Acheter MBP avant ou après la sortie Mountain Lion ?

Rhyzko

Membre confirmé
23 Juillet 2012
13
1
Bonsoir à toutes et à tous !

Je viens m'inscrire ici car c'est pour moi la plus grosse mine d'or d'informations :D
Donc comme la section le dit, je vais très prochainement passer de PC à Mac, je comptais le faire début juillet, mais du coup avec la sortie imminente de Mac OS X Mountain Lion, je me suis dit qu'il serait préférable d'attendre encore un peu :D

Mais maintenant je suis limite en train de me poser la question inverse : je m'explique : Je compte acheter un MBP 13" de première gamme et dans les mois qui suivent, installer moi-même un disque dur SSD. Donc voilà ma question, étant novice dans le "Mac World", étant donné que je vais sûrement changer de disque dur, cela implique une réinstallation du système ! Le truc c'est que si j'achète un MBP APRES la sortie de Mountain Lion, comment vais-je pouvoir créer un CD ou une clef USB bootable ??

Alors que je me dis que si j'achète un MBP avec encore Lion dessus, j'aurais le code de Apple pour télécharger gratuitement Mac OS X Mountain Lion et ainsi pouvoir le transporter sur CD ou clef USB. Donc j'aimerais savoir s'il existe un moyen totalement officiel et pas trop complexe permettant de récupérer Mac OS X Mountain Lion si jamais il est en natif sur le Mac ??

En vous souhaitant une bonne fin de soirée !
Long vie à la pomme croquée ! :D

Cordialement,

Rhyzko

Bonjour,

Tu pourras récupérer ML après il suffira de démarrer ton mac via la touche R puis télécharger ML et le mettre sur une clef USB donc achat avant ou après... Pareil... Surtout que ML sort le 25 Juillet donc si tu veux Lion dépéche toi.

Pour récupérer ML il ne faut pas passer par le MAS ça c'est pour ceux qui upgradent

regarde là http://support.apple.com/kb/HT4718?viewlocale=fr_FR

D'accord je te remercie,

donc si j'ai bien compris, il faudra que je récupère ML avec une clef ou un CD en activant la touche R au démarrage, mais ça il faudra que je le fasse AVANT le changement de disque dur c'est ça ?

Et oui c'était un peu la question du dernier moment, mais je me doutais bien qu'il y avait des gens fort sympathiques qui répondaient suffisamment vite sur ce forum :) Et du coup, j'aurais procédé à l'achat en vitesse aujourd'hui par exemple ;)

Mais du coup maintenant, je vais bien avoir la patience d'attendre demain pour passer à l'acte :D

Bonne journée,

Cordialement,

Rhyzko

D'accord je te remercie,

donc si j'ai bien compris, il faudra que je récupère ML avec une clef ou un CD en activant la touche R au démarrage, mais ça il faudra que je le fasse AVANT le changement de disque dur c'est ça ?

Rhyzko

Oui tout à fait car si tu veux le faire après le changement de DD faudra que tu fournisse à Apple ta facture pour qu'ils te remboursent car tu devras acheter sur le MAS ML...

Dans tous les cas je conseille toujours de faire une sauvegarde du système sur un autre support que le disque dur interne, ça peut sauver parfois, ou tout du moins éviter de repasser à la caisse.