10.3.2

oui et perso j'ai remarqué lors du défilement de la barre bleu
attente de service BE ....... phone .....
bizarre non ?
confused.gif
zen.gif
laugh.gif

Voilà mon timing en gros :

Je vous mets chaque étape et le temps entre :

Boonnng - 12 sec - Pomme grise - 45 sec - barre de défilement - 40 sec (reste en fait 30 sec sur "fenêtre d'ouverture de sessions) - image de fond d'écran - 30 sec - icônes bureau - 1mn - possibilité d'ouvrir une fenêtre ou une appli.

Voilà pour moi. Soit en tout plus de 3mn, avant tout ça me prenait 1mn30 (et je trouvais ça long...) !

tibomong4 a dit:
Sur G4 bipro 1,25 :

après la mise à jour entre la demande de redémarrage et le redémarrage effectif temps assez long (juste le temps de se demander s'il y a un problème ...tite angoisse quand même)
du son à la pomme grise 19 s
de la pomme grise à os X 45 s
de os x à affichage totalité de l'écran 1mn 05
donc en tout 1mn 05 à mon avis plus rapide d'un chouilla

Bref à part la petite inquiètude du départ tout va bien pour l'instant
smile.gif
zen.gif
je confirme
sur mon G4-1,42
redemarrage en 10,3,1= 31 secondes
redemarage en 10,3,2 = 48 secondes
mad.gif

tibomong4 a dit:
P'tit soucis Sherlock ne trouvait plus ses fichiers, plus de dico, plus de traducteur, plus rien un comble
confused.gif

Moi c'est Entourage qui m'a créé tout seul une nouvelle identité à l'ouverture...j'ai eu une petite frayeur d'avoir tout perdu mais heureusement, mon identité réelle était toujours là, j'ai juste eu à supprimer la nouvelle qu'il m'a créé et tout est bon.

florentdesvosges a dit:
sur ma config (voir signature), aucun souci. Le temps de boot est identique, les applis marchent normalement.

J'espère que cette màj va -enfin- me réconcilier avec Panther
crazy.gif

Sachant que je n'ai pas encore été en froid avec elle... j'hésite à la faire celle-ci... surtout que si je prends des risques, je ne sais même pas quels avantages ostensibles
wink.gif
elle peut apporter.

lucas.s a dit:
peut tu preciser ce que tu a fait?
çà m' interresse
merci

Le problème, c'est que je ne m'en souviens pas vraiment, c'était sur mon ibook sous jaguar ou même sous 10.1. Je ne l'ai pas sous la main pour l'heure.

(Fais d'abord un double de ta config, on ne sait jamais
cool.gif
) :

En gros, il me semble que c'était dans la configuration des ports réseau (tu peux la voir en choisissant l'option "config des ports réseau dans le popup "afficher" de ta config.

- mets en dernier ou mieux élimine les ports que tu n'utilises pas dans cette config (ce qui ne sont pas cochés).

- teste en redémarrant avec une config simplifiée activée (par exemple sans appletalk) pour voir si le pb persiste. Quand tu as une config qui marche, rajoute en vérifiant que ça ne met pas le souk.

Excuse-moi de ne pas être plus précis : il faudrait que je regarde de près et je ne peux pas pour l'instant. En tous cas, sans vouloir affirmer que ça vient de ça, je sais que j'avais trouvé des configs qui traînaient et d'autres qui ne traînaient pas. Il y a peut-être eu d'ailleurs un fil sur le sujet dans MacGé. Voir aussi éventuellement les infos réseau sur Gete.net.

Bon pour moi, humble g3 dv400 384 mo de mémoire la maj c'est bien passée et pas de pb appercu depuis.
J'avais quand même débranché mon disque externe firewire Lacie avant
laugh.gif

voici mes temps qui n'ont guère changé depuis la 10.3.1
du son à la pomme grise 15 s
de la pomme grise à os X 60, s
de os x à affichage totalité de l'écran 50 s
donc en tout 2mn 05

Lodoss a dit:
Bon pour moi, humble g3 dv400 384 mo de mémoire la maj c'est bien passée et pas de pb appercu depuis.
J'avais quand même débranché mon disque externe firewire Lacie avant
laugh.gif

voici mes temps qui n'ont guère changé depuis la 10.3.1
du son à la pomme grise 15 s
de la pomme grise à os X 60, s
de os x à affichage totalité de l'écran 50 s
donc en tout 2mn 05

Et une fois que tu as la totalité de l'écran, si tu essaies d'ouvrir une fenêtre finder ,elle s'ouvre tout de suite ou il faut encore du temps pour pouvoir faire quelque chose ?

Chez moi ça prend une minute de plus pour pouvoir utiliser le mac...
mad.gif

florentdesvosges a dit:
cette dernière màj a du te prendre un peu plus de 120 mo.

SI tu es limite, augmente tes capacités de stockage !

(je vends un LaCie 60go FW
wink.gif
)
[mode thierry roland (oui je sais ça va
crazy.gif
mad.gif
) ] une magnifique passe de florentdesvosges bien placé mais oui mais oui c'est l'occasion qui fait le laron [/mode thierry roland (oui je sais ça va
crazy.gif
mad.gif
)]
laugh.gif
laugh.gif
wink.gif

Toutes les dernières mises à jour installées sur un Powerbok 1,25.
PAs de problèmes de démarrage, pas de problèmes de ventilo.
pour le moment, tout va bien.

pampelune a dit:
Et une fois que tu as la totalité de l'écran, si tu essaies d'ouvrir une fenêtre finder ,elle s'ouvre tout de suite ou il faut encore du temps pour pouvoir faire quelque chose ?

Chez moi ça prend une minute de plus pour pouvoir utiliser le mac...
mad.gif

Non non apres les 2mn 05 s j'ai la main
laugh.gif

Par contre en ce moment safari rame grave
frown.gif

Le scrolling des fenêtres c'est le papy perclu d'artrose et d'arthrite (y a un h mais je ne sais pas ou il le faut exactement
crazy.gif
) qui essaye de ce déplacer (mon père quoi, que je pleind d'ailleur)

Pas de chance pour moi, ce matin je me sent tout foufou et je lance la grande MAJ en 10.32 sur mon Alu 17. Pendant ce temps ma femme :
— Tu ne "TOUCHES PAS A MON ALU 12""
— Mais... Mais c'est une super MAJ mon petit, il y a Quicktime, MAC OS, la batterie etc...
— Non et Non ! Avec tous les problèmes du au MAJ ces temps ci, tu laisses mon ordi !!
— Okéoké c'est bon
frown.gif
(J'ouvre quand même son PB... Hin hin...)

Donc je lance la MAJ sur mon Alu et zou nous allons peitit déjeuner. Une demie-heure plus tard, je reviens et m'aperçois que toutes les MAJ ce sont bien passées sauf celle de l'OS (il y a un point d'exclamation à côté). J'ai déjà vu çà, il suffit de relancer et de recharger allez zou reboot ! Je vais me brosser les dents...Et j'entends dans le lointain
— T'as un Kernel !!
— Nooooon ??? (visage décomposé)
— Si
Ensuite tout à été très vite :
1- J'ai rebooté
--> Kernel Panic
2- Re-reboot
--> Re- Kernel Panic
3- Reboot en resetant la PRAM
--> Kernel Panic
4- Sorti des cédés de Panther et démarrage avec la touche "C"/MAJ de l'OS en sauvegardant les prefs/CD1 installation nickel/Reboot/Installation du cédé 2
--> Crash mais démarrage en Anglais, clavier US et une floppé de messages d'erreur listant tous les progs non-installés. Zen
5- Pris de panique, je branche un HD externe et sauvegarde tous les boulots
6- J'appelle mon client, pour décaler mon rendez-vous (encore une journée de gagnée)
7- Réinstallation complète de Panther...
8- Je vais raconter ma vie sur MacG
smile.gif

Ne pas faire généralité de mon cas.

Config :
----
Alu 17" 1 Ghz
Ram 1 Go d'origine
Souris Apple BT
Airport
Haxies : CandyBar et Ittec

Imaginez si cela était arrivé sur le PB de ma femme...
laugh.gif
laugh.gif

[mode rester zen]J'aime Apple... [/mode rester zen]