X-Plane 7 arrive

oui bon le problème est alors d'étre bien aligné en face de la piste .. je suis assez étonné de l'instabilitée de l'appareil quelques fois (je me sert du cesna 172) est-ce cela dans la réalitée ? le variomètre peut même faire de trop grosses variations à mon gout , de même quelques fois , bien sur sans le vouloir je me trouve dans des situations cocasses nez completement en l'air ou bien sur le dos j'ai même fait un aller retour sur le dos est ce le réglage de x-plane ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> oui bon le problème est alors d'étre bien aligné en face de la piste .. je suis assez étonné de l'instabilitée de l'appareil quelques fois (je me sert du cesna 172) est-ce cela dans la réalitée ? le variomètre peut même faire de trop grosses variations à mon gout , de même quelques fois , bien sur sans le vouloir je me trouve dans des situations cocasses nez completement en l'air ou bien sur le dos j'ai même fait un aller retour sur le dos est ce le réglage de x-plane ?

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Je ne pense pas que le probleme vienne d'X-plane qui est tres réaliste du point de vue pilotage ce qui en fait plus un simulateur au sens propre qu'un jeu.
Il faut savoir qu'a faible vitesse les commandes ont moins d'effets qu'a vitesses plus elevées ce qui fait qu'on a tendance a "forcer dessus" or justement il faut y aller tout en douceur.
Par ailleurs il ne faut pas oublier d'agir sur le palonier pour contrer l'effet de couple des monomoteurs a hélice (maintenir la bille au centre).
Et en effet il est indispensable d'etre alligné
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Voici un super site exposant les principes du pilotage qui sont indispensables pour tirer le meilleur partit d'X-Plane
Aviation Passion
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Chapeau Jpmiss, t'as des sacrées connaissances aéronautiques apparemment... J'aimerais pouvoir en faire autant.
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Il fut un temps ou mes activités me permettaient de voler "pour de vrai"... Au dessus des volcans d'Auvergne c'est de toute beauté...
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<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Non... et il me semble que c'est encore plus difficile avec la version 7...
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Ben moi j'ai encore connu aucun problème pour l'atterrissage.

Je cherche encore comment décoller.
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<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr />

Ben moi j'ai encore connu aucun problème pour l'atterrissage.

Je cherche encore comment décoller.
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Arfff!
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Le décollage:

1 s'aligner sur la piste
2 sortir les volets (s'il y'en a), desserrer les freins
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3 mettre les gazs a fond progresivement
4 prendre de la vitesse pour atteindre la vitesse de decolage specifique de l'avion.
Sur les monomoteurs a hélice mettre du palonier a droite pour rester dans l'axe de la piste.
5 une fois la vitesse atteinte, tirer doucement sur le manche...
Dans certains cas (avions peu puissants) ils peut etre nécéssaire de faire un court pallier horizontal au dessus de la piste juste apres le décollage pour prendre de la vitesse avant d'entamer la montée.

Sur les avions a "train classique" (2 roues sous les ailes, 1 roulette sous la queue) il faut d'abord tirer le manche a fond pendant le debut de la prise de vitesse puis quand la vitesse est suffisante pousser doucement le manche de facon a decoller la roulette de queue (mettre l'avion a l'horizontale "en ligne de vol"), continuer a prendre de la vitesse en roulant sur le train avant. Quant la vitesse est suffisante, tirer doucement sur le manche pour décoller...
Toujour penser a mettre du palonnier a droite pour contrer les effets de couple du moteur...

Une fois en l'air (s'il y'a lieu) rentrer le train, rentrer progressivement les volets au fur et a mesure que la vitesse augmente
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Pour le décollage je m'en sort encore pas mal... Mais faut-il sortir complètement les volets sur un gros porteur (777, A340, etc.)? Au début je décollais sans sortir les volets et je prenais beaucoup plus de vitesse et j'arrivais beaucoup mieux à monter. Tandis que maintenant, je décolle, et les volets me ralentissent une fois que je suis en l'air.
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<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Pour le décollage je m'en sort encore pas mal... Mais faut-il sortir complètement les volets sur un gros porteur (777, A340, etc.)? Au début je décollais sans sortir les volets et je prenais beaucoup plus de vitesse et j'arrivais beaucoup mieux à monter. Tandis que maintenant, je décolle, et les volets me ralentissent une fois que je suis en l'air.
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C'est normal que les volets te ralentissent: ils sont fait pour augmenter la portance de la voilure pour decoller a vitesse plus faible mais en contre partie il augment la trainée (résistance a l'ecoulment de l'air). C'est pourquoi il faut les rentrer progressivement mais rapidement apres le decollage. En les rentrant progressivement tu diminue la resistance donc tu augmente la vitesse et donc tu augmente la portance et ainsi de suite... quand la vitesse est suffisante la portance est suffisante et il n'y aplus besoin des volets...

Toutefois au decollage, le volets ne doivent etre sortits completement. Environ 15° de volets suffisent. Au dela la trainée (resistance) augmente plus que la portance et n'apporte donc pas d'avantage. En revanche a l'atterrissage ils doivent etre sortis de 20) à 40° pour toucher la piste a la vitesse la plus basse possible, l'effet de trainée permettant egalement de freiner l'avion tout en l'empechant de decrocher meme a faible vitesse.

Jette un petit coup d'oeil ici et tu comprendra tout ca facilement
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Tu parles de plusieurs vitesses pour sortir les volets. Mais dans X-Plane je n'en vois qu'une et c'est même assez lent.

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Non non! je parle de la vitesse de l'avion par rapport au sol
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Sinon au niveau des spécifications techniques mon iMac 700, avec quand même 1Gb de Ram, a de la peine parfois... Et toujours cette brume qui vient... Je pense que c'est la carte graphique qui n'est pas assez performante, elle n'a que 32Mb de mémoire vive. C'est une Nvidia GeForce2 MX.

Sinon, alors que j'arrivais bien à décoller avant... j'y arrive plus avec tes conseils.
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Je sors un peu les volets, je mets les gaz, je décolle, l'avion monte de quelques dizaines de mètres, je rentre les volets, et l'avion cesse sa montée pour redescendre aussitôt. Pas assez de puissance? Je précise que je parle là d'un vol sur un 777 ou 747.
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<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Sinon au niveau des spécifications techniques mon iMac 700, avec quand même 1Gb de Ram, a de la peine parfois... Et toujours cette brume qui vient... Je pense que c'est la carte graphique qui n'est pas assez performante, elle n'a que 32Mb de mémoire vive. C'est une Nvidia GeForce2 MX.

Sinon, alors que j'arrivais bien à décoller avant... j'y arrive plus avec tes conseils.
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Je sors un peu les volets, je mets les gaz, je décolle, l'avion monte de quelques dizaines de mètres, je rentre les volets, et l'avion cesse sa montée pour redescendre aussitôt. Pas assez de puissance? Je précise que je parle là d'un vol sur un 777 ou 747.
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J'ai pas la qualif sur 777 ou 747
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mais peut etre rentre tu les volets un peu trop top alors que la vitesse de l'avion n'est pas encore suffisante pour que la portance des ailes soit suffisante sans les volets.
NB Pendant la montée il faut rester plein gaz
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jpmiss:</font><hr /> (...) NB Pendant la montée il faut rester plein gaz

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Ok, je vais essayer de suivre tes conseils et de garder les volets à 10-15 un peu plus longtemps.

Sinon au niveau des gaz, il faut les réduire quand? Je les laisse toujours à fond pendant toute la durée du vol. De combien faut-il les réduire?

Toujours sur des jets gros porteurs.

Je précise que je joue à la souris et au clavier...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Ok, je vais essayer de suivre tes conseils et de garder les volets à 10-15 un peu plus longtemps.

Sinon au niveau des gaz, il faut les réduire quand? Je les laisse toujours à fond pendant toute la durée du vol. De combien faut-il les réduire?

Toujours sur des jets gros porteurs.

Je précise que je joue à la souris et au clavier...


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Il faut réduire les gaz a environ 70% de la puissance max une fois que tu as atteint ton altitude de croisiere et ce de facon a conserver une vitesse de croisiere constante sans trop bouffer de carburant.
Pour gagner de la vitesse au decolage ne prend pas un angle de montée trop important et pense a rentrer le train rapidement (ca freine)
 
putain Jean Paul en chef-pilote sur macgénération, on aura vraiment tout vu
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bon si je peux me permettre un commentaire, le 777 n'est pas l'avion idéal pour apprendre à piloter (ni le F14, attendez un peu avant de jouer à la busherie volante). Faites vous donc plaisir à dompter les p'tits cessna avant d'attaquer + gros - et l'hélico quand vous aurez envie de vous sentir incompétents.

bye bye
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par quetzalk:</font><hr /> (...) bon si je peux me permettre un commentaire, le 777 n'est pas l'avion idéal pour apprendre à piloter (ni le F14, attendez un peu avant de jouer à la busherie volante). Faites vous donc plaisir à dompter les p'tits cessna avant d'attaquer + gros - et l'hélico quand vous aurez envie de vous sentir incompétents.

bye bye


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Je trouve que c'est plus facile sur les gros jets. Les réactions sont plus lentes. Je précise que je joue à l'aide de la souris, ce qui peut peut-être expliquer ma remarque.
 
Sinon il y à les bimoteurs et turbos mais je suis d'accord pour dire qu'il faut débuter par le cessna ou le jodel (dr400)
Voir le planeur ou motoplaneur est ce possible ?

Je cherche aussi à savoir comment utiliser le VOR etc... sur X-plane

merci
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<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par doc:</font><hr /> (...) Je cherche aussi à savoir comment utiliser le VOR etc... sur X-plane

merci
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C'est quoi le VOR?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par quetzalk:</font><hr /> putain Jean Paul en chef-pilote sur macgénération, on aura vraiment tout vu
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bye bye


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Tiens Bertrand tu as changé de pseudo?
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Encore heureux que tu ne leur a pas raconté mon crash au decollage (en vrai) je t'en aurais voulu a mort
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Keskya tu ne trouve pas que mes conseils sont appropriés?
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Mais tu as raison en ce qui concerne les debuts, mieux vaut commencer simple. Mais de toutes facons les principes du pilotage restent les memes...
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Pour WebO: le VOR est un systeme de navigation (une sorte d'ancetre du GPS) qui fonctionne a l'aide de balises radio au sol
 
en fait je m'étais merdé dans mon profil (si, si) du coup c'est par erreur que y avait mon nom et pas un pseudo. Bref.
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sinon je suis d'acc avec tes leçons, it was just a joke !
la communauté de pilotes virtuels sur mac semble s'agrandir en particulier grace à xplane et c'est plutôt pas mal, qd j'ai acheté l'imac il n'y avait guère que le très plantatoire Fly! et l'excelllllent A10 - disparus depuis, et pas grand monde qui s'y intéressait…
pour les débutants en la matière, apprenez d'abord à maitriser un petit avion simple, les maneuvres et instruments de base, le plaisir du Paris-New York en GPS sur 747 viendra après……
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