A nous de vous faire préférer...

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PonkHead a dit:
Une réflexion en passant : si les "privilégiés" de la fonction publique le sont tant que ça, privilégiés, pourquoi ne pas niveller par le haut, plutôt que d'exiger qu'eux aussi croupissent dans le merdier libéral qui nous entoure ?

le "merdier libéral" est celui qui fait tourner la machine, que tu le veuilles ou non. qu'elle tourne mal -ou bien- est un autre débat :mouais:

quant à niveler par le haut, que voila une bonne idée généreuse et qui donne bonne conscience... à ceci près que ça coûte... toujours cette propension à la rêverie dont nous sommes abreuvés jusqu'à plus soif :D

on croirait lire un tract :eek: :rateau: (je laisse à chacun le choix de l'origine du susdit :D)

:D :D :D
 
yvos a dit:
voilà quelques points qui nécessitent un débat public et qui sont l'affaire de TOUS...mais bon, ça défoule mieux de retenir que les éléments "d'avantages sociaux exhorbitants" (au fait, n'hésitez pas.. :siffle: :D )

et comme je disais, je passe sur les 11000 ralentissement de vitesse du a un manque de budget dans l'entretiens des voie, et des 1100Km de ligne prevu de disparaitre dans les 2 ans a venir, mais faut pas trop en demander au confort de l'usager ...
il prefere sans doute ne pas perdre ses 5 mn de bon matin et en perdre 20 demain....


enfin, ce qui est sur, c'est que vous devriez tous (et moi aussi, mais c'est deja fait...)
relire le premier post de ce fil, voire la premier discu punaisé par Rezba en haut du forum Bar MacG
merci...:zen:
 
stook a dit:
et comme je disais, je passe sur les 11000 ralentissement de vitesse du a un manque de budget dans l'entretiens des voie, et des 1100Km de ligne prevu de disparaitre dans les 2 ans a venir, mais faut pas trop en demander au confort de l'usager ...
il prefere sans doute ne pas perdre ses 5 mn de bon matin et en perdre 20 demain....


enfin, ce qui est sur, c'est que vous devriez tous (et moi aussi, mais c'est deja fait...)
relire le premier post de ce fil, voire la premier discu punaisé par Rezba en haut du forum Bar MacG
merci...:zen:
Tu as raison et, lentement mais sûrement, ce fil va se politiser et c'est pas le but...:zen:
 
Hippocampe a dit:
Tu devrais ponctuer tes interventions de smileys, ça aide un peu à savoir de quelle manière il faut interpréter les choses...
Humour, humour quand tu nous tiens...

Pas de smiley dans ce cas, il était tout à fait sérieux.

Garde tes conseils foireux.

merci.
 
Hippocampe a dit:
Aller hop, ma petite pierre à deux balles sur le syndicalisme français.

Ce midi aux infos, j'entendais que les travailleurs allemands devront travailler juqu'à 67 ans !! Bon on s'y achemine doucement nous aussi... mais bon...

Alors une comparaison: les syndicats allemands (au même titre que les syndicats anglais) qui négocient et ensuite font grève (ah ben m*** leurs travailleurs y vont bosser jusqu'à leur mort dis- donc...) versus les syndicats français (certes peut-être trop politisés... mais c'est un autre problème à mon sens) qui hurlent avant de négocier.

Et moi je me dis que HEUREUSEMENT qu'il restent des "privilégiés" (oui vous savez, ceux que l'on nomme les fonctionnaires... que de privilèges d'ailleurs hein... :mouais:... ils roulent sur l'or... :rateau: c'est inadmissible !! ) pour tenter encore, de toutes leurs forces de monter au créneau pour gueuler un bon coup et tenter, tenter, parce que je sais pas si ils vont être assez forts, de contrer la pieuvre qui s'étend de jour en jour et qui démantèle les acquis sociaux de TOUS.
Merci de nous prendre en otage pour essayer de nous sauver, de sauvegarder ce qui faisait, fait de la France un pays quand même pas si mal que ça.

Et gloire aux cheminots qui ont, à d'autres époques, participé à la lutte pour une France libre.

Comparons les syndicats Français qui ont tout inventé et les autres qui n'ont rien obtenu...

Le seul problème des syndicats Français c'est qu'ils sont mal (ici aussi) représentés.
 
Quand on pense qu'en Suisse il y a des montagnes, des vallées, des lacs, des vaches, du chocolat,... et qu'il n y a pas de voies ferrées donc pas de trains ni de grèves... On envie nos amis Suisses...

:zen:
 
Lemmy a dit:
ah bon :confused: quand je vois des personnes interrogées, elles se trouvent dans des gares ou des arrêts de bus... :siffle:

Je sais pas j'ai pas la télé :p !
Mais je connais plein de gens "biens sous tous les rapports", professions libérales (comme moi bientôt), pétés de fric, qui ne prennent jamais quoi que ce soit qui se rapporte à un transport en commun, et qui hurlent très fort dans les repas de gens bien comme il faut que la grève c'est mal, les fonctionnaires sont des branleurs, etc... Ceux-là me font très peur, d'ailleurs ils ont mis leurs gamins dans d'autres écoles que celles de la République "parce que tu comprends, ça craint". Bref, je dévie.

Lemmy a dit:
- pour ce qui est de la Grande Bretagne, les trains ont été privatisés alors que des décennies de sous investissements concernant les voies et le matériel roulant étaient la règle. on peut regretter que les sociétés adjudicataires aient limité le coût de leurs réponses aux appels d'offres, espérant faire subventionner leur déficits par la suite... dans ce cas précis, j'aurais tendance à répartir équitablement les torts... ;)

D'accord, mais c'est très sincèrement ce que je crains pour l'avenir de la SNCF... le sous-investissement chronique qui a rendu (délibérément ?) des lignes déficitaires au profit de lignes "rentables" est en train déjà d'influer négativement sur l'aménagement du territoire (ceux qui habitent ailleurs qu'à Paris et à Montpellier, Bordeaux ou Lille ne me diront pas le contraire...). Quand on ferme les lignes non-rentables, c'est un comportement d'entreprise privée. Quand on isole dans des sous-filiales des bouts de trucs pas trop rentables (comme le pointait Stook, le seul peut-être d'entre nous qui sait de quoi il parle), quel objectif poursuit-on au juste ? :confused: :confused: :confused:
 
quetzalk a dit:
Je sais pas j'ai pas la télé :p !
Mais je connais plein de gens "biens sous tous les rapports", professions libérales (comme moi bientôt), pétés de fric, qui ne prennent jamais quoi que ce soit qui se rapporte à un transport en commun, et qui hurlent très fort dans les repas de gens bien comme il faut que la grève c'est mal, les fonctionnaires sont des branleurs, etc... Ceux-là me font très peur, d'ailleurs ils ont mis leurs gamins dans d'autres écoles que celles de la République "parce que tu comprends, ça craint". Bref, je dévie.

Je vais aussi dévier grave!!!
Et dire que la plupart de ces coprophages sont souvent à 2 ou 3 générations du lumpenproletariat dont leur lignée n'aurait jamais dû sortir! :mad:
 
sonnyboy a dit:
Hippocampe a dit:
Tu devrais ponctuer tes interventions de smileys, ça aide un peu à savoir de quelle manière il faut interpréter les choses...
Humour, humour quand tu nous tiens...

Pas de smiley dans ce cas, il était tout à fait sérieux.

Garde tes conseils foireux.

merci.

Mais quel homme affable.
Merci Oh grand sonnyboy d'éclairer ma lanterne de nioube ET de dinde.
:zen:

P*** décidément j'te reviens pas...
sonnyboy a dit:
Comparons les syndicats Français qui ont tout inventé et les autres qui n'ont rien obtenu...

Le seul problème des syndicats Français c'est qu'ils sont mal (ici aussi) représentés.
Est-ce que j'ai dit le contraire ?? Est-ce que j'ai parlé du fait qu'ils étaient bien représentés ou pas, ou qu'ils avaient tout inventé (je te laisse cette idée), ou je ne sais quoi d'autre ??

Oh puis m*** parce qu'en continuant comme ça, la charte va être bientôt invoquée et le fil fermé.
 
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Réactions: quetzalk et mado
loustic a dit:
Quand on pense qu'en Suisse il y a des montagnes, des vallées, des lacs, des vaches, du chocolat,... et qu'il n y a pas de voies ferrées donc pas de trains ni de grèves... On envie nos amis Suisses...

:zen:
Il y a plein de trains, peu de grèves et un truc politique nommé "paix du travail", mais facilement plus facilement applicable sur une toute petite popualation largement campagnarde. Mais ça marche pas mal, un débraillage provient en échec ultime de négoce.
 
supermoquette a dit:
Mais ça marche pas mal, un débraillage provient en échec ultime de négoce.

les cheminots suisses se mettent tout nus quand il ne sont pas contents :confused:

bon moyen de restreindre les grèves à l'été :rateau:


on m'apprend à l'instant que Stook a demandé un transfert à la SBB CFF :eek: :eek: :eek:
 
Pour le concept google t'aidera, pour stook ça m'étonnerait qu'il aime les uniformes et les virages :D
 
sonnyboy a dit:
Comparons les syndicats Français qui ont tout inventé...
Celle là, tu me la copieras :D
C'est à mourir de rire :rateau:

sonnyboy a dit:
Le seul problème des syndicats Français c'est qu'ils sont mal (ici aussi) représentés.
Rectifions : le seul problème des salariés français c'est qu'ils sont mal représentés :D

J'aime bien causer avec mes amis syndicalistes allemands. Quand on évoque les syndicats français, ils sont soit mort de rire soit plongés dans une profonde expectative :mouais: :rateau:
 
stook a dit:
non, petit a petit et ce, depuis le 3eme post, ce fil se politise....malgré lui...
ce que je trouve dommage, car son but initial, ne me deplaisait pas, loin de là....
mais bon....:siffle:

molgow nous manque... :siffle: ;)
 
Lemmy a dit:
(...)
on croirait lire un tract :eek: :rateau: (je laisse à chacun le choix de l'origine du susdit :D)

:D :D :D

Non, non, ne dit pas ça, sinon ma déléguée CGT va me parler et on va me prendre pour un rouge (ou même un trotskiste, la honte) !!!

Bon, pas de politique y paraît, j'arrête de poster et je retourne rêver à des lendemains qui chantent.

A Lorie de nous faire préférer les lendemains qui se taisent.
 
stook a dit:
un instant, je vous prie, petit intermede interessant....:

vous saviez que l'agent sncf moyen faisait greve moins d'un jour par an en moyenne....?
et du coup, 10 fois moins qu'il y a dix ans....;)
(chiffre de l'etat....)

merci, vous pouvez continuez a nous taper dessus....:zen:

Et y'a combien d'agents à la sncf? ;)
 
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