A nous de vous faire préférer...

Statut
Ce sujet est fermé.
Une épopée ce trajet...

Tout commence par une vague humaine.
Garez vous, les Normands rentrent chez eux !
Des gens courent. D'autres se font piéténer.
Une petite vieille trébuche sur son caddie.
Et tous ronchonnent en coeur "FAIT CHIER LA SNCF !".
Non, sans blague, c'était impressionnant.

Suis tout d'abord montée tranquillou dans une cabine.
Une place vide !!! Ouais ! Ouais ! Ouais ! C'est pour Mimi !

Merde la place est réservée...
Bon allez, jour de grève, personne ne va venir réclamer sa place, hein ?
Pffff ! Ben si bien sûr.
Une vioque. Nan pas une vioque, LA vioque par excellence. Vous la connaissez ?
Mal embouchée de surcroît...
Elle m'a virée de SA place. En même temps j'ai pas tenter de discuter plus que ça, j'la voyais mal aller s'assoire à l'inter-voiture ou rester debout pendant 2 heures.
Pi, c'est le jeu, quand tu prends une place réservée tu peux t'en faire déloger, mais elle aurait pu y mettre les formes la viiiiooooque !!!
Con de jeu quand même...

Sur ce j'suis allée m'installée toujours tranquillou - nan c'est pas vrai j'étais un peu moins tranquille là - à l'inter-voiture.
Là, pendant 2 minutes, j'ai savouré solitude et silence.
Les 2 minutes passées, nous étions d'un coup 10 dans ce même espace inter-voiture.
Puis les 10 deviennent 12.
Ouh la, 'tention les gars on s'marche dessus là !!!
M'suis trompée, j'suis dans le trom à l'heure de pointe et pas dans le train ???
Nan. M'suis pas trompée...
Mais j'aurais mieux fait. J'suis tombée sur une concentration de fachos anti-tout mais surtout SNCF.
Merde y'en a un qui me cause !
Il m'a prise pour l'un d'eux ? Ah p't'être bien à cause des docs...
C'est fachos les docs ???
Enfin, je change donc d'inter-voiture...

C'est chouette ici, on respire, on est que 9 !!!
Enfin "on respire" c'est vite dit.
Plus de place nulle part rime apparemment avec fumeurs obligés de fumer partout...
Plus que 20 minutes de trajet. Ouf, mes yeux commençaient à piquer.

Le train freine. La gare approche. J'ouvre la porte. Je respire.
Oh môman m'attend. Un regard connu. Un contact chaleureux. Du réconfort.

Tout ça pour dire :
Merci à toi SNCF pour m'avoir permis de rencontrer des gens soudés face à un même adversaire TOI !!!

Luc G a dit:
Remplacez par la phrase qui vous convient, ça marche à tous les coups :D

"le jour où on fera payer les riches"
"le jour où on fera travailler les fainéants"
"le jour où les modos auront du bon sens"
"le jour où Popaul dira du mal des infirmières"
"le jour où Sonnyboy dira : tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil"
"le jour où la police fera son travail"
"le jour où les parents feront leur travail"
"le jour où les poules auront des dents"

Ça s'appelle le YaQua, c'est une affaire qui marche...au café du commerce :D

Tant qu'à S'en remettre à l'utopie, autant se choisir des utopies plus amusantes :D

PS Sinon, la grève actuelle à la SNCF ne me semble pas forcément à applaudir des deux mains, mais le nombre de généralités qui fleurissent à sa suite, c'est le printemps avant l'heure ! :D

:D :D :D :D :D :D :up:

J'aime bien ce thread. :D

yvos a dit:
les fonctionnaires c'est toujours des enfoirés de branleurs, sauf ceux qu'on connait. L'hypocrisie, quoi.

tiens, c'est vrai ça....:eek:

un instant, je vous prie, petit intermede interessant....:

vous saviez que l'agent sncf moyen faisait greve moins d'un jour par an en moyenne....?
et du coup, 10 fois moins qu'il y a dix ans....;)
(chiffre de l'etat....)

merci, vous pouvez continuez a nous taper dessus....:zen:

Dos Jones a dit:
Grève oui mais du zèle, tous les trains gratuits, pas de contrôles, tout le monde sera derrière eux et les négociations aboutiront très vite.

pinaise.....
tu comprends pas un truc....dans ton cheminement...
c'est que si les trains roulent, c'est que je travaille....et donc que je ne fais pas greve....;)
dans le cas d'une greve uniquement des controleurs, c'est possible....mais la direction s'empresserai de faire des controle d'acces au quai....et sinon, c'est tout de meme interdit par la loi...mais de toute facon, ça tiens pas la route...;)
de plus, c'est pas le voyageur qui rapporte le plus a notre boite ....
alors...;)

sondage du jour paru dans "Le Monde"

Le mouvement de grève à la SNCF vous paraît-il traduire plutôt?

• un mécontentement dû à la situation sociale des cheminots et à l'avenir du statut de la SNCF.
    24.2 %
  • ou une démarche politique avant des échéances importantes pour la CGT.
    66.9 %
  • Ni l'un, ni l'autre .
    5.6 %
  • Sans opinion .
    3.2 %

Nombre de votants : 11.888

:D

Lemmy a dit:

? un mécontentement dû à la situation sociale des cheminots et à l'avenir du statut de la SNCF.
24.2 %

? ou une démarche politique avant des échéances importantes pour la CGT.
66.9 %

Ni l'un, ni l'autre .
5.6 %

Sans opinion .
3.2 %

Nombre de votants : 11888

bah, on savait bien que l'on avait pas le soutiens de la population....de toute facon....:rolleyes:
mais de dedans, je peux te dire que ce n'est pas du pipot....;)
moins 12000 emploi, c'est pas rien...;)

Lemmy a dit:

? un mécontentement dû à la situation sociale des cheminots et à l'avenir du statut de la SNCF.
24.2 %

? ou une démarche politique avant des échéances importantes pour la CGT.
66.9 %

Ni l'un, ni l'autre .
5.6 %

Sans opinion .
3.2 %

Nombre de votants : 11888

Ceci dit si on fait un sondage sur l'astrologie... les résultats seront tout aussi nets, ce n'est pas pour ça que je croirai à l'astrologie

stook a dit:
dites, vous savez quand meme que ça fait un mois qu'on est en negociation avec la direction...
et qu'il a fallut attendre aujourd'hui pour obtenir quelque chose....
non, je dis ça, mais c'est juste comme ça...:siffle:

Peut être, mais si vous exprimez vos revendications avec autant de clarté que ça :

stook a dit:
pinaise.....
tu comprends pas un truc....dans ton cheminement...
c'est que si les trains roulent, c'est que je travaille....et donc que je ne fais pas greve....;)
dans le cas d'une greve uniquement des controleurs, c'est possible....mais la direction s'empresserai de faire des controle d'acces au quai....et sinon, c'est tout de meme interdit par la loi...mais de toute facon, ça tiens pas la route...;)
de plus, c'est pas le voyageur qui rapporte le plus a notre boite ....
alors...;)

Faut pas s'étonner que les gens mettent du temps à percuter...

stook a dit:
tiens, c'est vrai ça....:eek:

un instant, je vous prie, petit intermede interessant....:

vous saviez que l'agent sncf moyen faisait greve moins d'un jour par an en moyenne....?
(chiffre de l'etat....)

merci, vous pouvez continuez a nous taper dessus....:zen:

Le problème, c'est qu'a la SNCF, les agents SNCF moyens, y sont pas plus d'une douzaine pour toute la France ! :D

Ceci dit, si les choses se passaient comme elle le devraient, ce serait moins d'une heure par an, qu'ils devraient avoir. :mouais:

stook a dit:
(chiffre de l'etat....)

Ça, c'est vrai, et pourtant, l'usager, lui, devient 10 fois plus mécontent et exigeant qu'avant. Tout lui est dû.

Mobyduck a dit:
Et puis c'est bien beau les discours des syndicats, mais les usagers on s'en fou royalement?? Les magasins dans le centre ville qui ont des pertes du chiffre d'affaire et qui par-là même mette en péril les employés, il ne compte pas??

ben chez moi c'est justement la longueur des travaux tramway qui font couler les magasins en centre ville ......
pas une route en etat, pas un trottoir où on puisse marcher tranquiellement.....
sans compter que maintenant il faut des chaussure de securité pour marcher sur des pavées denivelées .....
adieu escarpins et belles jupettes :p :p

krystof a dit:
Ça, c'est vrai, et pourtant, l'usager, lui, devient 10 fois plus mécontent et exigeant qu'avant. Tout lui est dû.

C'est vrai, ça, qu'est-ce qu'il a à la ramener, çui là, il perd son salaire ou son boulot dans un conflit où il n'est pas concerné ? Et alors, qu'est-ce qu'il en a à foutre ? Dans le contexte actuel, c'est pas grave ! :mouais: :rolleyes:

6 jours ! Seulement le sixième jour de grève sur les 330 qui viennent de s'écouler, et vous trouver le moyen de râler parce que votre petit confort quotidien et vos habitudes journalières ennuyeuses sont perturbées...

Minable !

• J’aime
Réactions: jpmiss et stook
Pascal 77 a dit:
C'est vrai, ça, qu'est-ce qu'il a à la ramener, çui là, il perd son salaire ou son boulot dans un conflit où il n'est pas concerné ?

Ça, ça reste à prouver...

krystof a dit:
Ça, ça reste à prouver...

Le premier employeur de france, ce sont les petites boites ... ou quand tu viens pas, on te paye pas, quant au fret, quand il s'arrête, ça met ces mêmes petites boites dans des difficultés sans nom, pertes de CA, de clients, qui vont voir ailleurs -> des dépots de bilan. Les grèves dans les transports et le courrier causent plus de préjudice aux PME et à leur personnel, qui n'y sont pour rien, qu'a a Poste, la SNCF ou à la RATP ...

Statut
Ce sujet est fermé.