A moi
Tout d'abord ma config :
- PowerBook G4 1Ghz 17", 1 Go de Ram, HD 7K60 Toshiba@7200 t/mn, CG 64 Mo, FreeBox 6 Mb ;
- options entre faible et médium (par défaut) ;
- FPS : entre 8 et 9 hier soir (il y avait beaucoup de lag sur mon serveur, je ne sais pas si çà influe)
* J'ai trouvé la jouablité tout à fait acceptable, même dans StormWind (la capitale), de ce côté pas de soucis, su rma config. Mais personnellement je ne tenterai pas d'install sur mon iMac G4 800 Mhz avec sa CG 32 Mo et ses 512 Mo.
* J'ai opté pour une souris à 2 boutons, plus facile pour moi pour le déplacement que le clavier, dommage que les autres boutons ne soient pas programmables
* J'ai "monté" un Warlock (démoniste) au level 7 assez facilement. Ma dernière expérience est Dark Age of Camelot (Daoc, Windows only
) et j'avoue qu'il était beaucoup plus difficile d'y monter en solo, un perso à ce niveau aussi facilement, surtout quand on est lanceur de sorts. En fait j'ai l'impression que si l'on est attaqué pendant que l'on incante un sort cela n'a que très peu d'effet, on ne reprend pas l'incantation du début. Cela plaira à certains et pas à d'autres.
* Le système des quêtes est vraiment très bien, les quêtes ne sont pas interminables (en distance et en temps), tout en restant intéressantes. Je me souviens de quêtes à Daoc où il fallait traverser la carte, mais j'étais peut-être à plus haut niveau ; et cela fait partie du charme de ce jeu.
* Comme Drakemore, je trouve le système de combat assez sympa, assez simple en fait.
* Concernant le commerce, je n'ai pas les mêmes déceptions que Drakeramore. Je n'ai pas eu la chance de trouver de "bons objets" pour mon personnage pendant les quêtes, j'ai régulièrement tout revendu. Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour l'instant, est de développer mes compétences "craft" et de me faire mes vêtements/armures moi-même. On peut apprendre toutes sortes de compétences ou professions supplémentaires comme dans tout bon MMPORG qui se respecte (cuisine, alchimie, pêche etc.).
D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche (general chat, forums...), il semble que les professions prennet toutes leur importance quand on est à haut niveau...
Je trouve que l'argent à une sacré importance, chose que j'avais négligé au début, car tout s'achète dans WoW, même l'apprentissage de nouveaux sorts de classe aurès de son maître !! :eek: (il n'y a pas de petits profits). De plus quand je vois les prix de certains articles, je pleure...
* Un des gros points de fort de WoW, c'est, je trouve, "l'esprit Blizzard" : un côté Heroic-Fantasy très poussé, un côté un peu théatral ou cinéma, le gameplay très poussé ; la musique accompagne tous nos périples, en plus des bruitages extérieurs, pour un peu on se croirait dans "Lord of the Rings"
. Daoc a un côté plus "réaliste", plus austère, plus "cohérent" dans ses graphismes, les décors, les personnages, WoW est plus "cool", plus tape à l'½il, dans la lignée des Warcraft quoi ! Moi j'adore
Par exemple, lorsque votre personnage à perdu plus de 3/4 de ses points de vie et qu'il reprend un coup, il y a des petites étoiles qui tournent au-dessus de sa tête (trop drôle) ou bien encore si vous recevez un coup qui vous retire beaucoup de points de vie, votre personnage tombe à la renverse (excellent) !
Ou encore j'aime beaucoup ce que j'appelle le style "R'n'B" de certains personnages, leur façon de danser (on se croit vraiment dans un clip de MTV où il y aurait à la fois Beyoncé Knowles, No Doubt, Missy Elliot et Blink 182). Les persos de WoW, sont des persos "with attitude".
Il n'est pas rare de voir de joueurs se déssaper, les hommes, torses nus, les femmes en soutif et culotte(1) se mettre à danser dans un auberge pour les plaisir des autres (Véridique !!
)
Je reviendrais compléter, mon compte-rendu, au fur et à mesure ; je n'en suis qu'à un jour sur ce jeu, que je trouve amusant, facile d'accès et qui à mon avis réserve pleins de bonnes choses dans les niveaux suivants. J'espère qu'il n'aura pas une durée de vie trop courte (qu'il rivalisera avec les poids lourds du genre - EQ, DaoC -) ou que Blizzard sortira des add-on sympas.
PS : Savez-vous quand s'arrete l'Open-bêta ? As-t-on une date de sortie en France ?