qu'une sorte de métro reliant les deux capitales va apparaître avec le prochain patch :D

- Il y a quelques semaines, je vous parlais du système de trade skills. Lors du prochain patch, celui-ci va être modifié. Il y aura à présent deux catégories de skills :
les professions : alchemy, blacksmithing, enchanting, engineering, herbalism, mining, leatherworking, skinning, et tailoring.
les skills secondaires : fishing, first aid et cooking.

L'idée : les joueurs n'utiliseront plus de points de compétences (skill points) pour acheter un skill/profession, mais achèteront directement avec de l'argent les niveaux de compétence, avec pour seule limite leur niveau actuel. Cependant (et c'est là que ça grince des dents), seules deux professions sont permises par personne. Par contre, les skills secondaires pourront être pris librement.
Inutile de dire que beaucoup de joueurs qui possédaient 4-5 professions pleurent de devoir en sacrifier la moitié...

concernant l'édition collector dont j'ai parlé en news, voici tous les détails :

The full game on both CD-ROM and DVD-ROM
1-month subscription to World of Warcraft
The Art of World of Warcraft, 200+ page hardcover art book
World of Warcraft Behind-the-Scenes DVD
Exclusive in-game pet
Official soundtrack
Cloth map charting the continents of Kalimdor, Azeroth, Khaz Modan, and Lordaeron
Signed Collector?s Edition game manual
10-Day Free Guest Pass ? invite one of your friends to join the epic quest
 
J'ai mis à jour certaines de mes chroniques dont les infos ne correspondaient plus à l'état d'avancement de la beta... Au cas où : bleu clair = obsolète, vert = nouvelles infos ;)

... Et comme ça fait un moment que je n'ai plus mis d'image, en voilà une petite, d'un combat parce que je n'en ai jamais vraiment mis ;)

La créature adverse rappellera sûrement quelque chose aux vieux briscards de Warcraft :rateau: pour les autres, il s'agit d'un "lesser infernal".
 
* News du front *

Eh bien depuis samedi matin, a pus World of Warcraft. La raison ? L'ouragan "Ivan" qui, en passant du côté de Washington, a fait un petit arrêt buffet du côté du Data Center d'AT&T où se trouvent logés les serveurs de la beta US de World of Warcraft (et aussi les serveurs de Star Wars : Galaxies et les serveurs de login d'Everquest 2 beta... la gueule actuelle du bâtiment pour ceux que ça intéresse). Une fuite d'eau a eu lieu dans la salle des serveurs, et les technicos de Blizzard sont en train d'évaluer les dégâts.

Pendant ce temps, le fameux patch... Eh bien il a été distribué aux joueurs de la beta coréenne qui, eux, ont des serveurs en parfait état. Après avoir bien hurlé, les joueurs US ont commencé à jouer aux devinettes avec une traduction ©Google des patch notes coréennes :rolleyes: ... Vu le désastre, Blizzard a préféré poster les patch notes US officielles, même si le patch en lui-même n'ets pas encore dispo... Donc comme promis, je vais pouvoir vous détailler tout ça au scalpel à présent :)


=== PATCH WORLD OF WARCRAFT 09-18-04 === ( l'intégralité ici)
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******* ZONES *******

Nouvelles zones ajoutées : 3 dernières zones de haut niveau ont été ajoutées... Il s'agit de :
- WinterSpring : zone de niveau 55-60 se trouvant au nord-est de kalimdor
- Western et Eastern Plaguelands : ces deux zones se trouvent au nord des Royaumes de l'Est et viseront sans doute également les niveaux 55-60. A noter que la ville d'Anderhol, d'où part la Plague dans Warcraft III, se trouve dans les Western Plaguelands. Il faudra donc s'attendre à tomber sur un méchant undead à tous les coins de rue...
Il faut également noter qu'aucune des 3 zones n'est totalement achevée, avec Eastern Plaguelands "encore en pleine conception".

A côté de ça, deux nouveaux donjons d'instance haut niveau ont également été ajoutés : Stratholme (55-60) et BlackRock Spire (53-60). A noter qu'une partie de BlackRock Spire a été conçue non pas pour un groupe de 5 joueurs niveau 60, mais plutôt DEUX groupes :affraid:

Toujours au niveau des zones, Barrens a été affiné, Thousand Needles et Desolace revus et corrigés (pas du luxe... ces deux zones étaient tristes à mourir :rolleyes: ). Felwood et Darkshore ont gagné quelques quêtes.
On notera également de nouveaux flight paths, et l'Alliance qui gagne plusieurs lignes maritimes ainsi que son fameux tram.

****** RAID GROUPS *******

Les raid groups ont été ajoutés ! Ces groupes fonctionnent comme des groupes "normaux", sauf qu'à la place d'avoir une limite de 5 personnes max, 40 personnes peuvent en faire partie ! Actuellement, tout n'est pas encore fonctionnel, à nous de tester...

****** PVP ********

Pas encore de grosses modifications (même si on est à présent certains que beaucoup est à venir dans ce domaine :love: )
- l'arène se trouvant dans Stranglethorn Vale est à présent flaggée "Free for All PvP" (je veux voir à quoi ça ressemble ça :D sans doute à du Rune multi ou quelque chose dans le genre..)
- un sort balancé sur un joueur de plus haut niveau aura moins de chance qu'avant d'être résisté (Mad Frog, serre les fesses, j'arrive :D)
- le système des gardes des villes devrait être un peu plus malin (et plus auto-spawner 12 renforts dès qu'une libellule approche :rolleyes: )

****** FACTIONS ET REPUTATIONS *******

La Horde et l'Alliance sont à présent considérées chacune comme une "équipe" ; chaque race en son sein devient une faction à part entière, avec des niveaux de réputation plus ou moins élevé par rapport aux membres des autres factions d'une même équipe ; par rapport aux factions de l'autre équipe par contre, "at war" est et restera coché...

******* PROFESSIONS ********

Comme je l'ai dit plus haut, les trade skills ont été revus, appelés professions, et le mécanisme d'achat par skill points éliminé...
- le skill de forgeron a été enrichi, des spécialisations ajoutées (épées, haches, marteaux)
- le skill first aid a été a priori lourdement revu à la baisse :heu:
- les objets créés avec "tailoring" (couture) devraient être plus puissants, et être plus faciles à faire
- de nombreuses recettes de cuisine ont été ajoutées :rateau:
- la sous-compétence "gemologie" (qui faisait partie de mining) a été virée, avec cependant l'espoir de le revoir un jour

****** CLASSES ******

Les deux classes à bénéficier de l'ajout des talents sont les druides et les shamans.

- druides : en plus des talents, leur capacité "track humanoids" n'est plus interrompue après un temps déterminé... bref elle fonctionne comme tous les autres tracking du jeu
- hunters : leurs animaux seront enfin efficaces et n'occuperont plus tout l'écran à cause de leur taille...
- mages : les nains n'ont plus le droit de créer un personnage mage !
- paladins : rien à signaler de vraiment particulier (ah si, d'après google, paladin se dit "genitals company" en coréen :D)
- rogues : idem, rien de vraiment transcendant
- warrior : c'est Froggie qui va pleurer... certaines capacités des warriors (dont la fameuse "charge") ont été revues à la baisse. :heu:

- Warlocks : 2 nouvelles quêtes, les problèmes d'aggressivité des monstres par rapport au pet enfin réglé (pas trop tôt, j'en avais marre de me ballader avec parfois 12 saletés aux fesses pendant 10 minutes :rolleyes: ), le célèbre "eye of Kilrogg" (Warcraft II Powaaaah :D) enfin à peu près fonctionnel, et deux curses (très) légèrement revus. Bref, THE update ne sera pas celle là :hein:


****** DIVERS *******

- le niveau max atteignable est à présent de 60
- l'"autoloot" a été ajouté.. un shift-clic droit, et zou, plus besoin de récolter à la main tout le barda d'un monstre
- des sets d'objets ("à la diablo") ont été ajoutés au jeu
- en plus des montures obtenues au niveau 40, de nouvelles montures plus rapides pourront être achetées au niveau 60.
- après avoir lancé un sort, pendant 5 secondes, la mana ne régénérera plus ( :mouais: )
- les combats dans des instances généreront plus d'expérience
les personnages saouls marcheront en titubant à présent :D

****** MAC-ONLY ******

Le jeu réclame à présent MacOS X 10.3.5 à la place de MacOS X 10.3.4... raison invoquée : changements de drivers.
 
Chtit question sur l actuel PvP (oui je sais encore.. ) quand on meurt en PvP.. keske l on perd?? et quand on gagne qu est ce qu on a?? est ce qu on peut looter les corps???
 
Blytz a dit:
Chtit question sur l actuel PvP (oui je sais encore.. ) quand on meurt en PvP.. keske l on perd?? et quand on gagne qu est ce qu on a?? est ce qu on peut looter les corps???

Pour l'instant c'est très "soft"... Il apparaît de plus en plus que le pvp sous sa forme actuelle n'était qu'un test pour Blizzard, pour voir les abus potentiels qui peuvent survenir lorsque l'on lâche 1000 joueurs ensemble. Donc, pour répondre précisément à ta question :

queud, queud, nan. :p

Par contre, si tu n'as pas encore été y faire un tour, je remets le lien que MadFrog a posté de la page détaillant les projets de Blizzard concernant le PvP dans World of Warcarft...

Petit extrait :

Simply participating in PvP will net you certain rewards such as a title and the right to a special PvP team tabard. As you move up in ranks and participate more in PvP, you'll gain discounts with NPC merchants in your faction and be rewarded with equipment such as cloaks, rings, armor, and weapons.

Those PvP players who attain higher ranks and become officers will also get officer's tabards and gain access to special officer's barracks. Inside you'll be able to buy rare items that can only be used after you gather sufficient honor and rank. Very high level officers might even gain access to special mounts and items of epic quality.

The highest-ranking PvP players for each race will earn particularly special accolades, including the title of city protector for their racial capital and the ability to teleport at will to their home city.


P.S: ... et ne pas oublier que WoW n'est pas Shadowbane, et ne vise pas vraiment la même cible... Blizzard vise surtout les anciens d'Everquest et de DAoC, j'ai l'impression.
 
[MGZ] Black Beru a dit:
P.S: ... et ne pas oublier que WoW n'est pas Shadowbane, et ne vise pas vraiment la même cible... Blizzard vise surtout les anciens d'Everquest et de DAoC, j'ai l'impression.

C'est plus qu'une impression :D Le PvP c'est juste pour faire jolie ...