La SAGEsse a dit:Et y'a combien d'agents à la sncf?
'tain, bonne question....
pas loin de 300000...
enfin, je sais plus...
La SAGEsse a dit:Et y'a combien d'agents à la sncf?
Tant que ça ?stook a dit:'tain, bonne question....
pas loin de 300000...
enfin, je sais plus...
Si on cherche, dans les textes officiels, dans les textes de loi etc, une définition quelconque du "service public", on ne trouve rien. Essayez donc pour voir !Fab'Fab a dit:Juste une petite constatation.
Si je me mets en grève dans ma boîte parce que mon boss ne veut pas m'augmenter, je vais me faire virer et remplacer aussi sec.
C'est la joie du privé.
Lire que celui qui a tort, c'est celui qui refuse de négocier, n'est-ce pas ouvrir la porte à tous les abus futurs des fonctionnaires (en général, pas uniquement de la sncf) et d'augmenter encore le décalage entre les avantages certains de ceux-ci par rapport au privé?
Je suis désolé, mais moi, quand je veux être augmenté, je fais ce qu'il faut pour (motivation, efficacité, etc...), je ne fais pas grève.
Et malgré tout le respect et les rigolades passées avec Stook, je dis que faut arrêter de se foutre du monde.
Oui, la sncf est un service public et se doit de garder même les lignes déficitaires car le public en a besoin, mais à cela, il faut une condition: ne pas oublier qu'en tant que service public, on n'a pas le droit d'emmerder le monde... :zen:
Fab'Fab a dit:Juste une petite constatation.
Si je me mets en grève dans ma boîte parce que mon boss ne veut pas m'augmenter, je vais me faire virer et remplacer aussi sec.
C'est la joie du privé.
Fab'Fab a dit:Et malgré tout le respect et les rigolades passées avec Stook, je dis que faut arrêter de se foutre du monde.
je trouve que ça manque un peu d'argument...mais bon....loustic a dit:On a trop le sentiment qu'aujourd'hui c'est le public, le client, qui est au service des employés de la sncf par exemple.
Fab'Fab a dit:Oui, la sncf est un service public et se doit de garder même les lignes déficitaires car le public en a besoin, mais à cela, il faut une condition: ne pas oublier qu'en tant que service public, on n'a pas le droit d'emmerder le monde... :zen:
Fab'Fab a dit:(...)
Je suis désolé, mais moi, quand je veux être augmenté, je fais ce qu'il faut pour (motivation, efficacité, etc...), je ne fais pas grève.(...)
PonkHead a dit:Tu bosses où ?????
Moi, si je veux être augmenté, j'attend mon tour où je fait de la lèche à mon boss (donc j'attend mon tour).
stook a dit:alors soit on "emmerde" (et le mot est juste, j'en suis comscient...) les usagers 2/3 jours...
soit on laisse faire et dans quelques mois/années....plus de ligne dans de nombreuses regions...
D'un autre coté moi je suis mon propre boss mais je suis pas assez souple...:siffle:PonkHead a dit:Moi, si je veux être augmenté, j'attend mon tour où je fait de la lèche à mon boss (donc j'attend mon tour).
Pascal 77 a dit:Mon bon stook, juste deux choses :
1) Les motivations des grévistes et celles des "organisateurs" de la grève me paraissent quelque peu divergentes ; les uns (les grévistes) veulent, grosso modo (nan, chaton, j'ai pas dis que t'étais gros ! ) ce que tu nous a expliqué, les autres (devinez qui) ont pour principale préoccupation les élections syndicales de l'an prochain.
Pascal 77 a dit:2) plutôt que "d'emmerder" les usagers deux ou trois jours, ce dont votre direction n'a rien à cirer, vu que la majorité d'entre eux à payé son billet d'avance et ne sera pas remboursé, vous devriez peut-être chercher à "emmerder" ce bon monsieur Gallois, ça serait diablement plus efficace, beaucoup moins préjudiciable au public (et pas qu'aux usagers), et en plus, ne vous aliénerait pas l'opinion publique. Les moyens existent, ils ne sont jamais utilisés.
Ça, c'est une réalité.stook a dit:...mais le probleme est que le service public est terriblement en danger...
golf a dit:Ça, c'est une réalité.
La nuance est que ce sont les syndicats qui l'ont mis en danger et depuis fort longtemps :mouais:
quetzalk a dit:division, absence de structuration efficace, détachement par rapport à leur base, clientélisme,
-lepurfilsdelasagesse- a dit:25 minutes de retard annoncé.
puis 40 minutes de retard annoncé.
puis 50 minutes de retard annoncé.
J'ai bien fait de pas prendre la voiture moi !
:rateau: