A nous de vous faire préférer...

Statut
Ce sujet est fermé.
krystof a dit:
Et toi, au lieu de passer une journée entière à les observer (c'est ce que tu as du faire pour être aussi précis dans tes propos), tu n'as rien d'autre de plus enrichissant à faire ?

Non, j'ai fait ce que j'étais venu faire, réinstaller le système de deux PC qui n'en pouvaient plus. En plus, on m'a payé pour ça. :p

yvos a dit:
j'espère au moins que tu es allé leur dire: "Bonjour messieurs, j'ai l'impression que vous êtes de rebus de l'humanité et je compte bien faire en sorte qu'on en finisse - yen a marre de vos conneries" plutôt que venir te plaindre sur des forums virtuels ....:rolleyes:

sinon, ta vie doit être enfer :afraid:

probablement tu as un fonctionnaire dans ta famille, mais lui, il est différent..il bosse bien...

(peut-être t'a t-il tout simplement expliqué son boulot et ses problèmes..)

Si t'avais bien lu mon post, tu saurais que je ne parlais pas "des fonctionnaires", mais "de certains agents de la SNCF et de la Poste" (en fait, ces derniers, je n'en ai pas parlé, mais j'y ai pensé très fort).

yvos a dit:
en passant, pascal, tu parle de boites qui coulent, de compétitivité des entreprises...je suis pas certain que les grevistes qui défendent l'existence d'un réseau large et le maintien de ligne "déficitaires" soient l'ennemi des boites et des voyageurs qui utilisent ces lignes (ok, ce n'est proablement pas le motif de la greve d'hier)...Enfin, c'est le long terme qui le dira. Seulement, les processus sont longs et on en voit les conséquences tardivement, mais les premières étapes sont enclenchées à Bruxelles...(liberalisation de trafic voyageur international en discussion)

le réseau ferré a été pensé sur la solidarité nationale comme d'autres services publics : financement par impôts et établissement public. Remettre en cause cela, c'est très directement remettre en cause l'aménagement du territoire...certaines régions risquent de s'en mordre les doigts...

Je n'ai émis aucun commentaire sur les motifs, à l'exception de la grève courante à la SNCF, qui à plus à voir avec les prochaines élections syndicales qu'avec le maintient du service public. Je conteste les méthodes. une prise d'otages, sous quelque forme et pour quelque motif que ce soit, reste une prise d'otages. Si les otages sont "partie prenante" dans le conflit, on peut à la rigueur l'admettre, mais prendre le public en otage est inadmissible. C'est un peu comme si la justice condamnait une personne prise au hasard à la réclusion à perpette, au motif qu'il y a pas eu moyen de chopper le vrai coupable, et qu'il faut bien que quelqu'un paie.

Pascal 77 a dit:
Si les otages sont "partie prenante" dans le conflit, on peut à la rigueur l'admettre, mais prendre le public en otage est inadmissible.

Otage ? Comme Ingrid Betancourt par exemple, ou tant d'autres qui moisissent depuis des années dans des conditions de vie difficile ?

C'est incroyable comme vous savez employer des termes surdimensionnés et complètement inappropriés pour étaler vos arguments.

krystof a dit:
Otage ? Comme Ingrid Betancourt par exemple, ou tant d'autres qui moisissent depuis des années dans des conditions de vie difficile ?

C'est incroyable comme vous savez employer des termes surdimensionnés et complètement inappropriés pour étaler vos arguments.

Oui, je sais, voler un ½uf, c'est moins grave que voler un b½uf hein ? pis les "dommages collatéraux", on s'en balance, hein ! :mouais: :rolleyes:

Toi aussi, tu fait dans le surdimensionné avec ton argument tape à l'½il, je peux en faire autant, genre "Ingrid bétancourt, c'est rien, on peut pas appeler ça un otage, comparé à ce qui s'est passé à Oradour sur Glane".

Non, c'est trop facile, quelle que soit l'échelle des nuisances, un otage reste un otage, les dommages sont différents, mais le principe reste le même, "si vous ne cédez pas ce sera de votre faute ce qui lui (leur) arrive". non, le terme n'est pas surdimensionné, il est adéquat.

krystof a dit:
Hippocampe a dit:
Tu devrais ponctuer tes interventions de smileys, ça aide un peu à savoir de quelle manière il faut interpréter les choses...
Humour, humour quand tu nous tiens...
C'est volontaire. Je te laisse juger...

Bon, ne pas se fier aux apparences... disons que c'est pas évident de faire le tri parfois...
:zen:

• J’aime
Réactions: krystof
Hippocampe a dit:
Bon, ne pas se fier aux apparences... disons que c'est pas évident de faire le tri parfois...
:zen:

C'est simple. Si tu vois Pascal 77, tu passes ton chemin. Si tu me vois, tu peux t'arrêter, je t'offre un verre :D :D :D

Pascal 77 a dit:
Si t'avais bien lu mon post, tu saurais que je ne parlais pas "des fonctionnaires", mais "de certains agents de la SNCF et de la Poste" (en fait, ces derniers, je n'en ai pas parlé, mais j'y ai pensé très fort)

j'ai lu ton post mais j'ai du confondre avec les propos de Dos Jones qui lui avait mis tout le monde dans le même paquet (enfin vu les amalgames et les approximations qui ont cours sur ce sujet...) MAIS le fond ne change pas...que sais-tu réellement des conditions des travail, des évolutions des métiers dans gens que tu conspues de manière finalement mesquine et non assumée

pour info, je suis plutôt opposé à cette dernière grève, mais pas du tout pour les motifs de "prises d'otage" , terme très en vogue:mad: (merci le marketing de la révolte des petites gens).. .
..mais bordel, qui prend en otage l'autre??? Celui qui refuse de négocier? Dans ce cas, on renvoi dos à dos syndicats ET direction...
Du reste, il me semble qu'a été mis en place un service "garanti" qui a plutôt porté ses fruits..certes, moins de trains, trajets plus longs, pénibles, mais rien à voir avec un blocage général.

Il me semble qu'il y a des enjeux énormes qui peuvent justifier une action et qui dépassent TRES largement le statut de tel ou tel agents (au passage, je rappelle qu'a quand même été renégocié le statut comptable d'idTGV...oui, vous savez, cette filiale qui propose des tarifs attractifs aux connectés et qui rentre en concurrence avec les TGV classiques...service public pour quel public?...), ce que certains appellent ici des "garanties sociales exhorbitantes" :rolleyes: (dans ce cas, il y a toujours pire, alors autant se caler sur le moins disant...). Il faut faire comprendre les enjeux auprès du public et envisager un autre mode d'action.

Pascal 77 a dit:
Désolé de troubler ton confort intellectuel.

N'exagère pas non plus. S'il fallait déterminer le plus proche de la pensée unique du moment :rolleyes: ou le plus politiquement correct comme dit Lemmy ;), pas sûr que tu ne gagnes pas sur ce coup.

• J’aime
Réactions: yvos
krystof a dit:
des termes surdimensionnés

On est dans la civilsation de la communication. :D
j'ai parfois eu l'envie de faire un recueil de ces expressions légèrement marseillisées dont l'époque est friande (mais je ne suis pas sûr que ce soit vraiment nouveau) :D

À noter que c'est parfaitement assimilé par les syndicats aussi qui n'ont de leçons à recevoir de personne pour en rajouter parfois. :D

pendant ce temps deuxième jour de grève à Liberation et personne n'en parle ici :siffle: A quand la liberération :D

Pitch/fork/work a dit:
pendant ce temps deuxième jour de grève à Liberation et personne qui n'en parle ici :siffle: A quand la liberération :D

C'est bien triste.

Depuis deux jours, je ne peux plus lire les nouvelles. Ils m'ont pris en otage :D

stook a dit:
-la creation pour les conducteurs, de roulement specifique au materiel.....
a savoir par exemple, la nouveauté EPOC...qui est ou deviendrait une filialle de la SNCF regroupant tous les trains de marchandise rendatable....car meme dans le FRET, il y a du service public...
le probleme de faire ceci, est qu'il est facile de ce debarrasser d'une filiale comme ce fut le cas de la sernam....et a partir de là, pourquoi ne pas faire pareil avec l'IDF, le TGV ou la GL ou TER...
ce qui reviendrait a privatiser toutes la SNCF tout en gardant un groupe SNCF....evidemment devisitaire a jamais....;)
-la suppression de 12000 emploi en 3 ans...
-la suppression de 3 gros depot que sont entre autre Brive et limoge....ou comment tuer une region....

voilà quelques points qui nécessitent un débat public et qui sont l'affaire de TOUS...mais bon, ça défoule mieux de retenir que les éléments "d'avantages sociaux exhorbitants" (au fait, n'hésitez pas.. :siffle: :D )

krystof a dit:
C'est bien triste.

Depuis deux jours, je ne peux plus lire les nouvelles. Ils m'ont pris en otage :D

c'est scandaleux! :mad:

mais là, ne compte pas sur Serge July pour t'aider :siffle: ;)

cela dit, ta tronche en grand sur l'hotel de ville, ça le ferait pas mal...

yvos a dit:
ce que certains appellent ici des "garanties sociales exhorbitantes" :rolleyes: (dans ce cas, il y a toujours pire, alors autant se caler sur le moins disant...). Il faut faire comprendre les enjeux auprès du public et envisager un autre mode d'action.

les enjeux sont pourtant très simples et faciles à comprendre: il y a une très large majorité de salariés qui ne sont pas protégés, dont les conditions de salaires directs - à postes comparables- sont inférieures à celles des agents de l'Etat, dont les conditions de salaires différés (il ne faudrait pas les oublier: il s'agit des retraites) se révèlent calamiteuses si on veut bien se donner la peine de faire des comparaisons objectives.

est-ce moral de favoriser encore plus ceux qui le sont déjà :confused:

ce qui ramène à ma remarque précédente: les prétendus "syndicats" ont un comportement digne d'un capitalisme ou d'un libéralisme de la pire espèce.

"mon fric d'abord, celui les autres je m'en fous" (d'autant plus que c'est dans leur poche que je vais me servir) :D

quand je pense qu'ils osent employer le mot social :rolleyes:

je dirais plutôt "dévoyer" ;)

Aller hop, ma petite pierre à deux balles sur le syndicalisme français.

Ce midi aux infos, j'entendais que les travailleurs allemands devront travailler juqu'à 67 ans !! Bon on s'y achemine doucement nous aussi... mais bon...

Alors une comparaison: les syndicats allemands (au même titre que les syndicats anglais) qui négocient et ensuite font grève (ah ben m*** leurs travailleurs y vont bosser jusqu'à leur mort dis- donc...) versus les syndicats français (certes peut-être trop politisés... mais c'est un autre problème à mon sens) qui hurlent avant de négocier.

Et moi je me dis que HEUREUSEMENT qu'il restent des "privilégiés" (oui vous savez, ceux que l'on nomme les fonctionnaires... que de privilèges d'ailleurs hein... :mouais:... ils roulent sur l'or... :rateau: c'est inadmissible !! ) pour tenter encore, de toutes leurs forces de monter au créneau pour gueuler un bon coup et tenter, tenter, parce que je sais pas si ils vont être assez forts, de contrer la pieuvre qui s'étend de jour en jour et qui démantèle les acquis sociaux de TOUS.
Merci de nous prendre en otage pour essayer de nous sauver, de sauvegarder ce qui faisait, fait de la France un pays quand même pas si mal que ça.

Et gloire aux cheminots qui ont, à d'autres époques, participé à la lutte pour une France libre.

• J’aime
Réactions: yvos
D'ignobles "privilégiés" m'ont "pris en otage" !!!
D'accord ils gagnent moins que moi, certes ils font un boulot dont je ne voudrais pas (là je parle de conduire une rame de RER, question de goût), d'accord ils sont les derniers à lutter pour des trucs qu'au fond de moi, petit cadre en cravatte, je ne trouve pas si mal (mais moi, déjà, je fais dans mon froc quand l'élue CGT me parle, des fois qu'un chef me voit et m'assimile, alors la lutte...), d'accord...
Mais ce matin, j'ai eu cinq minutes de retard, on m'a pris en "otage" je vous dis !!!
Les FARC, à côté des syndicaliste, c'est des enfants de choeur, y a pas.

Une réflexion en passant : si les "privilégiés" de la fonction publique le sont tant que ça, privilégiés, pourquoi ne pas niveller par le haut, plutôt que d'exiger qu'eux aussi croupissent dans le merdier libéral qui nous entoure ?

PonkHead a dit:
Une réflexion en passant : si les "privilégiés" de la fonction publique le sont tant que ça, privilégiés, pourquoi ne pas niveller par le haut, plutôt que d'exiger qu'eux aussi croupissent dans le merdier libéral qui nous entoure ?

Je peux dire une connerie?

- Parce que c'est moins facile a faire que l'inverse peut etre...

Statut
Ce sujet est fermé.