Je plussoie.
J'ai du aller voir sur google pour savoir que ça veut dire que tu es d'accord !
Je viens de regarder une video sur youtube d'un macbook blanc (datant de au minimum 2 ans donc) avec seulement 2go de ram... Il fait tres bien tourner Lion, c'est juste un peu moins fluide.
Donc avec 4go ca devrait aller tout qeul je pense.
http://www.youtube.com/watch?v=hZzf9lJY3ZQ&feature=youtube_gdata_player
Le mac de la vidéo n'a que 2Go, pas 4Go !
Donc Lion tourne très correctement avec un ancien Mac avec seulement 2Go de RAM !
Bon, on ne va pas passer Noël sur 4ou 8Go.
Depuis le début tu cherches tout pour argumenter en faveur de 4Go, alors prend 4Go.
Il est évident que sur MacG vu le nombre d'inscrits, tu pourras toujours trouver des réponses qui vont dans le sens qui t'arrange.
Mais aussi sur que deux Go de RAM peuvent faire """tourner""" Lion sur un vieux Mac, tu finiras par t'arracher les cheveux, et par en être dégouté.
Deux petites choses quand pou finir :
Lorsqu'on achète un MBA, on ne regarde plus à 150 pour la pérennisation du produit.
Pour une utilisation basique, tu n'as pas vraiment besoin d'un MBA, c'est un truc de geek, achète un mini PC, là tu feras vraiment des économies.
C'est l'histoire d'un type qui achète une voiture de luxe sport mais qui veut mettre uniquement 2 litres (de diesel) aux 100 kms.
Une dernière question, un utilisateur de macbook Air devar tôt ou tard acheter des applications / logiciels sur Mac App Store ?
C'est leur but mais perso je m'en suis servi une fois pour un jeu.
Le reste je trouve sur internet. Sites des développeurs, plateformes de téléchargement etc
mais de toute façon Apple mise sur la fin du disque. et ils font bien
mais je suis de la vieille, et achetant encore des CD aux artistes que j'aime... ça me freine énormément.
ça me servira peut-être poir les futures mises à jours des OS ? ça s'achète aussi sur Mac App Store ?
Bon, on ne va pas passer Noël sur 4ou 8Go.
Depuis le début tu cherches tout pour argumenter en faveur de 4Go, alors prend 4Go.
Il est évident que sur MacG vu le nombre d'inscrits, tu pourras toujours trouver des réponses qui vont dans le sens qui t'arrange.
Mais aussi sur que deux Go de RAM peuvent faire """tourner""" Lion sur un vieux Mac, tu finiras par t'arracher les cheveux, et par en être dégouté.
Deux petites choses quand pou finir :
Lorsqu'on achète un MBA, on ne regarde plus à 150 pour la pérennisation du produit.
Pour une utilisation basique, tu n'as pas vraiment besoin d'un MBA, c'est un truc de geek, achète un mini PC, là tu feras vraiment des économies.
C'est l'histoire d'un type qui achète une voiture de luxe sport mais qui veut mettre uniquement 2 litres (de diesel) aux 100 kms.
C'est ça qui me paraît bizarre : pourquoi que le RAM dans ce cas ?
Parce que sur MBA on ne peut pas choisir la CG, (d'ailleurs il me semble que la CG utilise un peu la RAM sur ces modèles) mais on peut augmenter la RAM.![]()
et la RAM suffit à elle seule pour que le Mac ne rame pas trop dans 5 ans ?
Mes boules sont en panne , et c'est très douloureux d'avoir une vision claire à 5 ans. ^^
Sinon, achète un MBP avec la meilleure CG disponible et gave-le de RAM et de SSD.
En informatique 6 mois pour un ordinateur c'est déjà vieux, dans 5 ans ton Mac/PC fera carrément parti de la préhistoire. :rateau: