Salut à tous ^^
J'ai acheté dès sa sortie le jeu X3 Reunion, grace aux news de ce site ^^
Si il y a d'autres joueurs de ce jeu manifestez-vous !
Il est franchement bien, je retrouve les mêmes sensations qu'avec Frontier : Elite 2 à l'époque de l'Amiga.
Pour info il tourne super bien sur le iMac 24 pouces, en 1600, antialiasing x4 et anosotropic textures x4 (un truc du genre... ça sert à quoi d'ailleurs ? )
Par contre les débuts sont difficiles, après 2 jous à squatter divers forums et à faire des essais je commence à me débrouiller seul. Mais franchement c'est un plaisir d'avoir un jeu qui n'est pas pris en main / maitrisé en 30 minutes.
En fait il y a plusieurs étapes dans la partie et on a le temps de se documenter quand elles arrivent :
commerce :
1°) l'étape galère tout seul dans son petit vaisseau
2°) l'étape je commence à commercer
3°) l'étape mania du transport
4°) l'étape je débute dans l'industrie
5°) l'étape capitaine d'industrie
baston :
1°) petit chasseur rikiki
2°) chasseur lourd tout beau tout bien (M3)
3°) petite flotte de chasseurs
4°) 1 gros vaisseau avec
5°) 1 très gros vaisseau
6°) chef d'une armada
7°) être le plus fort de toute la galaxie ^^
Le truc qui me fait le plus kiffer, c'est que l'économie est réaliste, mondiale et dynamique.
En clair vous pouvez agir sur les prix par des moyens détournés : abattez tous les vaisseaux qui amènent d'une matière première pour organiser une pénurie, construire ses propres usines, arbitrer les prix, etc.
Tout est produit par l'économie, de la bouffe aux croiseurs de combats.
Donc en gros vous pouvez prospérer avec vos alliers, qui seront mieux équipés, et tout et tout.
Par contre il y a pas mal de micromanagement, quand on a une flotte de commerçants à gérer / défendre.
Il y a bien une option pour que les transporteurs arbitres les prix seuls (à ce moment là leurs pilotes prennent des niveaux et deviennent de plus en plus compétents).
BREF : ce jeu est trop bien, mangez-en !
J'ai acheté dès sa sortie le jeu X3 Reunion, grace aux news de ce site ^^
Si il y a d'autres joueurs de ce jeu manifestez-vous !
Il est franchement bien, je retrouve les mêmes sensations qu'avec Frontier : Elite 2 à l'époque de l'Amiga.
Pour info il tourne super bien sur le iMac 24 pouces, en 1600, antialiasing x4 et anosotropic textures x4 (un truc du genre... ça sert à quoi d'ailleurs ? )
Par contre les débuts sont difficiles, après 2 jous à squatter divers forums et à faire des essais je commence à me débrouiller seul. Mais franchement c'est un plaisir d'avoir un jeu qui n'est pas pris en main / maitrisé en 30 minutes.
En fait il y a plusieurs étapes dans la partie et on a le temps de se documenter quand elles arrivent :
commerce :
1°) l'étape galère tout seul dans son petit vaisseau
2°) l'étape je commence à commercer
3°) l'étape mania du transport
4°) l'étape je débute dans l'industrie
5°) l'étape capitaine d'industrie
baston :
1°) petit chasseur rikiki
2°) chasseur lourd tout beau tout bien (M3)
3°) petite flotte de chasseurs
4°) 1 gros vaisseau avec
5°) 1 très gros vaisseau
6°) chef d'une armada
7°) être le plus fort de toute la galaxie ^^
Le truc qui me fait le plus kiffer, c'est que l'économie est réaliste, mondiale et dynamique.
En clair vous pouvez agir sur les prix par des moyens détournés : abattez tous les vaisseaux qui amènent d'une matière première pour organiser une pénurie, construire ses propres usines, arbitrer les prix, etc.
Tout est produit par l'économie, de la bouffe aux croiseurs de combats.
Donc en gros vous pouvez prospérer avec vos alliers, qui seront mieux équipés, et tout et tout.
Par contre il y a pas mal de micromanagement, quand on a une flotte de commerçants à gérer / défendre.
Il y a bien une option pour que les transporteurs arbitres les prix seuls (à ce moment là leurs pilotes prennent des niveaux et deviennent de plus en plus compétents).
BREF : ce jeu est trop bien, mangez-en !