Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Impossible, je n'ai pas commencé ! :p Cela dit, regarde aujourd'hui quels sont les seuls organismes vivants à bénéficier de cette immortalité que tant semblent envier : les cellules cancéreuses … Même si je ne suis pas spécialement pressé, non, je préfère finir par disparaître !
Je pense juste qu'il ne faut pas résoudre la question de la mortalité par des trekeries du genre :"c'est la mortalité qui donne un sens à la vie humaine".
Imagine au contraire (c'est ce que je crois) que l'homme recule terrifié devant la possibilité de l'immortalité qui s'offre de plus en plus nettement à lui. Collectivement, parce qu'individuellement, quand vient l'heure il réalise qu'il aurait préféré ne pas mourir, mais que jusqu'alors il s'est tout simplement cru immortel (sur ça je pense que Freud a raison de dire qu'inconsciemment nous nous croyons immortels). C'est une blague terriblement abstraite cette apologie de la mortalité. D'ailleurs on n'a pas besoin d'être mortel pour connaître ce que Sartre appelle la finitude (on ne peut pas tout faire).

Par contre, ce qui est clair, c'est que l'humanité, qui fonctionne encore sur le mode animal de l'expansionnisme agressif est incapable d'affronter un tel défi. Il faudrait dépasser l'homme et dépasser en particularité sa tendance à être mené par ses instincts au même titre que les fourmis ou les termites pour prendre en charge une telle situation. Et pourtant elle est quasi à notre portée. Elle le serait sans doute déjà si elle regardait en face ses propres possibilités.

De toute façon, même sans mortalité, l'expansionnisme biologique inscrit dans nos gènes doublé de notre puissance technique en augmentation géométrique fait déjà de nous des cancers. Pas besoin de l'immortalité pour ça. C'est au contraire la bonne vieille reproduction sexuée qui créé cette situation

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Même si je ne suis pas spécialement pressé, non, je préfère finir par disparaitre !
Pas moi. Et je n'aime pas "la nature". C'est une orgie de tuerie et de souffrance. Et ne comptez pas sur moi pour faire l'apologie du "tragique de la vie" de l'autre gland à la mode, là.
Expression totalement dénuée de sens, d'ailleurs. Quand j'ai pu tenir un des ex-élèves émerveillés du "maître" et lui demander ce que signifiait cette expression véritablement, j'ai eu le droit à une fiche de lecture de terminale sur Schopenhauer (sur le ton du "attends, je t'explique", en plus).

Dernière édition:
Je pense juste qu'il ne faut pas résoudre la question de la mortalité par des trekeries du genre :"c'est la mortalité qui donne un sens à la vie humaine".
Imagine au contraire (c'est ce que je crois) que l'homme recule terrifié devant la possibilité de l'immortalité qui s'offre de plus en plus nettement à lui. Collectivement, parce qu'individuellement, quand vient l'heure il réalise qu'il aurait préféré ne pas mourir, mais que jusqu'alors il s'est tout simplement cru immortel (sur ça je pense que Freud a raison de dire qu'inconsciemment nous nous croyons immortels). C'est une blague terriblement abstraite cette apologie de la mortalité. D'ailleurs on n'a pas besoin d'être mortel pour connaître ce que Sartre appelle la finitude (on ne peut pas tout faire).

Par contre, ce qui est clair, c'est que l'humanité, qui fonctionne encore sur le mode animal de l'expansionnisme agressif est incapable d'affronter un tel défi. Il faudrait dépasser l'homme et dépasser en particularité sa tendance à être mené par ses instincts au même titre que les fourmis ou les termites pour prendre en charge une telle situation. Et pourtant elle est quasi à notre portée. Elle le serait sans doute déjà si elle regardait en face ses propres possibilités.

De toute façon, même sans mortalité, l'expansionnisme biologique inscrit dans nos gènes doublé de notre puissance technique en augmentation géométrique fait déjà de nous des cancers. Pas besoin de l'immortalité pour ça. C'est au contraire la bonne vieille reproduction sexuée qui créé cette situation

---------- Nouveau message ajouté à 14h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h53 ----------

Pas moi. Et je n'aime pas "la nature". C'est une orgie de tuerie et de souffrance. Et ne comptez pas sur moi pour faire l'apologie du "tragique de la vie" de l'autre gland à la mode, là.
Expression totalement dénuée de sens, d'ailleurs. Quand j'ai pu tenir un des ex-élèves émerveillés du "maître" et lui demander ce que signifiait cette expression véritablement, j'ai eu le droit à une fiche de lecture de terminale sur Schopenhauer (sur le ton du "attends, je t'explique", en plus).

Moi, ce qui me gêne surtout, dans l'immortalité, c'est qu'elle signifie la fin de toute évolution (soit on cesse de se reproduire, et l'évolution s'arrête, soit on continue, et là, c'est tout qui s'arrête … Because quelques centaines de milliards d'êtres humains, la planète aura du mal à encaisser !

• J’aime
Réactions: wip

Excellente idée.
Je me vois très bien faire caca devant un patient en pleine consultation.
"Oups, attendez un peu.... Mmmmmffff..... Prooouuut... Pshiiiiiii... Petpetpet.... Flop.
Ah y'est ! Ouhaaa, ça dégage...
Bon, pour vos diarrhées, j'ai une solution bio. Je vous explique..."

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Ce qui serait génial c'est de manger également à son bureau en étant servi, et là on atteint le summum :cool:

Tu veux dire manger en chiant dans sa couche, en même temps ?

Oui, j'ai aussi ce vieux fantasme que j'assouvirai dans une quarantaine d'années.

Le pied.

• J’aime
Réactions: Fìx
Excellente idée.
Je me vois très bien faire caca devant un patient en pleine consultation.
"Oups, attendez un peu.... Mmmmmffff..... Prooouuut... Pshiiiiiii... Petpetpet.... Flop.
Ah y'est ! Ouhaaa, ça dégage...
Bon, pour vos diarrhées, j'ai une solution bio. Je vous explique..."

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

Tu veux dire manger en chiant dans sa couche, en même temps ?

Oui, j'ai aussi ce vieux fantasme que j'assouvirai dans une quarantaine d'années.

Le pied.
Vous retardez. On n'arrête pas le progrès !

Bientôt nous aurons tous à notre disposition une machine qui mangera et chiera à notre place.

L'accident, ce n'est pas sa faute : on lui a dit de tourner il a compris : "fais tourner"...

---------- Nouveau message ajouté à 21h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h46 ----------

Il s' en passe des choses, "la dépeche" çà informe!! (Meme si on comprend vaguement a moitié rien du tout, l' important, c' est que ce soit dis!)

http://www.ladepeche.fr/article/201...-que-gilbert-boude-et-refuse-de-conduire.html

" Je suis trop dégoûté d’avoir payé 12 ans de cotisations pour en réalité 6 ans de régime social"... ppprrrtttttt??? Mystère.

Je n'ai rien à compris à cet article.

Je n'ai rien à compris à cet article.
T'es pas l'seul...
L'histoire de Gilbert est cependant super intéressante...
Bravo au journaliste de la Dépèche qui est allé la chercher. Ça c'est de l'info...
Un vrai drame humain, et un vrai sujet pour Charles-Edouard...:D

Là-bas il fait tellement chaud que même les pierres se cassent !! :eek:
A RACETRACK PLAYA, DES PIERRES AVANCENT TOUTES SEULES DANS LE DÉSERT
Ben moi, j'ai une explication.
Imaginons un hélicoptère. Un gars qui déscend au bout d'une corde, attache un câble autour de la pierre, et zoug, l'hélicoptère traine la pierre, puis libère le câble.
Il aurait même pu soulever la pierre, et la poser plus loin.Ça aurait fait encore plus mystérieux...
Tain, imaginer que le vent peut déplacer des peirres de plusieurs tonnes, sur le plat, même sur un sol argileux humide, faut l'faire...
Devait pas carburer à l'eau, ceux qui ont émis cette hypothèse...

Ben moi, j'ai une explication.
Imaginons un hélicoptère. Un gars qui déscend au bout d'une corde, attache un câble autour de la pierre, et zoug, l'hélicoptère traine la pierre, puis libère le câble.
Il aurait même pu soulever la pierre, et la poser plus loin.Ça aurait fait encore plus mystérieux...
Tain, imaginer que le vent peut déplacer des peirres de plusieurs tonnes, sur le plat, même sur un sol argileux humide, faut l'faire...
Devait pas carburer à l'eau, ceux qui ont émis cette hypothèse...

Soulever une pierre dont personne ne connait l'existence, la soulever pour la déplacer plus loin et penser que ça sera mystérieux alors que personne ne va rien remarquer, faut déjà être complètement crétin pour celui qui fait ça et sinon faut être un peu tordu dans sa tête pour émettre cette hypothèse :hosto: :rateau: :D

Soulever une pierre dont personne ne connait l'existence, la soulever pour la déplacer plus loin et penser que ça sera mystérieux alors que personne ne va rien remarquer, faut déjà être complètement crétin pour celui qui fait ça et sinon faut être un peu tordu dans sa tête pour émettre cette hypothèse :hosto: :rateau: :D
Sauf si celui qui l'a déplacée veut faire le buzz ensuite ;)
Mais c'est vrai que c'est un raisonnement à la con...
En plus plausible, il y a le miracle, les extraterrestres et la puissance du psychique...:D

Tain, les pbs techniques, c'est plus facile, et on se fait moins bouler qu'au bar...

Sauf si celui qui l'a déplacée veut faire le buzz ensuite ;)
Mais c'est vrai que c'est un raisonnement à la con...

C'est surtout que personne ne remarquera rien si ça laisse pas de traces ! :rateau: :D
Après l'hélico pour faire le buzz, pourquoi pas, mais ça me parait pas aussi simple que ça que de déplacer des pierres avec un pauvre harnais, faudrait un hélico de guerre russe sinon un hélico de base il va rien déplacer du tout :D
Ça ferait un peu cher le buzz et à mon avis on trouverait facilement des indices qui indiqueraient qu'il y a eu trucage.

• J’aime
Réactions: WebOliver et JPTK
Là-bas il fait tellement chaud que même les pierres se cassent !! :eek:
A RACETRACK PLAYA, DES PIERRES AVANCENT TOUTES SEULES DANS LE DÉSERT

La première mention de ce phénomène remonte à 1915, et il a été régulièrement observé depuis. Dans certaines conditions hivernales, des plaques de glace se forment sous les rochers, lesquels reposent par ailleurs sur un sol plan et particulièrement glissant. Le souffle du vent suffit alors à les faire déplacer, selon des trajectoires qui peuvent varier en fonction des caractéristiques du sol et des changements de direction du vent. Ce processus, que l’on observe aussi dans les régions arctiques, a pu être reproduit artificiellement : Lorenz, Ralph ; Jackson, Brian K. ; Barnes, Jason W. ; Spitale, Joe ; et Keller, John M., « Ice rafts not sails : Floating the rocks at Racetrack Playa », American Journal of Physics, 79 (1), janvier 2011, p. 37–42 (http://barnesos.net/publications/papers/2011.01.AJP.Lorenz.Racetrack.Rafts.pdf) .

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Pour rejoindre ce que vient de dire Cratès :zen: le phénomène est courant en montagne… ;)
Pipkrake.jpg

Deux manières de faire le pipkrake qui s'effectue sur l'ensemble de la période où il gèle en permanence l'autre méthode étant due à l'alternance gel/dégel qui peut-être plus ponctuelle si les amplitudes thermiques sont importantes sur 24 heures… :p

Il est vrai qu'en montagne on a souvent des terrains plus ou moins en pente…

C'était ma minute éducative… :D

Dernière édition:
Sauf que là on est dans la Vallée de la mort. :D Point de gel, ou je ne m'y connais pas en gel. :D

"Elle détient d’ailleurs le record de température au sol avec 56,7 °C."

Statut
Ce sujet est fermé.