4S : Retirer ou pas film sur écran brisé

CorbeilleNews

Membre actif
22 Novembre 2007
227
2
Bonjour,

Sur un écran brisé d'un 4S muni d'un film je me demandais si je pouvais (en attendant de changer l'écran) laisser le film ou si le retirer ainsi que les éclats de verre retenus par le film m'empêcherai d'utiliser le téléphone.

Ma seconde question est : est-ce que l'on change tout l'écran ou on peut changer que la vitre ? Quel est le coût en général du matériel uniquement et est-ce qu'il y a des qualités différentes ou à éviter ? Est ce qu'il en vendent dans les Apple Store ? A quel tarif et la qualité y est elle vraiment meilleure ?

Merci

Salut,

Je te conseil de conserver le film jusqu'à ce que tu fasses réparer ton téléphone, tu risques de perdre des morceaux d'écran voir te blesser sinon.
Ensuite concernant la réparation, les Apple Store ne proposent pas de réparation d'écran pour les iphone 4 et 4S, il te proposeront un échange complet du téléphone pour 200€ environ... Par ailleurs, Apple ne vend pas de pièces détachées de ses appareils...

Tu peux le faire réparer ailleurs, la réparation tourne généralement autour des 80€ il me semble, et l'écran seul autour des 20-30€ sur internet... Par contre la qualité n'est pas la même (rendu des couleurs, finition d'assemblage, ...) ; et tu perds toute possibilité de support matériel de la part d'Apple à l'avenir.

Je déconseille le changement avec un écran acheté quelque part: il s'agira soit de la recul d'un iPhone cassé dont on aura sauver l'écran, soit d'une mauvaise copie... Apple ne vend pas ses pièces détachées et l'interdit à ses sous traitant... Ce sont forcément des pieces usagées de recup, soit des copies...