A nous de vous faire préférer...

Statut
Ce sujet est fermé.
La mouette a dit:
Moi ce qui me fait toujour rire c'est...selon les organisateurs 100'000 participants, et selon la police 10'000.... :D :D :D

chaque policier a ordre expres de compter avec les mains...du coup, ils arrêtent tous au bout de 10 :D

avec plus de policiers, ils auraient trouvé plus de manifestants!
 
La mouette a dit:
Au fait avec toutes ces grêves...vous avancez un peu ? ;) ou vous savez même plus pourquoi vous les faites...je plaisante, je vois tout ça de l'extérieur...pas de politique, ni de provoque gratuite...promis...

Moi ce qui me fait toujour rire c'est...selon les organisateurs 100'000 participants, et selon la police 10'000.... :D :D :D

le police ne compte pas les manifestants sur les trottoirs...et le organisateur oui !...
du coup, un sympathisant au mouvement qui prefere le trottoir n'est pas manifestant pour la police et la petit vieille qui passe avec ses courses, compte pour les organisateurs....;)


@Lepurfils: Salaud! :o...:D
 
Des fois les trains partent à l'heure, des fois pas

Et des fois ils arrivent trop loin comme ici à Montparnasse, il y a quelques années...

423px-Train_wreck_at_Montparnasse_1865.jpg
 
Il me semble que la SNCF a depuis quelques temps une tendance de plus en plus fâcheuse à refuser les dédommagements pour les retards TGV. J'ai eu l'année dernière un retard de 3h sur un trajet Paris-St Jean de Luz, à un tel point que ce n'est même pas un TGV qui m'a emmené jusqu'au bout ! On nous a fait monter dans un Corail à Bayonne. J'ai fait deux recommandés à la SNCF qui m'a à chaque fois exposé ses "bonnes" raisons du refus de dédommagement. Tout seul, face à l'armada juridico-administrative de cette entreprise, je n'allais pas aller à la DGCCRF ou au tribunal de Commerce pour avoir gain de cause ! Tout comme SFR et les autres, ils jouent sur l'inertie et le découragement. Seules des actions collectives, longues et harrassantes pourraient avoir raison de ces pratiques, comme l'asso des usagers de la SNCF qui avait enfin obtenu il y a qques années la cessation des pratiques léonines concernant l'achat des billets dans le train.
 
stook a dit:
tout depend souvent de celle ci...
car il est tout de meme frequent que le remboursement soit effectué...
d'autant plus il y a 3 ans...
je serai curieux de connetre ces raisons...:confused:

La raison m'avait été fournie par un contrôleur lui-même qui l'avait bien pressentie : utiliser la raison externe d'un retard non imputable à la SNCF pour justifier un autre retard imputable à la SNCF. J'explique : il y a eu un premier retard d'environ 1 heure effectivement non imputable à la SNCF, càd un suicide sur les voies (çà arrive hélas). En revanche le retard suivant de 2 heures a eu lieu sur une autre portion du trajet du à une avarie de machine (blocage des freins, je crois). Le train a fait du 10 km/h de moyenne... Le contrôleur a alors distribué de lui-même le formulaire de demande de remboursement. A l'exposé de ma situation, il a bien insisté sur la nécessité de faire un courrier d'accompagnement pour bien distinguer le retard n°2 du retard n°1. Il m'avait en fait prédit que le service chercherait à faire l'amalgame pour éviter le remboursement. Il ne s'est pas trompé : dans mes échanges avec la SNCF, ledit service s'est accroché au prétexte du 1er retard pour éluder le second. Vous savez tout.
 
jul29 a dit:
La raison m'avait été fournie par un contrôleur lui-même qui l'avait bien pressentie : utiliser la raison externe d'un retard non imputable à la SNCF pour justifier un autre retard imputable à la SNCF. J'explique : il y a eu un premier retard d'environ 1 heure effectivement non imputable à la SNCF, càd un suicide sur les voies (çà arrive hélas). En revanche le retard suivant de 2 heures a eu lieu sur une autre portion du trajet du à une avarie de machine (blocage des freins, je crois). Le train a fait du 10 km/h de moyenne... Le contrôleur a alors distribué de lui-même le formulaire de demande de remboursement. A l'exposé de ma situation, il a bien insisté sur la nécessité de faire un courrier d'accompagnement pour bien distinguer le retard n°2 du retard n°1. Il m'avait en fait prédit que le service chercherait à faire l'amalgame pour éviter le remboursement. Il ne s'est pas trompé : dans mes échanges avec la SNCF, ledit service s'est accroché au prétexte du 1er retard pour éluder le second. Vous savez tout.

effectivement, si un des deux retards (dans le cas de retards successifs) n'est pas imputable a la SNCF, il jouent systematiquement dessus, mais c'est tout de meme relativement rare...;)
 
Statistiquement, c'est effectivement rare... Malheureusement c'est tombé sur moi ce jour là ! Mais bon, je suis toujours usager de la SNCF, et de + en + avec mon job. Vu le coût de l'essence, et le temps de travail gagné en étant assis dans un train plutôt qu'au volant...
 
bien que je ne sois pas d accord avec les mouvements sociaux des pourritures soc...-com......., je dois reconnaitre, que les agents sncf m ont enleve une belle epine du pied.

c etait il y a quelques annees, j etais etudiant sur orleans, je devais rentrer en rhone alpes. bon, a paname, c etait le bazar des vacances, j avais le tete dans le c.., et enfait, je me suis trompe de tgv (les 2 etaient sur le meme quai)... m en suis rendu compte en entendant mes voisins parler de Geneve (curieusement, je n avais pris la place de personne ?!?)... bref, suis alle voir les controleur, avec mon superbe billet pour la Savoie. et ils ont fait arreter le tgv dans une toute petite gare (j ai ete le seul a descendre bien sur a cet arret impromptu pour les autres voyageurs), et la m attendait un train pour ma ville de destination... je n ai rien paye de plus !!!

Alors pour la premiere fois de ma vie je l ecris : MERCI LA SNCF :)
 
elKBron a dit:
bien que je ne sois pas d accord avec les mouvements sociaux des pourritures soc...-com......., je dois reconnaitre, que les agents sncf m ont enleve une belle epine du pied.

c etait il y a quelques annees, j etais etudiant sur orleans, je devais rentrer en rhone alpes. bon, a paname, c etait le bazar des vacances, j avais le tete dans le c.., et enfait, je me suis trompe de tgv (les 2 etaient sur le meme quai)... m en suis rendu compte en entendant mes voisins parler de Geneve (curieusement, je n avais pris la place de personne ?!?)... bref, suis alle voir les controleur, avec mon superbe billet pour la Savoie. et ils ont fait arreter le tgv dans une toute petite gare (j ai ete le seul a descendre bien sur a cet arret impromptu pour les autres voyageurs), et la m attendait un train pour ma ville de destination... je n ai rien paye de plus !!!

Alors pour la premiere fois de ma vie je l ecris : MERCI LA SNCF :)

outre la remarque de stook, je te ferais observer que tu as bénéficié de circonstances favorables qui font que ton erreur n'a pas eu de conséquences, mais quand lorsque tu entreprends un voyage d'une heure et demi, qui arrive à destination avec cinq heures de retard, que tu te retrouves largué à deux heures et demi du matin gare d'Austerlitz, avec ni bus ni métro ni taxi et que tu dois te taper trois heures de marche pour rentrer chez toi en banlieue, que tu arrives chez toi une demi heure avant l'heure de te lever pour aller bosser, tu as une autre vision de la SNCF.
 
D'autant plus que c'est évident qu'ils ont manigancé tout ceci juste pour t'embêter toi, personnellement...
 
Pascal 77 a dit:
... qui arrive à destination avec cinq heures de retard,(...) que tu arrives chez toi une demi heure avant l'heure de te lever

Ah tiens ça m'est revenu : une fois dimanche soir retour de Montpellier (vous savez les TGV qu'il faut réserver quatre mois avant et qui coûtent plus cher que Paris-NewYork), rupture de caténaire quelque part en pleine Bourgogne (:affraid: ). Arrêt total, ne pas descendre des voitures. Lumière blafarde, puis plus de lumière, plus de clim. Bref. Après attente sans explication, puis avec explications fausses, puis avec explications vraies, re-départ remorqués par une BB73000 diesel (moi qui ai le diesel en horreur... bref), et débarquement dans une gare minuscule (quais trop courts pour le TGV) où nous attend un autre TGV tout neuf (ne me demandez pas pourquoi on a changé de train si c'était juste un problème de caténaire). J'en profite pour choper à l'arrache un fauteuil de 1ère tandis que de riches nantis (du genre ceux qui prennent le TGV Méditerrannée, vous savez) pleurent assis dans l'escalier.
Bilan : arrivée gare de Lyon à 5 h 30 :sleep: cool, j'ai pu prendre le premier métro !!! :up: :up: :up:
 
stook a dit:
hep, pas de politique...;)....surtout presenté comme ça...:rolleyes:
merci...:zen:...
ouaip, me suis emballe, desole... si un moderateur pouvait supprimer de mon message d origine l expression facheuse, je lui en serait tres reconnaissant ;)
il n empeche que j ai rarement de problemes avec la sncf... ptetre parce que je prends rarement le train maintenant que je ne suis plus etudiant :siffle:
 
krystof a dit:
D'autant plus que c'est évident qu'ils ont manigancé tout ceci juste pour t'embêter toi, personnellement...

Nan, pas moi personnellement, moi et les cinq ou six cent autres personnes qu'il y avait dans le train.
 
P***** de SNCF de M****


Un trajet qui aurait, normalement, du durer 2h38 a finalement pris 48 min de retard !

aucun dédomagement...car c'était un TER...."la sncf ne dédomage que les retards sur les grandes lignes...bla bla bla ! écrivez au service client, ils vous répondront sous un mois et demi ! "

il faisait 15°C dans le train, les fenêtres ne fermaient pas, ça sentait le moisi (et aussi quelques substances illicites!)...les sièges étaient merdiques. j'en ai un mal de dos hallucinant !!! et j'ai eu la chance d'y rester 3/4h de plus !!!

Que du bonheur !!!


:mad:
 
MACcossinelle a dit:
aucun dédomagement...car c'était un TER...."la sncf ne dédomage que les retards sur les grandes lignes...bla bla bla ! écrivez au service client, ils vous répondront sous un mois et demi ! "

rassure-toi: 2 retards supérieurs à 1 heure (TGV) "la SNCF n'est pas responsable" :rateau:

mais demain tu n'auras plus ce problème :mouais:
 
Statut
Ce sujet est fermé.