10.3.6..

Pascal 77 a dit:
A moins d'avoir fait une image de ton 10.3.5 avec Carbon Copy Cloner ou équivalent avant la mise à jour, la seule chose à faire est la réinstallation.

Bien sur que je l'ai fais .... :) Je le fais toujours quand j'installe une mise à jour ! :)

C'est quoi ce logiciel dont tu parles ? :D :D :D
Ca ne fait pas 3 semaines que je suis sur Mac et je pensais bêtement qu'il y avait comme sur Windows une fonction de désinstallation ...

Pascal 77 a dit:
Pour la 10.3.7, si quelqu'un chez Apple parcourre les forums, elle ne devrait pas tarder, vu le volume de problèmes posés par la 10.3.6.

Toutefois, rassure toi, les ratages de cette ampleur sont rares chez Apple, depuis que Steeeeeve est de retour. :D

Tant mieux car je suis jsutement passer sur Mac parce que je ne supportais plus Windows XP. :confused:
Et pis un Mac, qu'es-ce que c'est beau !!!!! :D :D :D

'

Il serait peut être temps de mettre les choses au clair... Il est parfaitement possible d'installer 10.3.0 par dessus 10.3.x sans tout effacer et réinstaller, il faut faire une installation spéciale "archiver et installer", ce qui permet de conserver tous ses réglages et documents. D'autre part il faudrait peut être ne pas prendre son cas pour une généralité, la mise à jour 10.3.6 n'a dans les faits rien d'une catastrophe. Et si vraiment le démarrage est beaucoup plus long qu'avant et que cela vous parait insupportable, utilisez la mise en veille...

'+

Le Gognol a dit:
'

Il serait peut être temps de mettre les choses au clair... Il est parfaitement possible d'installer 10.3.0 par dessus 10.3.x sans tout effacer et réinstaller, il faut faire une installation spéciale "archiver et installer", ce qui permet de conserver tous ses réglages et documents. '+

Si tu le dis, je pense que tu as testé, moi, je pensais tellement que ça ne marchait pas que je n'ai même pas essayé. Mea culpa !

Le Gognol a dit:
'D'autre part il faudrait peut être ne pas prendre son cas pour une généralité, la mise à jour 10.3.6 n'a dans les faits rien d'une catastrophe. Et si vraiment le démarrage est beaucoup plus long qu'avant et que cela vous parait insupportable, utilisez la mise en veille...

'+

Là, par contre, je maintiens. Si tu lis l'ensemble des posts de ce fil, plus l'ensemble des posts des fils des autres forums sur le sujet, plus le site dédié au recensement des problèmes (plus pour une partie d'entre eux les solutions), tu te sens moins seul avec tes problèmes.

Pour ma part, les démarrage, ça va, mais Open GL déco... à mort, une de mes partitions a disparue de la colonne de gauche des fenêtres, mais c'est des bricoles. Par contre, il y en a qui sont dans le ca... sur des disfonctionnements autrement plus pénalisants. Ca rappelle Mac OS 7.5 :(

matt51 a dit:
Bien sur que je l'ai fais .... :) Je le fais toujours quand j'installe une mise à jour ! :)

C'est quoi ce logiciel dont tu parles ? :D :D :D

C'est un shareware qui te permet de réaliser une image de ton système (voire même du reste de ta partition) un peu à la façon de Norton Ghost sur PC. des détails en Français ici :

Bon pas de détails, j'suis pas bien réveillé ce matin, c'est une aide en ligne en local. Bon, on le trouve ici : http://www.zdnet.fr/telecharger/mac/fiche/0,39021720,22042906s,00.htm

matt51 a dit:
Ca ne fait pas 3 semaines que je suis sur Mac et je pensais bêtement qu'il y avait comme sur Windows une fonction de désinstallation ...

Comme quoi ceux qui pensait que ouinedaube c'est que de la m... et le Mac c'est tout bon, ont eux tout faux. En fait, Ouinedaube, c'est 10% de bonnes idées et 90% de daube, Mac OS, c'est le contraire. Eh oui ! La perfection n'est pas de ce monde. Toutefois, lorsque tu essaiera de rester connecté en permanence sur internet sans antivirus, tu touchera du doigt un avantage de Mac OS qui ne doit rien à Apple, mais qui, ajouté aux 90% de bonnes idées qu'ils y ont mis, ne doit pas nous mener loin du compte.

matt51 a dit:
Tant mieux car je suis jsutement passer sur Mac parce que je ne supportais plus Windows XP. :confused:
Et pis un Mac, qu'es-ce que c'est beau !!!!! :D :D :D

Ca, je peux aisément le comprendre. Toutefois, pour moi qui suis un pro, je trouve des avantages à Windows. En effet, si tous mes clients avaient des Mac, mon chiffre d'affaires prendrait une claque.

aie, aie, aie!
je pensais pas qu'autant de monde avait des problemes avec 10.3.6!
pour mapart, apres un scratch sauvage, il y deux semaines, j'emmene mon ibook 800 au garage. en effet, meme pas moyen de reinstaller, le disque dur n'apparait pas quand je redemarre avec le cd d'install!
le garagiste m'installe 10.3.6, avant j'etais en 10.3.2.
et hier, re-scratchage, la roue se bloque au demarage!
pas content, retour au garage, et la, verdict, mon driver canon i865 est responsable!
jamais eu de problemes avec l'imprimante, et voulant mettre le driver a jour, sur le site de canon, apparemment,c'est le meme!
depuis je flippe a chaque demarrage, c'est grave?

Pascal 77 a dit:
Si tu lis l'ensemble des posts de ce fil, plus l'ensemble des posts des fils des autres forums sur le sujet, plus le site dédié au recensement des problèmes (plus pour une partie d'entre eux les solutions), tu te sens moins seul avec tes problèmes.

Evidemment, c'est normal puisque c'est fait pour ça, les forums ! Si t'as un problème, tu viens y chercher une solution. Alors forcément, ça donne l'impression que la 3.6 est la pire des mises à jour, et qu'elle est responsable de tous les maux !
Ceux qui, comme moi, ont fait la mise à jour et n'ont rien remarqué d'anormal ne vont pas s'épancher... ;)
Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème de mise à jour depuis Jaguar (et même Puma, en y réfléchissant bien... :siffle: )

Bon, je touche du bois, on ne sait jamais... :up:

• J’aime
Réactions: Kaplan
Salut,
J'ai effectué la mise à jour en question le 5 novembre et aucun problème à signaler pour ma part, mais vraiment pas le moindre... Moi aussi je touche du bois, on ne sait jamais :D...

Et alors il faut la faire ou pas ????

Après tout ce que j'ai pu lire de pars et d'autres sur cette "super MAJj" :confused: que ce soit sur MacGé ou MacBidouille, j'avoue que je suis un peu inquiet !!!!
* Freeze
*Démarrages longs
*Démarrages tous courts
*Applis Mac qui plantent
*Conflits avec ITunes
* Jenoubies....

J'aime pas réinstaller, redémarrer, Sudo texter sur le Terminal, fsck -yter......Bref, j'aime le Mac, alors ! Installer ou attendre 10.3.7 ?

jfr a dit:
Evidemment, c'est normal puisque c'est fait pour ça, les forums ! Si t'as un problème, tu viens y chercher une solution. Alors forcément, ça donne l'impression que la 3.6 est la pire des mises à jour, et qu'elle est responsable de tous les maux !
Ceux qui, comme moi, ont fait la mise à jour et n'ont rien remarqué d'anormal ne vont pas s'épancher... ;)
Personnellement, je n'ai jamais eu le moindre problème de mise à jour depuis Jaguar (et même Puma, en y réfléchissant bien... :siffle: )

Bon, je touche du bois, on ne sait jamais... :up:

D'accord, mais les forums et sites équivalents sur la 10.3.5 ou autres plus agées, je les ai pas trouvés ! oukiçon ?

Xman a dit:
Et alors il faut la faire ou pas ????

Après tout ce que j'ai pu lire de pars et d'autres sur cette "super MAJj" :confused: que ce soit sur MacGé ou MacBidouille, j'avoue que je suis un peu inquiet !!!!
* Freeze
*Démarrages longs
*Démarrages tous courts
*Applis Mac qui plantent
*Conflits avec ITunes
* Jenoubies....

J'aime pas réinstaller, redémarrer, Sudo texter sur le Terminal, fsck -yter......Bref, j'aime le Mac, alors ! Installer ou attendre 10.3.7 ?

A mon avis, faut la tester, mais après avoir fait usage de Carbon Copy Cloner sur la 10.3.5 au cas où ...

Au démarrage,
J'ai la roue arc -en- ciel qui tourne inlassablement... :confused:
environ 5 minutes.
à noter pendant ces 5 minutes : de nombreux acces au disque dur, le fond bleu.

c'est penible car je ne laisse pas l'ordi en veille la journée : ce n'est pas mon outil de travail ou juste le soir.
Du nouveau sur la Maj 10.3.7 ? et corrigera-t-elle ce desagrément ?

Merci à tous

il s'agissait d'un sous dossier polices dans bibliotheque>fonts.
J'ai toujours eu ce dossier de stockage avant et je n'avais pas de probleme au demarrage
Avec la Maj 10,3,6 il devait y avoir un "scan" de ce gros dossier(pourtant non-activé) d'où la lenteur au demarrage.Je l'ai déplacé ailleur et je n'ai plus de soucis.

Voilou, je conseille à tous ceux qui ont eu mon pb d'aller faire un peu de ménage dans le gestionnaire des polices ET surtout dans Bibliothèque>fonts. :cool:

Pascal 77 a dit:
Un remède qu'on peut espérer "Universel" aux disfonctionnement de Mac OS
X 10.3.6 : ça s'appelle Mac OS X 10.3.7, et c'est dispo depuis ce matin sur le site d'Apple.

FIN de la 10.3.6 ... :)