Oui tout a fait mjpolo a raison en ce qui concerne la luminosité, pour ma part j'ai fais les manips suivantes:
J'ai branché mon disque dur externe ou se trouve mes sauvegarde "Time Machine", je suis allé dans ma dernière sauvegarde avant la version 10.6.2, dossier Macintosh HD, bibliothèque, ColorSync, profiles et là, se trouve le fichier du réglage du moniteur avant la version 10.6.2.
J'ai fais un copier coller de ce dernier sur le bureau en le rénomant par la suite, ex: "Moniteur de Donald", ensuite j'ai été dans mes préférences système, moniteur, couleurs et j'ai cliqué sur "Etalonné", puis ensuite cliquer toujours sur continuer sans y faire de réglage particulier, a la fin donner un nom de votre nouveau Profil, ex: "Moniteur de Donald".
Ensuite je sélectionne le profil par défaut, ensuite je vais dans utilisateurs, bibliothèque, ColorSync, profiles et je mets à la corbeille le fichier que je viens de faire dans "Étalonnage" et je colle celui du bureau (sauvegarde de time machine).
Retourner dans préférences système, moniteur, couleurs et sélectionner votre profil, ex: Moniteur de Donald. Et voilà vous retrouvez toute la luminosité de votre écran, comme avant
J'espère que cette astuce vous rendra service, bonne soirée à tous