Introduction
Il fut un temps où j'étais jeune, presque insouciant et étudiant (belote au bistrot...) :mouais:
J'habitais à l'époque à Thionville, charmante et ennuyeuse bourgade de 45 000 âmes, sous-préfecture de Moselle, située à 30 km de Metz et 35 de Luxembourg.
Chaque jour, je prenais le train pour aller à la Fac à Metz.
Et pour se faire j'avais donc un abonnement forfaitaire qui me permettait de voyager à volonté.
Et maintenant on rentre dans le vif du sujet
Et donc j'en profitais naturellement pour aller bringuer à Metz, charmante bourgade de 120 000 âmes, préfecture de Moselle, un tant soit peu moins ennuyeuse que ma sous-préfecture de ville de résidence.
Donc, un soir, je vais faire la tournée des grands ducs sur Metz jusqu'à 3h00 environ, heure à laquelle je retourne à la gare pour chopper un train de nuit qui me ramènerait chez moi.
Le train arrive, je monte dedans, tout va bien.
Mais voilà, v'la t'y pas que le tadactatoum du train lancé à une allure folle se met à me bercer et que comme un gros con je m'endors en cours de route. :rolleyes:
Mais voilà, v'la t'y pas que le train que j'avais pris venait de Milan et allait à Bruxelles...
Mais voilà, v'la t'y pas que finit par passer un contrôleur. Le type me voit affalé sur un fauteuil en train d'en écraser un bon bout.
Le type me réveille et me demande mon tiquet, je sors mon abonnement de ma veste et le type commence à me regarder bizarre.
Et maintenant c'est là que ça se corse...
Mais voilà, v'la t'y pas que le contrôleur il était pas habillé comme un contrôleur de la SNCF.
Mais voilà, v'la t'y pas que le contrôleur, eh ben il me dit :[mode accent belge] "mais Monsieur, vous savez que vous êtes en Belgique là."[/mode accent belge]
Là, pour moi, encet instant précis de mon existence, le monde s'arrête de tourner.
Mais voilà, v'la t'y pas que le contrôleur rajoute de plus belle, nous venons de passer Arlon, prochain arrêt à Namur dans deux heures et demi (!!!!!).
Là, j'étais en train de me décomposer dans mon fauteuil en pensant à la merde dans laquelle j'étais en train de sombrer.
Mais cet admirable et sympathique contrôleur ne sort pas son callepin de contravention et me dit de rester tranquille, que je n'aurai qu'à descendre à Namur. Moi, je devenais dingue à penser comment, sans fric, j'allais rentrer chez moi...
Donc, plutôt que de flipper, je me dis : "ben t'as trois heures à attendre, dors."
Mais voilà, v'la t'y pas que lorsque je rouvre à nouveau les yeux, le train rentre en gare, je pense : "nous voilà à Namur", mais que nenni, je vois apparaître un gros panneau avec marqué quoi dessus ?
BRUXELLES dessus que c'était marqué !!!!! :eek: :eek:
Mais voilà, v'la t'y pas que le contrôleur que j'avais vu repasse à cet instant et me dis: [mode accent belge]"bah, vous dormiez bien, je n'ai pas voulu vous réveiller"[/mode accent belge]
Là, pour moi c'était la fin, ça dépassait tout...
Épilogue
Mais voilà, v'la t'y pas que ce sympathique contrôleur me dis, le terminus est à Bruxelles SUD, il y a un autre train qui repart vers chez vous dans 30 minutes, j'avertirais mon collègue qui sera dans le train pour qu'il vous laisse voyager tranquille.
Là, soudain, le type j'aurais pu lui baiser les pieds, je ressens quelque chose comme un énooooooooooooorme soulagement !!!
SAUVÉ !!!!
Donc, le temps d'aller boire un truc et manger un croissant avec les quelques pièces belges que j'avais je sais plus trop pourquoi sur moi et hop, je reprend le même train qui m'avait amené ici pour retourner vers la France.
Donc, au final, j'aurai passé ma nuit dans un train à dormir et à faire un aller retour gratos à Bruxelles, à faire plus de 500 kms pour au final, arriver chez moi l'air de rien le dimanche matin...
:siffle:
Certifié 100 % véridique.
:zen: