Lemmy a dit:
je crois sincèrement que nous avons les meilleurs trains du monde. mais cela ne saurait justifier le comportement des agents de l'entreprise dont les conditions d'emploi sont sans commune mesure avec celles prévalant dans les sociétés privées
ça, c'est loin d'etre faux...cependant, et pour que vous soyez justement informé,
voila les nouvelles du front...:
revendications:
-forcement, je ne vais pas vous dire que les salaires ne sont pas une motivation, mais pas la seule et surement la premiere dans cette greve...
ceci dit, il n'ont pas etait revalorisé depuis 95...
-la reforme et la mise en question de la loi de 75 (il me semble) sur le travail de nuit, ça surtarification et sa penibilité est un sujet important, car si l'etat abroge cette loi et noius fait travailler de nuit comme de jour, avec les meme salaire et durée de travail, quel interet de travailler de nuit, sinon de travailler en depis de tout....
et ce n'est pas valable que pour nous, mais pour tous les travailleurs de 00h30 a 4h30....
-la creation pour les conducteurs, de roulement specifique au materiel.....
a savoir par exemple, la nouveauté EPOC...qui est ou deviendrait une filialle de la SNCF regroupant tous les trains de marchandise rendatable....car meme dans le FRET, il y a du service public...
le probleme de faire ceci, est qu'il est facile de ce debarrasser d'une filiale comme ce fut le cas de la sernam....et a partir de là, pourquoi ne pas faire pareil avec l'IDF, le TGV ou la GL ou TER...
ce qui reviendrait a privatiser toutes la SNCF tout en gardant un groupe SNCF....evidemment devisitaire a jamais....
-la suppression de 12000 emploi en 3 ans...
-la suppression de 3 gros depot que sont entre autre Brive et limoge....ou comment tuer une region....
enfin, j'en passe et des meilleures...
merci
je me casse, j'ai AG....