A nous de vous faire préférer...

Statut
Ce sujet est fermé.
Pascal 77 a dit:
Le premier employeur de france, ce sont les petites boites ... ou quand tu viens pas, on te paye pas, quant au fret, quand il s'arrête, ça met ces mêmes petites boites dans des difficultés sans nom, pertes de CA, de clients, qui vont voir ailleurs -> des dépots de bilan. Les grèves dans les transports et le courrier causent plus de préjudice aux PME et à leur personnel, qui n'y sont pour rien, qu'a a Poste, la SNCF ou à la RATP ...

mouais, mais si tu veux que le service actuel fonctionne encore longtemps, faut compatir...
sinon, y a toujours UPS....;)
et sur ceux, je me permet de vous rappeller que :

Finn a dit:
Salut à tous,

Ca faisait longtemps un p'tit sujet. Si je l'ouvre, c'est pour vous faire part d'une chose qui m'a choqué. Le but n'est pas de jeter de discrédit et rentrer dans les lieux communs habituels "sncf c'est des cons", ce ne sera pas le propos et je ne souhaite pas aller dans ce sens. je vous décrit une "anecdote", un cas isolé. je me garde le plus possible de faire des extrapolations.

Après ce préambule,...

merci...:zen:

-lepurfilsdelasagesse- a dit:
L'agent SNCF moyen certes
mais quid de l'agent cégétiste ou de Sud Rail ?

Bande de br.....

:o

Parfois
tu es drôle, Purfils.

:siffle:
:rolleyes:

Qu'y puis-je si les stéréotypes
sont le fruit de l'accumulation de faits constatés par le plus grand nombre

C'est un syllogisme qui a permis de justifier tout un tas de conneries.
Tu PEUX faire mieux.

Tiens j'en mets un pour voir :
- l'immense majorité des gens utilisent Windows
- le marché des ordinateurs et des OS est ouvert à la concurrence
- donc Windows est le meilleur OS, "c'est évident".
(non juste un exemple comme ça)

:)

stook a dit:
mouais, mais si tu veux que le service actuel fonctionne encore longtemps, faut compatir...

Viens passer une journée sur le quai de la gare de Meaux (entre autres), devant le bureau du chef de gare, et à la fin de cette journée, tu m'expliquera ce que les quatre ou cinq types qui auront en tout et pour tout pour la journée portés trois sacoches à trois chefs de trains de passage, ont fait pour le "maintien du service" ? A la SNCF, que représente le personnel roulant ? 10%, 15% de l'effectif total ?

stook a dit:
sinon, y a toujours UPS....;)

Une fois que tes colis sont bloqués dans les trains immobilisés, ça te fait une belle jambe.

Moi, quand on me paie pour un service que finalement, je ne peux pas rendre, je dois rembourser, voir, dédommager, si ça a entrainé un préjudice. Quel dommage que le service public soit exonéré de ces obligations.

quetzalk a dit:
Tu PEUX faire mieux.

De toute façon j'ai toujours pensé
que les mecs qui achètent un Mac sont des petites frappes, complexés de surcroît parce qu'ils sont pas foutus de se sortir une nana...

:zen:

stook a dit:
vous saviez que l'agent sncf moyen faisait greve moins d'un jour par an en moyenne....?
et du coup, 10 fois moins qu'il y a dix ans....;)
(chiffre de l'etat....)
merci, vous pouvez continuez a nous taper dessus....:zen:
Doit-on sous-entendre que l'agent sncf moyen actuel travaillant 10 fois moins qu'il y a dix ans a moins besoin de se mettre en grève ?...:siffle:

Pas taper...:love:

Quelqu'un a des éléments statistiques pour être sûr que plein de boîtes ont fait failite à cause des grèves de la SNCF ou c'est juste une rumeur (parmi d'autres :D ).

PS. J'ai bien dit "plein de boîtes". Je veux bien croire que certaines boîtes peuvent être coulées, soit parce qu'en phase de démarrage, elles sont sur la corde raide ; soit parce qu'elles étaient déjà "limite" et c'est bien évidemment regrettable. Mais est-ce que c'est vraiment une des causes essentielles de faillites ? :eek:

On peut juger cette grève idiote (personnellement je ne comprends pas tout et je suis assez dubitatif sur les motifs mais je ne travaille pas à la SNCF) mais est-ce bien raisonnable de l'accuser de tous les malheurs du monde ? Faudra que la SNCF change de logo :

tm19_bouc_emissaire_hunt.jpg

:D :D :D

Remarquez, ça change, d'habitude, c'est les charges sociales qu'on accuse de couler la France (ce qui n'empêche pas de se plaindre qu'on réduit les remboursements de la sécu. "Que la poche d'où sort le pognon ignore la poche où rentre le pognon, c'est ma devise" :D

Pascal 77 a dit:
Moi, quand on me paie pour un service que finalement, je ne peux pas rendre, je dois rembourser, voir, dédommager, si ça a entrainé un préjudice. Quel dommage que le service public soit exonéré de ces obligations.

Arrête Pascal
on va finir par croire que tu es de droite

:siffle:

Qu'y puis-je si les stéréotypes
sont le fruit de l'accumulation de faits constatés par le plus grand nombre d'usagés désespérés par les retards permanents et les grèves à répétition

Sans compter ceux qui critiquent mais ne prennent pas le train de toutes façons. :D

Dos Jones a dit:
Doit-on sous-entendre que l'agent sncf moyen actuel travaillant 10 fois moins qu'il y a dix ans a moins besoin de se mettre en grève ?...:siffle:

Pas taper...:love:

il t'a fallut tous tes neurones....?
non, c'est bien ce qu'il me semblait, des fois un suffit....:zen:

:D:D:D

pour info, l'agent d'il y a dix ans, il travaillait tout pareil que maintenant, et touchait le meme selaire a O,21% pres.....que maintenant......

• J’aime
Réactions: Dos Jones
quetzalk a dit:
Tu PEUX faire mieux.

"-Donc Microsoft est le plus grand escroc que la terre n'ait jamais porté"
"-Donc Bill Gates est un génie du commerce qui vend des vessies en prétendant que ce sont des lanternes"

Ça marche mieux comme ça, je trouve

Statut
Ce sujet est fermé.