A nous de vous faire préférer...

Statut
Ce sujet est fermé.
Et hop, encore une gréve, pas mal, 6 en un an ! :afraid::afraid::afraid: Qui peut mieux faire???

Ah ben qu'est ce que vous voulez, on revient aux bonnes vieilles méthodes du service public : le public au service des planqués :D

6913.jpg

A la santé des cochons de payants​

golf a dit:
Ah ben qu'est ce que vous voulez, on revient aux bonnes vieilles méthodes du service public : le public au service des planqués :D

6913.jpg

A la santé des cochons de payants​

fais en livrer quelques wagons... :siffle:

m*** ils sont en grève :eek:

Mobyduck a dit:
Evidement... c'est bien connu, la grève c'est très fatigant... :siffle: :p

je ne la suive pas particulierement , pas le temp , mais une greve aussi longue doit avoir des bonnes raison non ?
et puis je crois savoir que pendant ce temp ils ne touchent pas leur salaire

tout un debat :rateau: :rateau: :rateau: :rateau:

Mobyduck a dit:
Evidement... c'est bien connu, la grève c'est très fatigant... :siffle: :p

Bein oui, ça change de l'ordinaire, d'ailleurs ça s'appelle "journée d'action" (c'ést pas de moi, de je sais plus qui)

Princess Tatav a dit:

ça, c'est ce qui arriverait dans une société privée... mais, dans le cas présent, la discrétion est de mise...:mouais:

Princess Tatav a dit:
je ne la suive pas particulierement , pas le temp , mais une greve aussi longue doit avoir des bonnes raison non ?

D'après ce que je sais, il se bouffe le nez à cause du futur (et très hypothétique) Tram. qui serait géré par une entreprise privée... Même pas construit qu'ils font déjà grève... :mouais:

Pour les salaires on prend les mêmes et on recommence. Grève pour leur paiement, ou petite subtilité, pour l'étalement sur plusieurs mois des retenues sur salaire. C'est un vrai sport le syndicalisme. :p

Et le plus fort, c'est qu'ils comptent sur les étrennes... :rateau:

iPantoufle a dit:
Bein oui, ça change de l'ordinaire, d'ailleurs ça s'appelle "journée d'action" (c'ést pas de moi, de je sais plus qui)

Pour une fois qu'ils sont en action... :siffle:

Excusez moi de ne pas penser comme tout le monde, mais pour avoir participé à quelques grèves en tant que lycéen, étudiant, puis interne (des hôpitaux, pas des collèges...), je confirme que putain une grève c'est fatiguant. Pas que pour les responsables syndicaux, pas que pour ceux qui peignent les banderoles, écrivent les communiqués de presse etc., pour tout le monde. Réunions interminables, inquiétude liée au motif de la grève, au risque de sanctions, à l'avenir du métier que l'on fait et pour lequel on proteste, inconfort moral vis-à-vis des collègues non-grévistes, des usagers, de la hierarchie, de la famille même parfois, manifs, j'en garde des souvenirs de périodes très éprouvantes. Rares sont ceux pour qui c'est un idéal en soi... Bien entendu comme toujours vous me trouverez 10 % de connards qui vont à la pêche pendant la grève, mais ça c'est hélas universel, et il faut se garder de généraliser.

Enfin, vous puez de la gueule avec vos sous-entendus lourds de mépris, de méconnaissance de l'autre et de condescendance injurieuse :
- que savez-vous réellement de la nature du travail des gens que vous taxez aussi facillement de fainéantise ? Votre boulot à vous il est mieux ? il est plus utile à la société ? il est moins bien payé ? et votre rendement à vous il va bien en ce moment ? vous avez bac + combien déjà ? vous avez combien de chefs et combien de subordonnés ?
- que savez-vous réellement des conditions de ce travail ? de son intérêt ? de l'ambiance ? de l'attitude de leur hiérarchie ? (n'oubliez pas qu'il faut être deux pour qu'il y ait conflit... sans nier certains excès syndicaux bien sûr) des perspectives professionnelles des gens ? de ce qu'il gagneront une fois à la retraite ?
- si vous êtes carrément contre la grève faut le dire, lachez vous... après tout on n'a fini par mettre des vacances et interdire la mine aux enfants qu'après 100 ans d'industrialisation, hein, on peut faire sans...

Voilà. :hein: J'avais envie de le dire depuis longtemps car si l'on n'a plus le droit de parler de politique sur Macgé on a manifestement toujours le goût de pisser sur la dignité de son voisin, sur des corporations entières escamotées dans un petit sac poubelle et de contester insidieusement le droit de protester à toute une catégorie de gens. Mais c'est pas grave car on est toujours "entre soi" et que les "autres", les grévistes, qu'ils bossent ou pas sont des fainéants trop payés, c'est bien connu...
:rateau:

la pointeuse à l'entrée a dit:
Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à quetzalk.

Mais c'est dégueulasse ! :o Puisque c'est comme ça, je débraye ! :p ;)

• J’aime
Réactions: Nephou
Lemmy a dit:
ça, c'est ce qui arriverait dans une société privée... mais, dans le cas présent, la discrétion est de mise...:mouais:

Au fait, fais moi penser la prochaine fois qu'on se croise, je te montrerai mes bulletins de salaire ;)

quetzalk a dit:
Excusez moi de ne pas penser comme tout le monde, mais pour avoir participé à quelques grèves en tant que lycéen, étudiant, puis interne (des hôpitaux, pas des collèges...), je confirme que putain une grève c'est fatiguant. Pas que pour les responsables syndicaux, pas que pour ceux qui peignent les banderoles, écrivent les communiqués de presse etc., pour tout le monde. Réunions interminables, inquiétude liée au motif de la grève, au risque de sanctions, à l'avenir du métier que l'on fait et pour lequel on proteste, inconfort moral vis-à-vis des collègues non-grévistes, des usagers, de la hierarchie, de la famille même parfois, manifs, j'en garde des souvenirs de périodes très éprouvantes. Rares sont ceux pour qui c'est un idéal en soi... Bien entendu comme toujours vous me trouverez 10 % de connards qui vont à la pêche pendant la grève, mais ça c'est hélas universel, et il faut se garder de généraliser.

Enfin, vous puez de la gueule avec vos sous-entendus lourds de mépris, de méconnaissance de l'autre et de condescendance injurieuse :
- que savez-vous réellement de la nature du travail des gens que vous taxez aussi facillement de fainéantise ? Votre boulot à vous il est mieux ? il est plus utile à la société ? il est moins bien payé ? et votre rendement à vous il va bien en ce moment ? vous avez bac + combien déjà ? vous avez combien de chefs et combien de subordonnés ?
- que savez-vous réellement des conditions de ce travail ? de son intérêt ? de l'ambiance ? de l'attitude de leur hiérarchie ? (n'oubliez pas qu'il faut être deux pour qu'il y ait conflit... sans nier certains excès syndicaux bien sûr) des perspectives professionnelles des gens ? de ce qu'il gagneront une fois à la retraite ?
- si vous êtes carrément contre la grève faut le dire, lachez vous... après tout on n'a fini par mettre des vacances et interdire la mine aux enfants qu'après 100 ans d'industrialisation, hein, on peut faire sans...

Voilà. :hein: J'avais envie de le dire depuis longtemps car si l'on n'a plus le droit de parler de politique sur Macgé on a manifestement toujours le goût de pisser sur la dignité de son voisin, sur des corporations entières escamotées dans un petit sac poubelle et de contester insidieusement le droit de protester à toute une catégorie de gens. Mais c'est pas grave car on est toujours "entre soi" et que les "autres", les grévistes, qu'ils bossent ou pas sont des fainéants trop payés, c'est bien connu...

Alors écoute, le boulot que je fais n'est pas toujours bien payé, il n'est pas facile tout les jours et non je n'ai pas de subordonné. Je n'ai jamais fait grève et pourtant parfois... Chacun ses priorité...

Alors qu'il fasse grève d'accord, mais pas pendant 45 jours pour des motifs plus que douteux...

Et puis c'est bien beau les discours des syndicats, mais les usagers on s'en fou royalement?? Les magasins dans le centre ville qui ont des pertes du chiffre d'affaire et qui par-là même mette en péril les employés, il ne compte pas??

Faire grève c'est normal, mais faut rester raisonnable. Il y a des moment ou faut prendre ses responsabilités.

Sans rancune quetzalk, on n'est pas d'accord mais je respect ton point de vue. ;)

quetzalk a dit:

Ben moi aussi, j'en ai fait des grèves, quand j'étais salarié, mais ce qui est stigmatisé ici, c'est l'habitude, dans certains services publics et certaines professions, de transformer ce droit fondamental en atteinte à la liberté du travail.

Il y a aussi la grève "pour la grève", cinq grèves nationales en un an dans un secteur ou ils n'ont pourtant pas trop lieu de se plaindre, là, aujourd'hui, ils font la grève parce qu'on leur propose une prime de résultats, c'est à dire qu'on leur propose de les récompenser s'ils bossent bien. Eux, ils veulent aussi la récompense s'ils bossent mal, faut pas pousser, non ?

Et puis, leur grève fait perdre de l'argent à qui ? combien de salariés qui n'ont rien à voir dans le conflit vont perdre leur emploi, suite à cette grêve qui aura mis leur boite en faillite? Combien d'étudiants vont perdre un semestre parce qu'ils ne pourront se rendre aux examensSi les syndicats défendaient vraiment les intérêts des travailleurs, ce genre de considérations seraient prises en compte avant de déclencher des mouvements irresponsables. Là, ils défendent surtout leur propre idéologie, et il n'y a pas là de "politique", parce que quelque soient leurs affinités politique, ils font tous la même chose.

En France, c'est le syndicalisme, qu'il faudrait revoir, et pas seulement l'ouvrier, je met ceux de l'encadrement et du patronat dans le même sac, ils ne pensent tous règler les différents que par l'épreuve de force.

Une solution serait sans doute de supprimer les syndicats catégoriels, les confédérations, pour les remplacer par des syndicats nationaux, qui auraient pour objectif de défendre les intérêts de TOUS leurs adhérents. Ça éviterait peut-être que certains, pour obtenir un petit avantage, ne provoquent le licenciement économique de beaucoup d'autres, par exemple.

Lemmy a dit:
volontiers, je te montrerai mes bulletins de chomage ;)

Ne me dis pas que tu sous entends que sous prétexte que j'ai un boulot je dois juste fermer ma gueule, par respect pour ceux qui n'en ont pas ? :confused:

Parfois, j'ai même le sentiment que c'est l'inverse ;) Mais on continuera cette discussion ailleurs, trop casse gueule ici.

• J’aime
Réactions: La SAGEsse
Statut
Ce sujet est fermé.