<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par sylko:</font><hr />
Ben moi j'ai encore connu aucun problème pour l'atterrissage.
Je cherche encore comment décoller.
[/QUOTE]
Arfff!
Le décollage:
1 s'aligner sur la piste
2 sortir les volets (s'il y'en a), desserrer les freins
3 mettre les gazs a fond progresivement
4 prendre de la vitesse pour atteindre la vitesse de decolage specifique de l'avion.
Sur les monomoteurs a hélice mettre du palonier a droite pour rester dans l'axe de la piste.
5 une fois la vitesse atteinte, tirer doucement sur le manche...
Dans certains cas (avions peu puissants) ils peut etre nécéssaire de faire un court pallier horizontal au dessus de la piste juste apres le décollage pour prendre de la vitesse avant d'entamer la montée.
Sur les avions a "train classique" (2 roues sous les ailes, 1 roulette sous la queue) il faut d'abord tirer le manche a fond pendant le debut de la prise de vitesse puis quand la vitesse est suffisante pousser doucement le manche de facon a decoller la roulette de queue (mettre l'avion a l'horizontale "en ligne de vol"), continuer a prendre de la vitesse en roulant sur le train avant. Quant la vitesse est suffisante, tirer doucement sur le manche pour décoller...
Toujour penser a mettre du palonnier a droite pour contrer les effets de couple du moteur...
Une fois en l'air (s'il y'a lieu) rentrer le train, rentrer progressivement les volets au fur et a mesure que la vitesse augmente