A nous de vous faire préférer...

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Pascal 77 a dit:
Viens passer une journée sur le quai de la gare de Meaux (entre autres), devant le bureau du chef de gare, et à la fin de cette journée, tu m'expliquera ce que les quatre ou cinq types qui auront en tout et pour tout pour la journée portés trois sacoches à trois chefs de trains de passage, ont fait pour le "maintien du service" ? A la SNCF, que représente le personnel roulant ? 10%, 15% de l'effectif total ?


Et toi, au lieu de passer une journée entière à les observer (c'est ce que tu as du faire pour être aussi précis dans tes propos), tu n'as rien d'autre de plus enrichissant à faire ?
 
en passant, pascal, tu parle de boites qui coulent, de compétitivité des entreprises...je suis pas certain que les grevistes qui défendent l'existence d'un réseau large et le maintien de ligne "déficitaires" soient l'ennemi des boites et des voyageurs qui utilisent ces lignes (ok, ce n'est proablement pas le motif de la greve d'hier)...Enfin, c'est le long terme qui le dira. Seulement, les processus sont longs et on en voit les conséquences tardivement, mais les premières étapes sont enclenchées à Bruxelles...(liberalisation de trafic voyageur international en discussion)

le réseau ferré a été pensé sur la solidarité nationale comme d'autres services publics : financement par impôts et établissement public. Remettre en cause cela, c'est très directement remettre en cause l'aménagement du territoire...certaines régions risquent de s'en mordre les doigts...
 
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Réactions: stook et N°6
Pascal 77 a dit:
Viens passer une journée sur le quai de la gare de Meaux (entre autres), devant le bureau du chef de gare, et à la fin de cette journée, tu m'expliquera ce que les quatre ou cinq types qui auront en tout et pour tout pour la journée portés trois sacoches à trois chefs de trains de passage, ont fait pour le "maintien du service" ? A la SNCF, que représente le personnel roulant ? 10%, 15% de l'effectif total ?

j'espère au moins que tu es allé leur dire: "Bonjour messieurs, j'ai l'impression que vous êtes de rebus de l'humanité et je compte bien faire en sorte qu'on en finisse - yen a marre de vos conneries" plutôt que venir te plaindre sur des forums virtuels ....:rolleyes:

sinon, ta vie doit être enfer :afraid:

probablement tu as un fonctionnaire dans ta famille, mais lui, il est différent..il bosse bien...

(peut-être t'a t-il tout simplement expliqué son boulot et ses problèmes..)
 
Luc G a dit:
On peut juger cette grève idiote (personnellement je ne comprends pas tout et je suis assez dubitatif sur les motifs mais je ne travaille pas à la SNCF) mais est-ce bien raisonnable de l'accuser de tous les malheurs du monde ? Faudra que la SNCF change de logo
Bah de tout façon hien, quand on est impuissant face à une situation (ici je parle de la situation économique, sociale, etc de notre cher pays) qui part en c*** et que l'on ne comprend pas bien pourquoi ça se passe comme ça, il est toujours de bon ton de trouver un bouc-émissaire. C'est rassurant.
C'est un peu comme la publicité que l'on accuse de tous les maux, alors qu'elle n'est que le reflet du monstre qui l'a engendré.
Je ne m'engagerai pas dans le débat, ne sachant absolument pas pourquoi les agents font grève (d'ailleurs n'ont-ils pas votés la reprise du travail ce matin... bah à 6h30, France Inter c'est vrai que j'ai un peu du mal à imprimer... bref... )

Cela dit, tout ce débat à deux balles me rappelle celui que j'avais entendu au moment des grèves de novembre 1995 et qui avaient paralysé la région parisienne (heu peut-être un plus grand territoire ?? mais je parle de ce que j'ai vécu :o ).
A l'époque, la banlieusarde que je suis étais à la fac à Dauphine (16e arr-Paris) avec des étudiants friqués au possible qui venaient pour certains en Ferrari :eek:. Moi qui m'étais dit : "Merci la grève, pas cours !!!" Erg et mon saint pater de me dire "que neni ma fillotte". Hein ?? "Je vais t'accompagner en voiture de banlieue sud jusqu' dans le 16e" Il s'est coltiné comme ça trois semaines : 3h d'embouteillages le matin pour m'amener, le même temps pour venir me chercher le soir. Il n'a JAMAIS gueulé contre les gréviste (ah m*** mais que j'suis c***, il est fonctionnaire, c'est pour ça :mouais: )
Bref, ce qui était drôle c'était d'entendre les gros bourg' du 16e dirent aux trois pélerins de banlieue qui défendaient les gévistes (alors que les banlieusards galéraient comme des crétins pour arriver à la fac...): "Mais c'est inadmissible... tout ces gens qui font grève et qui empêchent nos parents d'aller travailler !!!" (et de gagner du blé à n'en plus savoir que faire...)
Pitoyable.

Je tenais quand même à dire à Stook que je l'admire pour le calme dont il fait preuve dans ses posts, face aux propos agressifs de certains. :zen: C'est tout à ton honneur.
Pour conclure, une constatation: Stook a bien plus plus de neurones que nous tous réunis. :D :D
 
Hippocampe a dit:
Pour conclure, une constatation: Stook a bien plus plus de neurones que nous tous réunis. :D :D


Tu n'as pas dû me compter dans le lot pour écrire une telle aberration...
 
Luc G a dit:
Sans compter ceux qui critiquent mais ne prennent pas le train de toutes façons. :D

arrfff © :D :D :D

mon cher Luc, ceux qui "critiquent mais ne prennent pas le train de toutes façons" payent eux aussi des impôts, lesquels servent à combler également la partie "sociale" du déficit de notre chère :rolleyes: SNCF... ;)

il n'en reste pas moins qe de telles situations existent car il n'y a pas de sanctions envers ces abus. les salariés du service public -car ils sont certains de leur impunité- ne font que reproduire dans leur environnement le pire comportement des ces "capitalistes" abhorrés :D

c'est en quelque sorte le "libéralisme" appliqué aux avantages sociaux exhorbitants des agents des services qu'il est convenu d'appeler "publics" :D
 
Hippocampe a dit:
Pour conclure, une constatation: Stook a bien plus plus de neurones que nous tous réunis. :D :D

Si c'est le cas, ca va pas durer d'apres la quantité de rosé que je l'ai vu ingurgiter.
Encore quelques années comme ça et il bon pour postuler au concours d'entrée de la police nationale. :D :p

"La police c'est un refuge pour les alcooliques qu'on a pas voulu a la SNCF et aux PTT."
Coluche

:p :p
;)
 
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Ouais, enfin cette grève
dans l'hypothèse où des chemlnots ont vu leur voiture brûler pendant la guerre des banlieues ; cette grève donc, ça va pas les aider à s'en repayer une...


:siffle:


Ils prendront le train...
 
Luc G a dit:
Sans compter ceux qui critiquent mais ne prennent pas le train de toutes façons. :D

ça c'est clair que ce sont ceux qu'on entend le plus vomir sur "ces branlots du publics" :love: :up:

Bon sinon la SNCF (corrigez-moi si je dis une ânerie) n'est pas née telle quelle : elle résulte de la fusion-nationalisation de sociétés privées autonomes multiples et inégales (mais "ouvertes à la libre concurrence") et le changement d'échelle (nationale) ainsi que de statut (public) a permis que ça devienne ce que c'est : un système qui permet de transporter beaucoup de gens, généralement à l'heure, généralement dans des conditions de confort et de sécurité acceptables. Et jusqu'à il y a quelques temps un outil incomparable d'aménagement du territoire. Alors que c'était auparavant un beau bordel...

Pour avoir pris le train en Allemagne je peux témoigner qu'il n'y a pas trop de complexes à avoir (retards, information en gare erronée...). Les voisins Anglais libres-concurrents n'ont pas l'air super contents de leur système non plus... Et dans les deux cas on ne parle jamais de leurs grèves, c'est sûr, mais à quel prix ? :confused:
 
quetzalk a dit:
ça c'est clair que ce sont ceux qu'on entend le plus vomir sur "ces branlots du publics" :love: :up:

ah bon :confused: quand je vois des personnes interrogées, elles se trouvent dans des gares ou des arrêts de bus... :siffle:

Bon sinon la SNCF (corrigez-moi si je dis une ânerie) n'est pas née telle quelle : elle résulte de la fusion-nationalisation de sociétés privées autonomes multiples et inégales (mais "ouvertes à la libre concurrence") et le changement d'échelle (nationale) ainsi que de statut (public) a permis que ça devienne ce que c'est : un système qui permet de transporter beaucoup de gens, généralement à l'heure, généralement dans des conditions de confort et de sécurité acceptables. Et jusqu'à il y a quelques temps un outil incomparable d'aménagement du territoire. Alors que c'était auparavant un beau bordel...

ce ne sont pas des âneries ;) mais...

- pour ce qui est de la Grande Bretagne, les trains ont été privatisés alors que des décennies de sous investissements concernant les voies et le matériel roulant étaient la règle. on peut regretter que les sociétés adjudicataires aient limité le coût de leurs réponses aux appels d'offres, espérant faire subventionner leur déficits par la suite... dans ce cas précis, j'aurais tendance à répartir équitablement les torts... ;)

Pour avoir pris le train en Allemagne je peux témoigner qu'il n'y a pas trop de complexes à avoir (retards, information en gare erronée...). Les voisins Anglais libres-concurrents n'ont pas l'air super contents de leur système non plus... Et dans les deux cas on ne parle jamais de leurs grèves, c'est sûr, mais à quel prix ? :confused:

pour avoir pratiqué le Paris/Munich à diverses reprises, il est exact que les retards proviennent du parcours "allemand". :rateau:

je crois sincèrement que nous avons les meilleurs trains du monde. mais cela ne saurait justifier le comportement des agents de l'entreprise dont les conditions d'emploi sont sans commune mesure avec celles prévalant dans les sociétés privées ;)
 
krystof a dit:
Tu n'as pas dû me compter dans le lot pour écrire une telle aberration...
Tu devrais ponctuer tes interventions de smileys, ça aide un peu à savoir de quelle manière il faut interpréter les choses...
Humour, humour quand tu nous tiens...
 
Hippocampe a dit:
Je tenais quand même à dire à Stook que je l'admire pour le calme dont il fait preuve dans ses posts, face aux propos agressifs de certains. :zen: C'est tout à ton honneur.
Pour conclure, une constatation: Stook a bien plus plus de neurones que nous tous réunis. :D :D


mais tu en doutais...?
atends, je les compte...1, 2, 3, 4....a oui, tu as raison...:D:D:D


jpmiss a dit:
Quetzalk (et Stook) ils connaissent la signification des smileys...

voir plus haut...:D:D:D
 
Hippocampe a dit:
Tu devrais ponctuer tes interventions de smileys, ça aide un peu à savoir de quelle manière il faut interpréter les choses...
Humour, humour quand tu nous tiens...


C'est volontaire. Je te laisse juger...
 
Lemmy a dit:
je crois sincèrement que nous avons les meilleurs trains du monde. mais cela ne saurait justifier le comportement des agents de l'entreprise dont les conditions d'emploi sont sans commune mesure avec celles prévalant dans les sociétés privées ;)

ça, c'est loin d'etre faux...cependant, et pour que vous soyez justement informé,
voila les nouvelles du front...:

revendications:

-forcement, je ne vais pas vous dire que les salaires ne sont pas une motivation, mais pas la seule et surement la premiere dans cette greve...
ceci dit, il n'ont pas etait revalorisé depuis 95...
-la reforme et la mise en question de la loi de 75 (il me semble) sur le travail de nuit, ça surtarification et sa penibilité est un sujet important, car si l'etat abroge cette loi et noius fait travailler de nuit comme de jour, avec les meme salaire et durée de travail, quel interet de travailler de nuit, sinon de travailler en depis de tout....
et ce n'est pas valable que pour nous, mais pour tous les travailleurs de 00h30 a 4h30....
-la creation pour les conducteurs, de roulement specifique au materiel.....
a savoir par exemple, la nouveauté EPOC...qui est ou deviendrait une filialle de la SNCF regroupant tous les trains de marchandise rendatable....car meme dans le FRET, il y a du service public...
le probleme de faire ceci, est qu'il est facile de ce debarrasser d'une filiale comme ce fut le cas de la sernam....et a partir de là, pourquoi ne pas faire pareil avec l'IDF, le TGV ou la GL ou TER...
ce qui reviendrait a privatiser toutes la SNCF tout en gardant un groupe SNCF....evidemment devisitaire a jamais....;)
-la suppression de 12000 emploi en 3 ans...
-la suppression de 3 gros depot que sont entre autre Brive et limoge....ou comment tuer une region....

enfin, j'en passe et des meilleures...
merci
je me casse, j'ai AG....;):D
 
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