alors voila....
il est 15h10 quand le Train 8***** part de Perpignan pour Villefranche ...
a 15h20, j'apercoit une incroyable colonne de fumée, je me demande dont d'ou peut bien venir ce feu....mais lorsque je passe a Vinça (toujours dans les PO, en direction de la montagne), je vois que le Feu brule une foret de l'autre coté d'un lac artificiel (le Lac d'un Barrage EDF)
a 17h00 quand je redescends de Villefranche, pour Perpignan, voila que je repasse a Vinça...
Sauf que là, le Feu, il est non seulement parvenu a traverser le Lac (...?...) mais surtout a sauter la route....et il est bein pret de chez bien pret du chemin de Fer....
mais bon, on passe....
et a 17h30 quand je passe a Illes (gare de croisement entre VVB et PPN) on m'annonce que je ne peut plus ni avancer , ni reculer car:
-le feu au dessus est sur la voie .
-le courant electrique est coupé (pour l'intervention des pompiers)
-un feu vient de se declarer un peu plus bas...
et voila, comment rester de 17h30 a 22h00 sans bouger dans une gare minuscule avec 37 Passagers furax......:rolleyes:....
finalement, j'ai reussi a rentrer quand les flammes ont commencé a s'approcher de l'entrée de la ville...
pour la petite histoire, aucun billet n'a ete remboursé....et surtout, les voyageurs pour Perpi, ont put descendre en Bus mais seulement a 20h15....
Et ce qui montaient a Villefranche....(car j'aurais du dans cet espace de temps faire un aller/retour de plus) attendait toujours un bus pour les monter là haut....
seulement avec les Flammes sur la route, a 22h quand je les ai laissé, le bus n'etait toujours pas parti de Perpignan....attendant que le feu au dela de Illes soit maitrisé....
j'espere que le feu c'est ralenti, m'enfin avec le vent qui souffle a plus de 60km/h, et sans Canadair, c'est pas gagné....
me concernant, je suis rentré en Taxi (Pour pouvoir embaucher demain...)
en laissant le Train a illes......donc en etant sur que Demain matin le Premier Train pour villefranche depuis Perpi et dans l'autre sens ne roulera pas, faute de materiel en pleine voie....
enfin, on verra dans l'apres midi ou on en est, je doit y faire un tour....
pitin de feu......:rolleyes:.......
perdre la journée a rien faire et en plus en rentrant, j'empesté la grillade.....
et les pauvres voyageurs qui ne rentreront peut etre que demain matin....vont avoir un longue, longue nuit.....
je relirai tout ça demain, suis trop crevé, je sais pas si c'est comprehensible...
enfin, dire que les grenoblois se noient.....et nous, on brule....