X-Plane 7 arrive

WebOliver a dit:

Il y a aussi ça: How to fly X-Plane, malheureusement en anglais.

Mais sinon, dans le dossier Instructions de X-Plane tu trouves une marche à suivre... en anglais.

hyper interressant non

à ton le droit de traduire et de mettre en ligne sur page perso ? je dis ca car à partir de ce moment l'on pourrais se mettre à plusieurs non ? je suis partant pour quelques pages

Il faudrait poser la question à Austin Meier, l'auteur de X-Plane... Ca m'étonnerait qu'il soit contre
wink.gif

son email : [email protected]

++
Beru

Quelle est la configuration recommandée pour pouvoir utiliser X-Plane proprement... c'est-à-dire sans avoir toujours ce brouillard (haze) qui vient car le Mac n'est pas assez puissant... Il me semble pourtant avoir une machine correcte: iMac 700, 1Gb de Ram, NVidia GeForce 2MX.
confused.gif
Je quitte à chaque fois toutes les applications, mais rien n'y fait.
confused.gif
confused.gif
crazy.gif
Ça en deviendrait presque agaçant...

oui dites nous !!! pour ma part mon imacDV400 d'autrefois n'arrive à faire tourner (avec un brouillard raisonnable et les options au mini) que la version 6.26 (celle vendue l'an dernier), aucune MAJ n'est utilisable avec ma config et avant de mettre 1500 euros dans une machine neuve j'aimerais savoir si elle est REELLEMENT capable de faire tourner XP 7 ……
zen.gif

WebOliver a dit:
Quelle est la configuration recommandée pour pouvoir utiliser X-Plane proprement... c'est-à-dire sans avoir toujours ce brouillard (haze) qui vient car le Mac n'est pas assez puissant... Il me semble pourtant avoir une machine correcte: iMac 700, 1Gb de Ram, NVidia GeForce 2MX.
confused.gif
Je quitte à chaque fois toutes les applications, mais rien n'y fait.
confused.gif
confused.gif
crazy.gif
Ça en deviendrait presque agaçant...

Pour être franc, je dois t'avouer que ta config est un peu limite... Honnête mais sans plus. Regarde les dernières news de la MGZ : les jeux réclamant des configs supérieures sont à présent monnaie courante.
Le gros souci sur ta config, c'est la carte graphique. La GeForce2 MX est une merde... désolé du terme, mais c'est le seul approprié. Malheureusement, Apple l'a fourni en standard sur quantité de configs. Et sur les iMacs, elle n'est pas changeable. Quant à la RAM, en ce qui concerne les jeux, à partir de 512 Mo la différence n'est plus vraiment notable.

Essaie de regarder dans les options graphiques s'il y a moyen de faire reculer ce brouillard (parce que le logiciel doit se baser sur les caractéristiques de la machine et non sur la quantité de logiciels ouverts pour déterminer les réglages graphiques). Ce soir je jetterai aussi un coup d'oeil.

++
Beru

[MGZ a dit:
Black Beru]

Pour être franc, je dois t'avouer que ta config est un peu limite... Honnête mais sans plus. Regarde les dernières news de la MGZ : les jeux réclamant des configs supérieures sont à présent monnaie courante.
Le gros souci sur ta config, c'est la carte graphique. La GeForce2 MX est une merde... désolé du terme, mais c'est le seul approprié. Malheureusement, Apple l'a fourni en standard sur quantité de configs. Et sur les iMacs, elle n'est pas changeable. Quant à la RAM, en ce qui concerne les jeux, à partir de 512 Mo la différence n'est plus vraiment notable.

Essaie de regarder dans les options graphiques s'il y a moyen de faire reculer ce brouillard (parce que le logiciel doit se baser sur les caractéristiques de la machine et non sur la quantité de logiciels ouverts pour déterminer les réglages graphiques). Ce soir je jetterai aussi un coup d'oeil.

++
Beru

Ok, merci de ces informations... Je testerai sur le G5 l'année prochaine...
laugh.gif

Pour faire reculer le brouillard, j'ai bien essayé, en mettant un temps clair... mais le brouillard revient assez rapidement et un message apparaît du fait que je n'ai pas assez de mémoire pour gérer tout les détails.

Et sur un PowerBook 12", tu crois que ça se passerait mieux?

WebOliver a dit:

Ok, merci de ces informations... Je testerai sur le G5 l'année prochaine...
laugh.gif

Pour faire reculer le brouillard, j'ai bien essayé, en mettant un temps clair... mais le brouillard revient assez rapidement et un message apparaît du fait que je n'ai pas assez de mémoire pour gérer tout les détails.

Et sur un PowerBook 12", tu crois que ça se passerait mieux?

Par "mémoire", je pense qu'il veut parler de la mémoire vidéo qui se trouve sur la carte graphique... C'est en effet dans cette mémoire que sont stockées les textures. Mais je trouve un peu bizarre qu'il râle avec 32 Mo...

Ca passera sans le moindre doute beaucoup mieux sur un PB 12". La carte graphique sur ces machines est une GeForce4 GO 420, ce qui n'est certes pas le top, mais beaucoup plus puissant qu'une GeForce2 MX
wink.gif

En prenant encore en compte le G4 à 866 Mhz, tu pourrais t'attendre à un gain de perf. de l'ordre de 50%... Bon, c'est de l'estimation "à l'oeil", le mieux serait encore de demander son avis à un possesseur de powerbook 12"
wink.gif

Quand on voit les captures d'X-Plane sur le site ça fait envie... je me demande ce qu'ils utilisent comme configuration... J'aimerais bien arriver à un tel réalisme pour mes avions...
wink.gif

MartinBalcomb9.jpg

1. c'est pas du japonais
2. cet avion existe
3. j'ai pas trouvé mieux que cette image pour te le prouver, même si c'est un 747, ça démontre que ce genre de design existe chez british airways
4. Tu trouves pas que cet avion a un look terrible? personnellement, je l'adore

iMolk a dit:
1. c'est pas du japonais
2. cet avion existe
3. j'ai pas trouvé mieux que cette image pour te le prouver, même si c'est un 747, ça démontre que ce genre de design existe chez british airways
4. Tu trouves pas que cet avion a un look terrible? personnellement, je l'adore

Oui, c'est un avion qui opère sur l'Asie et British l'a peint avec des caractères asiatiques. Plusieurs compagnies font ainsi avec leurs avions à destination de l'Asie.

Voici une image.

iMolk a dit:
Tiens, c'est pas le même que le mien, ça veut dire que y en a plusieurs dans le genre.

Celui que tu as montré est effectivement un Boeing 757. Oui il en y plusieurs, ceux à destination de l'Asie en général. British le fait, KLM le fait (KLM Asia), Swissair le faisait (Swissair Asia).

Bon, on s'éloigne (preuve de l'intérêt de ce prodigieux logiciel !) et on n'avance plus sur le pb de la config qui m'intéresse ++ et auquel je n'arrive pas à avoir de réponse claire (j'hésite à changer de bécane juste pour ça alors…) !!!
Je vous propose de faire part de vos expérience d'XP 6 et 7 selon votre config ça vous tente ?

sinon de belles images comme le boeing ci-dessus, on peut les avoir assez facilement… mais en plein ciel, même avec un pov imacG3 !!! chez moi ça tourne bien par contre dès que l'on descend, obligation de virer les routes, les arbres, les autres avions, les maisons. Curieusement réduire la résolution (je laisse sur "haute") ne change quasi rien. Pour ceux qui ont trop de brouillard il faut réduire (et oui) la visibilité (env 9/10 nm) dans l'écran de météo, curieusement ça l'augmente (en déchargeant la carte graphique ?).
à vos avis !!!!
cool.gif
cool.gif
zen.gif