A nous de vous faire préférer...

Statut
Ce sujet est fermé.
jaipatoukompri a dit:
Moi je pense que Finn ment, en fait il était en mobylette, il est tombé parce qu'il est un pilote médiocre et maintenant il cherche un prétexte, même le plus saugrenu et le plus vil (vous remarquerez alors que son imagination n'a aucune limite) pour se faire payer le prochain plein de sa "103 SP liquid cooled" avec un carbu dell'orto de 15 (gicleur de 78). :o
quel deconneur ce Finn_Atlas quand même.

Finn_Atlas a dit:
Loin de moi l'idée de casser la sncf comme on peut aimer à le faire parfois (il suffit de lire les sujets où on parle de la Fnac pour voir fleurir des commentaires stériles et idiots du type "les vendeurs c'est des nuls"

surtout qu'ici rôde des vendeurs fnac et des anciens vendeurs fnac... qui font ce qu'on leur demannde de faire... :siffle:

:) Merci Stook pour cette histoire. ;)
Tu veux bien en raconter d'autres...

:love: :love: :love:

C'était l'hiver dernier, je rentrais de Toulouse en train...Le voyage se passait normalement quand, à hauteur de Fitou (Aude), le train stoppe en pleine campagne...Le message habituel invitant les voyageurs à ne pas descendre du train se fait entendre...Bref, je ragrde ma montre , 20h35, encore 15 bonne minutes avant d'arriver chez moi à Perpignan...10 mn apres le train ne repart pas; 21h et le train ne bouge pas...je vois passer un contrôleur et je lui demande ce qui se passe:"problème technique" me répond-il...Puis le haut parleur annonce qu'il y a des problèmes techniques sur la voir...15 minutes apres environ, une femme contrôleur passe et je lui repose ma question: "un homme s'est suicidé en se jetant sur la voie; le train est bloqué car il faut dégager le corps, faire venir la police, les médecins et le procureur... Ok...je pense à la victime...Et tout d'un coup, une jeune femme d'une vingtaine d'années qui avait entendu le contrôleur posa innocemment la question suivante: "pourrons nous être remboursés du billet? "...je lui jette un regard glacial....Le contrôleur d'une voix calme lui répondit "Il faudra faire une réclamation"...et elle alla au wagon suivant...
Je pense parfois à cet agent de la sncf et je me dis qu'elle avait eu une très grand retenue face aux propos de cette jeune femme...les gens voulaient rentrer chez eux, il y avait cet homme sur la voie, et ce contrôleur a su accomplir sa mission au mileu des "revendications" de chacun... revendications bien dérisoires et risibles à côté de la mort de cet homme sur la voie ferrée...

Je me rappelle une fois
un TER bloqué à quai à cause d'une manifestations de sidérurgistes qui bloquaient les voies.

Au bout d'une demie heure d'arrêt forcé en gare de machin truc, avec mon poto, on en a eu notre claque et on a décidé de partir à pied.
Résultat, on se casse. Et on s'est surtout cassé les pieds sur le ballast comme on avait rien trouvé de mieux que de longer la voie et de faire du stop aux locomotives isolées qui passaient...

Donc, on marche, on rale à marcher sous le soleil, on se dit que finalement c'est long à pied, qu'on aurait peut être dû attendre... et puis au bout d'un moment, on entend les rails vibrer puis un gros Tüüüüüüt !
... et notre train qu'on a pu admirer passer devant nous à fond la caisse en restant plantés là comme des cons...

On a fini à faire du stop au bord de la nationale...

:rateau:

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
stephane6646 a dit:
Et tout d'un coup, une jeune femme d'une vingtaine d'années qui avait entendu le contrôleur posa innocemment la question suivante: "pourrons nous être remboursés du billet? "

et oui.....tellement classique....
autant le suicide que la reaction de la jeune femme....
des fois on se demande si il y a un coeur derriere un billet ou juste une montre et un porte feuille...
pfff.gif

ps: normalement dans cette situation pas de remboursement...;)

Quelques clic, un petit de coup de CB, je me pose sur le siège xx, je regarde un type en face qui dessine des circuits avec des feutres de couleurs, une fille toute réjouie le sourire jusqu'aux oreilles sa musique dans les oreilles, un couple hors d'âge complice et joyeux, mon voisin galère avec son pécé il rédige une note sur les payes, un cubain me raconte sa vie il me demande de parler à un inconu dans son téléphone, deux femmes totalisant environ 150 ans à elles deux carburent à la bière, un ado endormi casquette vissée sur la tête, un perdu assis au bon numéro de la mauvaise voiture... je m'assieds, je lis, je regarde, j'écoute, je ne m'occuppe de rien et c'est bien. Le train transfigure ma géographie, il aboli les distances. Je sais que ce tégévé m'emmène là où le soleil brille comme nullepart ailleurs, là où mon c½ur bat double.
:king: ;)

c'est vrai parfois le web sncf fonctionne mal et ça énerve, j'attends avec beaucoup d'impatience, moi aussi, la téléportation, c'est si simple, il suffit de plier l'espace temps :D

• J’aime
Réactions: mado
Et bien plions, plions... mais après va falloir repasser sinon c'est pas propre :D :D

alors voila....
il est 15h10 quand le Train 8***** part de Perpignan pour Villefranche ...
a 15h20, j'apercoit une incroyable colonne de fumée, je me demande dont d'ou peut bien venir ce feu....mais lorsque je passe a Vinça (toujours dans les PO, en direction de la montagne), je vois que le Feu brule une foret de l'autre coté d'un lac artificiel (le Lac d'un Barrage EDF)
a 17h00 quand je redescends de Villefranche, pour Perpignan, voila que je repasse a Vinça...
Sauf que là, le Feu, il est non seulement parvenu a traverser le Lac (...?...) mais surtout a sauter la route....et il est bein pret de chez bien pret du chemin de Fer....
mais bon, on passe....
et a 17h30 quand je passe a Illes (gare de croisement entre VVB et PPN) on m'annonce que je ne peut plus ni avancer , ni reculer car:
-le feu au dessus est sur la voie .
-le courant electrique est coupé (pour l'intervention des pompiers)
-un feu vient de se declarer un peu plus bas...

et voila, comment rester de 17h30 a 22h00 sans bouger dans une gare minuscule avec 37 Passagers furax......:rolleyes:....
finalement, j'ai reussi a rentrer quand les flammes ont commencé a s'approcher de l'entrée de la ville...
pour la petite histoire, aucun billet n'a ete remboursé....et surtout, les voyageurs pour Perpi, ont put descendre en Bus mais seulement a 20h15....
Et ce qui montaient a Villefranche....(car j'aurais du dans cet espace de temps faire un aller/retour de plus) attendait toujours un bus pour les monter là haut....
seulement avec les Flammes sur la route, a 22h quand je les ai laissé, le bus n'etait toujours pas parti de Perpignan....attendant que le feu au dela de Illes soit maitrisé....
j'espere que le feu c'est ralenti, m'enfin avec le vent qui souffle a plus de 60km/h, et sans Canadair, c'est pas gagné....
me concernant, je suis rentré en Taxi (Pour pouvoir embaucher demain...)
en laissant le Train a illes......donc en etant sur que Demain matin le Premier Train pour villefranche depuis Perpi et dans l'autre sens ne roulera pas, faute de materiel en pleine voie....

enfin, on verra dans l'apres midi ou on en est, je doit y faire un tour....

pitin de feu......:rolleyes:.......
perdre la journée a rien faire et en plus en rentrant, j'empesté la grillade.....
et les pauvres voyageurs qui ne rentreront peut etre que demain matin....vont avoir un longue, longue nuit.....

je relirai tout ça demain, suis trop crevé, je sais pas si c'est comprehensible...:D:D:D
enfin, dire que les grenoblois se noient.....et nous, on brule....

Moi aussi, je vote Obiwan Kénobi. Parce qu'il doit avoir un véhicule spatial bien plus rapide que tout ce qu'on connaît. Comme ça, je suis encore plus vite rendu à destination. :p

Ce que je reprcherai le plus à la SNCF, c'est de nous refiler en guise de TER des vieilles boîtes de conserves brinquebalantes (genre rame de métro des années 50). On ne demande pas le grand luxe mais quand même, ce n'est pas une raison pour nous refiler les vieux rossignols. :)

iDuck a dit:
Ce que je reprcherai le plus à la SNCF, c'est de nous refiler en guise de TER des vieilles boîtes de conserves brinquebalantes (genre rame de métro des années 50). On ne demande pas le grand luxe mais quand même, ce n'est pas une raison pour nous refiler les vieux rossignols. :)

Pas une raison ? mais si mon cher iDuck ! si tu lis le journal tu verras que la SNCF a tout intérêt à
- laisser dépérir les "petites lignes" (Lyon-Bordeaux...) avec de vieux trains, de vieilles voies (ligne Clermont-Aurillac, pas modifiée depuis l'apparition du train dans les années 60 - 1860 !), une réduction de fréquence qui rend souvent illusoire l'usage du train pour ceux qui travaillent...
- favorisant ainsi la "concurrence" (!) des autres moyens de transports (en province : voiture pour tous ! exemple de Clermont-Aurillac 1 h 45 en voiture, plus de 3 h en train... à votre avis comment voyagent les gens ?).
- pour pouvoir dire ensuite "ah ben voyez bien, personne ne prend le train sur le trajet X -> Y donc ligne pas rentable donc on ferme ! Prenez le bus, et bon courage si vous arrivez à lire dans les virages et s'il ne glisse pas sur une plaque de verglas !

Alors que, si ils entretenaient (avaient entretenu...) un système de lignes locales/régionales (bref tout hors TGV) pertinent, modernisé, ce serait sans doute au final à peu près rentable (meilleure qualité et rapidité -> hausse de fréquentation), mais moins que le TGV et infiniement moins prestigieux. Et plus compliqué à gérer (petites gares, etc). C'est exactement comme les directeurs d'hôpitaux pour qui l'idéal est un hôpital sans malades ni médecins. Rigolez pas, ce sont ce type de gens qui ont le pouvoir actuellement dans beaucoup d'institutions.

Tout ça pour quoi ? ben pour que si les régions veulent leur train, elles se le financent elles-mêmes. Sachant qu'elles ont aussi envie/besoin de faire des autoroutes pour faire plaisir à leurs clients, heu électeurs (on pollue ou pas finalement ? combien vous avez dit qu'il en reste, du pétrole ?). Bref, mais, c'est de l'argent public aussi ! Ben oui mais c'est pas dans la même caisse, etc, etc... Enfin au final on l'a dans l'os, sauf le jour dans l'année où on a besoin de faire Lille-Avignon ou Bordeaux-Roissy : c'est bien le TGV, loin de la plèbe qui piétine dans une micheline puante...

C'était la minute de mauvaise humeur du Docteur Quetzalk

:heu: :rolleyes: :heu:

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
iDuck a dit:
Moi aussi, je vote Obiwan Kénobi. Parce qu'il doit avoir un véhicule spatial bien plus rapide que tout ce qu'on connaît. Comme ça, je suis encore plus vite rendu à destination. :p

adresse toi au Conseil Régional: c'est lui qui finance le service TER et le matériel roulant. ;)

• J’aime
Réactions: stook
Pour en revenir aux TER mal entretenus, même si c'est le conseil general qui finance, ce sont les cheminos SNCf qui les conduisent. Ils entendent bien les voyageurs se plaindre (surtout lorsqu'un train est suprimé puisqu'il tombe en miette). Est ce que la SNCF demande des comptes au conseil general ?
Je prends le train tout les jours pour aller travailler sur Montpellier, je n'ai qu'une demie heure de train, qui s'eternise parfois, pour diverses raisons que je ne citerais pas mais c'est très stressant.
Je prends le train car c'est plus simple et plus economique pour moi. Dernièrement, j'ai participé a une enquête sur les moyens de transports .Il est conseillé de faire du co-voiturage ou bien de prendre les transports en commun pour éviter un max. de polution. Alors pourquoi n'y a t il pas plus de moyens pour faciliter les transports en commun? Pourquoi les voyageurs qui payent tout les mois un abonnement de travail sont-ils-traités comme du betail? Les TER n'ont parfois que trop peu de wagons pour je ne sais combien de voyageurs, on est entassé, certains voyage debout (j'ai même vu, une fois, un chemino refuser de partir car il y avait trop de voyageurs et pas assez de place), c'est scandaleux.

La SAGEsse a dit:
... Les TER n'ont parfois que trop peu de wagons pour je ne sais combien de voyageurs, on est entassé, certains voyage debout (j'ai même vu, une fois, un chemino refuser de partir car il y avait trop de voyageurs et pas assez de place), c'est scandaleux.

Note que par souci de compensation et de rationnalisation des coûts, ils n'hésitent pas à faire circuler d'autres trains avec 10000 wagons quasi déserts :rolleyes:

La SAGEsse a dit:
Pour en revenir aux TER mal entretenus, même si c'est le conseil general qui finance, ce sont les cheminos SNCf qui les conduisent. Ils entendent bien les voyageurs se plaindre (surtout lorsqu'un train est suprimé puisqu'il tombe en miette). Est ce que la SNCF demande des comptes au conseil general ?
Je prends le train tout les jours pour aller travailler sur Montpellier, je n'ai qu'une demie heure de train, qui s'eternise parfois, pour diverses raisons que je ne citerais pas mais c'est très stressant.
Je prends le train car c'est plus simple et plus economique pour moi. Dernièrement, j'ai participé a une enquête sur les moyens de transports .Il est conseillé de faire du co-voiturage ou bien de prendre les transports en commun pour éviter un max. de polution. Alors pourquoi n'y a t il pas plus de moyens pour faciliter les transports en commun? Pourquoi les voyageurs qui payent tout les mois un abonnement de travail sont-ils-traités comme du betail? Les TER n'ont parfois que trop peu de wagons pour je ne sais combien de voyageurs, on est entassé, certains voyage debout (j'ai même vu, une fois, un chemino refuser de partir car il y avait trop de voyageurs et pas assez de place), c'est scandaleux.

tout a fait d'accord avec toi, mais on en revient malgré tout a la region.....
car quand la "septimanie de mes deux bouts" achete 5 rames (destiné a Ales et Mende car a l'epoque blanc president de region est lozerien.....)
la region P.A.C.A (entre nous c'est meiux que septimanie....) en achete 25 qui tourne sur de grosse ligne pas sur des lignes delaissées....

mais que faire...
le pire c'est que tant que la delocalisation et surtout la regionalisation continuera comme ça.....
nous regions pauvres souffrirons......
on parle meme de fermer 2/3 lignes uniquement TER car la region ne peut plus les entretenir.....

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

stook a dit:
tout a fait d'accord avec toi, mais on en revient malgré tout a la region.....
car quand la "septimanie de mes deux bouts" achete 5 rames (destiné a Ales et Mende car a l'epoque blanc president de region est lozerien.....)
la region P.A.C.A (entre nous c'est meiux que septimanie....) en achete 25 qui tourne sur de grosse ligne pas sur des lignes delaissées....

mais que faire...
le pire c'est que tant que la delocalisation et surtout la regionalisation continuera comme ça.....
nous regions pauvres souffrirons......
on parle meme de fermer 2/3 lignes uniquement TER car la region ne peut plus les entretenir.....

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Bah, comme toujours, c'est politique, c'est écoeurant.:mad:

Statut
Ce sujet est fermé.