10.3.6..

bonsoir

avec la maj du 10.3.6 j'ai pas eu des problemes mais :

- safari me semble ramer plus que avant et je vois plus souvent le disque coloré

- a chaque demarrage se passe une chose etrange : mon bureau apparait pendant 3/4 secondes puis il disparait (il devient gris l'espace d'un flash ) pour ensuite revenir a mon bureau normal : je dois m'inquieter?

merci

je rencontre le même prob que toi sur mon iBooK G4
et je ne vois d'ou cela peut venir

si qq1 en C plus je suis très intéressé

merci

Plein de dysfonctionnements notés et remarqués sur 10.3.6,
même en n'ayant pas « customisé » Mac OS X

? L'écran d'apparition du menu et du dock met 3 bonnes minutes à apparaître
et la boule mouline à fond pendant ce temps
? Safari découvre que la moitié du net n'existe pas (faut juste rafraîchir,
mais à la longue c'est fatiguant)

Je suspecte fortement

1. les drivers ATI, avec un message de system log du genre :
localhost kernel: ATY,Rage128k: vram [96000000:00800000] et
ROM ndrv for ATY,Rage128k is too old (0xb3f9af76)

2. Apple qui a laissé un bout de brouillon :
localhost SystemStarter: The "HasShadow" window property is obsolete. Use CGSSetWindowShadowAndRimParameters(cid, wid, 0.0,0.0, 0,0, CGSNoShadowStyle) to turn off the window shadow instead. Set a break-point on CGSLogMessage to find out where this property is set.

(Bon alors faites-le la prochaine fois à Cupertino, hein)

3. Safari qui a un problème de polices :
Safari.app/Contents/MacOS/Safari: *** Warning: ATSUSetFontFallbacks has been deprecated. Use ATSUFontFallbacks objects instead. ***

J'attends impatiemment la mise-à-jour 10.3.7 et le réglage de ce fouillis.

PS: toutes les démarches d'entretien et tutti quanti effectuées journellement. Imac DV SE, Panther 10.3.6, 650 Mo Ram
:cool:

corbuu a dit:
De meme, lorsque je tape une adresse et que je valide (via entrée) je tombe sur un message d'erreur (1 fois sur 2). alors je retape sur entrée et là le site se charge. Bizarre...

Lorsqu'on entre une adresse (www.macg.co) elle doit être transformée en adresse numérique (http://195.68.28.47), on dirait que Mac OS X n'attend pas assez longtemps lors de la résolution d'adresse par le serveur DNS (explications sur les DNS dans cet article sur le système des noms de domaines d'Internet). Il doit y avoir un système de cache quelconque, si la réponse est arrivée après le timeout lors du premier essai, le site se chargera lors du second.

Article et commentaires sur macfixit.com trouvés dans ce sujet du forum Apple. Il parait qu'on peut résoudre le problème, qui ne daterait pas forcément de la màj 10.3.6, mais peut-être d'une màj de sécurité, en indiquant manuellement les adresses des serveurs DNS de son FAI dans l'onglet TCP/IP des préférences réseau.

Bonjour,

Le seul mais très gros problème que j'ai rencontré jusqu'à présent est un redémarrage monstrueusement lent : entre 7mn et + d'un quart d'heure à froid (l'écran de veille avait déjà commencé à s'activer alors que l'ordi moulinait encore !!!) :(

J'ai le même problème avec safari: c'est effectivement un pb de recherche d'adresses; chez moi (Mac G4 733, OS X 10.3.6 et dernière MàJ sécurité), le problème est aigu, avec des rémissions.
J'ai indiqué dans le tableau de bord les adresses des serveurs de mon FAI: dans un premier temps cela a semblé efficace, mais ce n'était qu'un coup de bol!
Je cherche partout une solution; le nettoyage des caches (avec Cacheout) n'a rien donné.

Bonjour,

Depuis le mis à jour 10.3.6 mon iBook souffre aussi d?un démarrage excessivement long, presque 4 minutes. Les techniques de réparation habituelles, réparation des droits, vérification des disques, onyx, effacement du cache des fonts, réinstallation de la mise à jour n'ont pas résolu le problème. J'ai essayé d'éteindre les services réseaux, rien.

4 minutes, je trouve ça un peu trop.

Qui a eu la même expérience, mieux, qui a trouvé une solution?

clamamo a dit:
J'ai indiqué dans le tableau de bord les adresses des serveurs de mon FAI: dans un premier temps cela a semblé efficace, mais ce n'était qu'un coup de bol!

Une autre solution est proposée dans l'article de macfixit, en éditant un fichier de config à la main.

Muga a dit:
Le seul mais très gros problème que j'ai rencontré jusqu'à présent est un redémarrage monstrueusement lent : entre 7mn et + d'un quart d'heure à froid

Les démarrages interminables semblent toucher les gens ayant installé beaucoup de polices de caractères en plus des polices d'origine. Voir les sujets suivants du forum Apple :

:confused:

'

La MAJ a permis de résoudre un vieux problème de "freeze" lorsque iTunes tourne (attention il y a plusieurs cas de "freeze" possible, il ne s'agit donc bien que de la résolution de celui ayant lieu généralement avec iTunes, lié visiblement à un problème avec la gestion de la mémoire swap)... Voir ce vieux sujet...

'+

MiniMe a dit:
Les démarrages interminables semblent toucher les gens ayant installé beaucoup de polices de caractères en plus des polices d'origine. Voir les sujets suivants du forum Apple :

:confused:

Je n'ai jamais installé de polices, et pourtant mon démarrage est très long. Pire, une fois sur 2 mon ibook ne démarre pas, depuis la maj 10.3.6 : la pomme apparaît mais pas la roue, je suis obligé d'éteindre et de rallumer la machine. A part ça, tout est très lent : au démarrage, après la barre de progression, un écran bleu s'affiche pendant 15 secondes, puis apparaît le fond d'écran qui rest vide pendant 20 secondes, puis le dock tout seul (10 secondes), puis la barre des menus s'affiche très lentement et par petits bouts, puis j'attends encore 30 à 40 secondes pour que les disques s'affichent sur le bureau.

Quandje lance Mail, l'icône rebondit 35 fois avant que Mail affiche sa fenêtre. Safari, 30 fois. Netscape, n'en parlons pas.

Les fenêtres du Finder, maintenant. La première fois, la fenêtre met une trentaine de secondes à s'afficher. Si je veux afficher le dossier Applications (en mode colonne), j'ai la roue multicolore pendant 30 secondes.

Par contre en lançant le moniteur d'activité je ne constate aucune activité anormale du processeur, tous ces phénomènes se produisent alors que le processeur n'est occupé qu'à 25 %, quant à la mémoire j'ai 640 Mo et c'est largement assez pour ce que je fais.

Si le problème vient bien de la maj 10.3.6, c'est inadmissible de mettre en ligne une daube pareille !

JFS à posté ce qui suit hier sur la discut équivalente du forum "AVosMac" :

"MacFixit vient de publier une synthèse (en anglais) de tous les problèmes provoqués par la mise à jour 10.3.6 en proposant des solutions.

C'est à l'adresse suivante:

http://www.macfixit.com/article.php...041201073213422

@+,

jfs "

bonjour à tous,

et bien pas grand chose moi aussi mon ordi met des plombes à demarer, le fond d'ecran reste bloqué et ça patine?
j'ai tout sauvegarder ailleurs, vivement la solution!!

est-il possible de tout ecraser et de repartir avec un system neuf? via le CD d'intall?

nonos a dit:
bonjour à tous,

et bien pas grand chose moi aussi mon ordi met des plombes à demarer, le fond d'ecran reste bloqué et ça patine?
j'ai tout sauvegarder ailleurs, vivement la solution!!

est-il possible de tout ecraser et de repartir avec un system neuf? via le CD d'intall?

Un peu radical non ? A moins que tu n'ais partitionné ton disque, et que tes doc perso ne soient à l'abri sur une autre partition, car je crois me souvenir qu'une install de Panther ne peut pas écraser une version plus récente de ce système. Il faut donc reformater pour y parvenir. Dans ce cas, je te recommanderais de te cantonner à la 10.3.5 en attendant que la 10.3.7 soit sortie et ai prouvé sa valeur.

Pascal 77 a dit:
Un peu radical non ? A moins que tu n'ais partitionné ton disque, et que tes doc perso ne soient à l'abri sur une autre partition, car je crois me souvenir qu'une install de Panther ne peut pas écraser une version plus récente de ce système. Il faut donc reformater pour y parvenir. Dans ce cas, je te recommanderais de te cantonner à la 10.3.5 en attendant que la 10.3.7 soit sortie et ai prouvé sa valeur.

c'est un peu radical mais je vais avoir enorment besoin de mon ordi jusque juin et j'ai pas envie de pleurer. mes docs sont dans un 2é DD installé dans l'ordi il y a qques temps.
j'ai essayé et effectivement je ne peux reinstaller 10.3 sur 10.3.6.
quel est le meilleur pour reformater un disque? et surtout comment fait-on?
(tech tool pro peut-il faire cela?)

nonos a dit:
c'est un peu radical mais je vais avoir enorment besoin de mon ordi jusque juin et j'ai pas envie de pleurer. mes docs sont dans un 2é DD installé dans l'ordi il y a qques temps.
j'ai essayé et effectivement je ne peux reinstaller 10.3 sur 10.3.6.
quel est le meilleur pour reformater un disque? et surtout comment fait-on?
(tech tool pro peut-il faire cela?)

Le plus simple est de démarrer sur le CD d'installation de ton OS X, lancer "Utilitaires Disques", et initialiser le disque avec avant de réinstaller.

Je ne suis pas sûr d'apporter beaucoup de chose à ce sujet mais ...

Il me semble que mon PW 15" (1,33 Ghz, 512 Mo) est plus lent qu'avant ...

Surtout dans sa phase de démarrage ou la barre du finder apparait après le fond d'écran ... alors qu'avec 10.3.5, l'apparition était instantanée ...

Il rame également sur Safari ...

Sur Mac depuis peu (3 semaines), j'ai fait la mise à jours parce que le OS X me l'a proposé automatiquement ... Venant du monde windows, je me suis précipité dessus en pensant que c'était obligatoire pour une bonne maintenance de la machine...

Comme je n'aie pas eu le courage de lire les 10 pages du topic, rassurez moi ... Il existe bien une façon de désinstaller cette mise à jour et de revenir sur 10.3.5 comme il était le jour de la livraison ...

Si ce n'est pas le cas bonjour la crise ...

Y-a-t-il une date pour le 10.3.7 ?

matt51 a dit:
Comme je n'aie pas eu le courage de lire les 10 pages du topic, rassurez moi ... Il existe bien une façon de désinstaller cette mise à jour et de revenir sur 10.3.5 comme il était le jour de la livraison ...

Si ce n'est pas le cas bonjour la crise ...

Y-a-t-il une date pour le 10.3.7 ?

A moins d'avoir fait une image de ton 10.3.5 avec Carbon Copy Cloner ou équivalent avant la mise à jour, la seule chose à faire est la réinstallation.

Pour la 10.3.7, si quelqu'un chez Apple parcourre les forums, elle ne devrait pas tarder, vu le volume de problèmes posés par la 10.3.6.

Toutefois, rassure toi, les ratages de cette ampleur sont rares chez Apple, depuis que Steeeeeve est de retour. :D