Philou309 a dit:
De plus pour moi je ne voit pas l'intéret d'une super carte graphique, un ordinateur n'est pas fait pour jouer dessus, les consoles le font très bien, mais voila ca fais fun de f-dirent moi j'ai tel jeux sur tel ordi, j'ai la derniere RADEON mais dans le fond, quel est l'intéret? Changer la carte son ou la carte video tout les 2 mois parceque une nouvelle est sortie? Ou bien se ruiner dans des jeux qui ne marchent pas parceque la dernière GeForce que t'as acheté la veille n'est pas supportée par le jeu?
C'est une attitude que je ne comprend pas?
Et puis dans le fond un monobloc peut-etre très evolutif... Il sufit d'un petit effort...
le iMac évolutif, tu plaisantes j'espère ,j'en ai démonté plusieurs. Il faut une heure et 50 vis pour simplement changer un disque dur, alors si on prétend que l'on vend du monobloc par ce que soi-disant il ne saurait pas brancher un câble vidéo, là tu leur demande de devenir des techniciens chevronné!
et aucune possibilté de changer les proccesseus central et graphique ni l'écran donc je comprends pas comment tu peux nous dire ça. L'effort c'est Apple qui doit le faire, pas nous! D'ailleurs on luer demande simpelment de faire aussi bien que Wintel, c'est pas un exploit quand même
une emac possède une ATI 9200 32Mo, on ne demande pas qu'Apple mette une 9800 mais uen carte entrée de gamme avec 64-128Mo qui coute peut être 20 ou 30 euros de plus prix public!!
Ceux qui ne voudront pas la changer le pourront toujours!
Mais tous les autres, la clientèle de l'entrée de gamme c'est-à-dire des jeunes des familles des étudiants et même des attardés comme moi qui jouent de temps en temps à des jeux vidéo
des retraités qui aiment jouer à des simulateurs de vols, de la deuxième guerre mondiale etc, des écoles d'architectes d'ingénieurs etc qui voudraient s'équiper avec des Macs à coût raisonnable mais avec des performances 3D correctes, tous ces gens là ne changeront pas leur carte graphique tous les deux mois mais bien peut être tous les deux ans
Combien de des responsables d'équipement dans des écoles ont du, la mort dans l'âme, switcher leurs vieux macs pour des PC parce qu'on leur adit vos macs c'est très beau mais nous on a pas la budget pour acheter N PowerMac à 3000¤ l'unité simplement pour avoir une performance 3D correcte
pour les étudiants.
Au nom de quoi, Apple aurait le droit de priver la majorité de ses clients de performances 3D corrects et d'évolutivité, et en ferait un luxe réservé à une élite, alors que la baisse des coûts permet à tous d'en profiter sur les autres plateformes. C'est inadmissible. Et en plus cela n'est même pas profitable à Apple, j'attends toujours des contre arguments sur ce point précis.
Voilà ce qui tue le Mac, lentement mais sûrement. Dire que la part de marché peut diminuer indéfiniment est uen absurdité, d'aileurs là aussi on ne parle pas des développeurs importants qui abandonnent la plate forme, récemment j'ai vu Adobe qui, pour rassurer ses clients macs, disait si si on va continuer les mise-à-jour mac, malgré la chute de PDM d'Apple dansn la PAO!
Et bien Adobe, qui en tant que bonne entreprise US capitaliste ne fait pas dans la philantropie, je peux vous dire que le jour ou il vont comparer le coût de développement mac avec les chiffres en baisse constant de PDM mac, un beau jour ils diront désolé, le mac c'était beau, mais là on perd trop de fric, les actionnaires ont dit stop, on débranche la prise.
Ce jour là il y en a qui vont nous faire encore le sketche de Dany Boon, "je vais bien tout va bien"!