20'000 Nums sous les mers

Statut
Ce sujet est fermé.
ouais enfin des fois une morue c'est toujours bon a prendre pour certains.....
 
ouais enfin des fois une morue c'est toujours bon a prendre pour certains.....

Tiens, du passage.

Et tu en es où de tes essais de lait aromatisé ?
 
Tiens, du passage.

Et tu en es où de tes essais de lait aromatisé ?

Ben je dois te dire que le rhum fait sensation au club...j'ai des coktails plus doux au Chablis (je me replonge dans les souvenirs de famille ;)), ou Sauterne...Je fais plusieurs xpérience avec la guinness mais le côté mousseux reste délicat à gérer au moment de servir....
Aujourd'hui je tente la despe de NED ! (keski faut pas faire ?! :rolleyes: ) :p


Ah puis je tente surement le champagne ce soir !! J'ai le cousin de mon fils qui est en devenir depuis 4h du mat (elle morfle la belle-soeur !)...on verra ce soir ! :love:

edit : rha chaton j'avais zappé le coup du chablis au chateau...faut croire que c'est la journee pour ! ;)
 
Bon là ca déconne grave purée....
On s'absente un petit moment et voilà, voilà !!!

sousmarinnl6.png


J'vous avait dit de pas suivre Dool et X sur la plage avec l'engin qu'on a..bon diou!
je sais bien qu'ils ont sortis leurs plus beaux maillots de bain mais quand même.
Maintenant on gratte du sable avec l'aileron arrière....rhhhaaa :eek:
 
Si, pourtant, et j'y suis bien obligé au vu de la quantité d'organismes étranges que je rencontre en ce moment.

Ceci dit, je me faire une grande rasade en regardant le plancton frémir devant mon hublot.
Je te vois bien en train de siroter ton verre tranquille...

268482576_b3cdbd8ca2.jpg


Pierre Aronnax a dit:
J’observais l’état de la mer dans ces conditions, et les plus gros poissons ne m’apparaissaient plus que comme des ombres à peine figurées, quand le Nautilus se trouva subitement transporté en pleine lumière. Je crus d’abord que le fanal avait été rallumé, et qu’il projetait son éclat électrique dans la masse liquide. Je me trompais, et après une rapide observation, je reconnus mon erreur.

Le Nautilus flottait au milieu d’une couche phosphorescente, qui dans cette obscurité devenait éblouissante. Elle était produite par des myriades d’animalcules lumineux, dont l’étincellement s’accroissait en glissant sur la coque métallique de l’appareil. Je surprenais alors des éclairs au milieu de ces nappes lumineuses, comme eussent été des coulées de plomb fondu dans une fournaise ardente, ou des masses métalliques portées au rouge blanc ; de telle sorte que par opposition, certaines portions lumineuses faisaient ombre dans ce milieu igné, dont toute ombre semblait devoir être bannie. Non ! ce n’était plus l’irradiation calme de notre éclairage habituel ! Il y avait là une vigueur et un mouvement insolites ! Cette lumière, on la sentait vivante !

En effet, c’était une agglomération infinie d’infusoires pélagiens, de noctiluques miliaires, véritables globules de gelée diaphane, pourvus d’un tentacule filiforme, et dont on a compté jusqu’à vingt-cinq mille dans trente centimètres cubes d’eau. Et leur lumière était encore doublée par ces lueurs particulières aux méduses, aux astéries, aux aurélies, aux pholadesdattes, et autres zoophytes phosphorescents, imprégnés du graissin des matières organiques décomposées par la mer, et peut-être du mucus secrète par les poissons.

Pendant plusieurs heures, le Nautilus flotta dans ces ondes brillantes, et notre admiration s’accrut à voir les gros animaux marins s’y jouer comme des salamandres. Je vis là, au milieu de ce feu qui ne brûle pas, des marsouins élégants et rapides, infatigables clowns des mers, et des istiophores longs de trois mètres, intelligents précurseurs des ouragans, dont le formidable glaive heurtait parfois la vitre du salon. Puis apparurent des poissons plus petits, des balistes variés, des scomberoïdes-sauteurs, des nasons-loups, et cent autres qui zébraient dans leur course la lumineuse atmosphère.

Ce fut un enchantement que cet éblouissant spectacle ! Peut-être quelque condition atmosphérique augmentait-elle l’intensité de ce phénomène ? Peut-être quelque orage se déchaînait-il à la surface des flots ? Mais, à cette profondeur de quelques mètres, le Nautilus ne ressentait pas sa fureur, et il se balançait paisiblement au milieu des eaux tranquilles.
 
  • J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
Bien entendu, tu le veux dans un seau?
Je t'ai préparé un petit assortiment :
7600528.jpg


:up:
 
JE SUIS TONTON

A croire que l'hivers 2005-2006 a été très rigoureux ! ;) En tout cas 2006 a été fertile.........:siffle: :p

Mon frère s'est mis une grosse murge il y a 2 semaines pour la même occasion...je te la souhaite aussi bonne ! :love:

Il faut que je sorte ma bouteille de champ' de suite avec tout ça !! Tant pis pour ma belle soeur...elle se contentera d'un coktail vezoulien si elle accouche aujourd'hui (vendredi 13 quelle idée !) ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: le_magi61
Statut
Ce sujet est fermé.