Justement, c'était trèèèèès bien ce temps là.
Bon à 40 c'était beaucoup, mais sur la durée et la répétition de l'exercice, on avait des gens motivés et des instances avec un vrai contenu et une vraie progression. La plus belle de toutes étant BWL.
Le passage des raids à 25 était une bonne chose, le problème étant qu'il fallait toujours se farcir les 15-20% d'inutiles, mais là, leur présence était un vrai frein à la progression. Du coup blizzard a facilité encore plus le jeu avec des instances nettoyées en 1 mois à peine (et encore, j'ai fini Ulduar 25 en 2 semaines et demi
).
Alors je vois déjà venir les donneurs de leçon "oui mais les casu blablabla". Non, ce n'est pas une problème de casual/HC Gamerz. C'est un problème d'implication/investissement, et pas forcément en temps.
On peut très bien combiner un rythme léger et un jeu individuel propre. Faut juste se donner les moyens, comme n'importe quelle activité que l'on fera en dehors de chez soit (sport, artistique, etc
).
Oui, enfin, si tu as fini Ulduar 25 en deux semaine et demi c'est que tu étais dans une très puissante guilde
Sur notre serveur, il a fallu attendre bigrement longtemps avant que Yogg Saron soit vaincu en 25 par UNE SEULE guilde, côté alliance en plus je crois, et je suis côté horde.
Donc, là, on ne joue pas dans la même cour.
Moi ce que je regrette c'est qu'en fait ce genre de jeu impose, inéluctablement, une part de "course" qui me pèse, personellement.
Mettre très longtemps à tomber un boss n'a pas d'importance en soi, maus quand le niveau du dessus apparait alors qu'on a commencé le niveau précédent, on est tiraillés entre les personnes "bien équipées" de sa guilde et les autres. Et sauf à avoir une guilde avec un véritable "moteur de compétition" on a du mal à concilier les nouveaux raids, avec les anciens, surtout avec le 10 et le 25.
Le 10 c'est bien, mais ça peut aussi tuer les guildes qui veulent faire du 25 mais ont seulement les moyens de faire du 10 en héro, ça crée des clashs.
Bref, je ne sais comment l'expliquer, mais pas mal de guildes explosent à cause de ces contenus multiples, et surtout le fait que tout est faisable en 10 : Résultat, on se crée une petite structure avec les meilleurs, et on part à l'assaut du 10 ...