Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Au contraire, l'euthanasie bien pensée diminuera le trou de la sécu.

La prochaine étape sera d'euthanasier tous ceux qui auront atteint la cinquième année de retraite.

Plus tard on euthanasiera tous les vieux à la naissance.

Et la sécu sera sauvée.

Ouais d'ailleurs t'es attendu en chambre 666. :siffle:

Il faut bien convenir que cette sortie de Kouchner, en tout cas telle qu'elle est présentée sur la page en lien, est assez consternante. [Encore qu'il ne doive pas aimer ce dernier mot, parce qu'il y a "con" dedans que c'est sale...]

Il préfère peut-être "eugénisme" : c'est joli et il y a "génie" dedans.

Il faut bien convenir que cette sortie de Kouchner, en tout cas telle qu'elle est présentée sur la page en lien, est assez consternante. [Encore qu'il ne doive pas aimer ce dernier mot, parce qu'il y a "con" dedans que c'est sale...]

Non, c'est inacceptable.

Dans "eugénisme" il y a "Eugénie", comme Eugénie de Montijo, la dernière impératrice de France. C'est clairement du bonapartisme.

Bon, bin, ça sera comme Lord Voldemort : "ce qui ne doit pas être nommé".

Après le politiquement correct, voici le phonétiquement gentil. On n'arrête pas le progrès. :cool:

En même temps c'est encore plus con de rester bloquer sur ça (ce passage), alors que si intérêt il y a dans cet article (ce que je doute), c'est de savoir ce que représente l'euthanasie pour la population finalement.
:)

Dans "eugénisme" il y a "Eugénie", comme Eugénie de Montijo, la dernière impératrice de France. C'est clairement du bonapartisme.
Comme Eugénie des alpages, je prefère ;)

Sinon on pourrait lui demander ce qu'il pense de 'congénital' :D

La phrase citée par le Monde est celle-ci :
« Il faut employer des mots qui sont doux »

Il faut surtout employer des mots qui soit appropriés à la chose dont on parle…

EUTHANASIE subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1771 philos. (Trév.); 2. 1907 méd. (Nouv. Lar. ill. Suppl.). Empr. au gr. ε υ ̓ θ α ν α σ ι ́ α « mort douce et facile ».

---------- Nouveau message ajouté à 13h22 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h21 ----------

C'est clairement du bonapartisme.

J'aurais dit du tartufisme…

Oui, enfin, quand même : concubinage, par exemple, ça vire à l'acharnement.

Le «pénis du titan» est sur le point d'éclore

A Bonn (Allemagne), jardin qui a offert à Nantes son Amorphophallus titanum, lors de l'ouverture de la fleur, «on a compté jusqu'à 2h30 de queue»

Denys l'Aéropagite avait raison d'invoquer "la loi de cette universelle harmonie qui unit si intimement toutes choses". :o

Il faut surtout employer des mots qui soit appropriés à la chose dont on parle…

EUTHANASIE subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1771 philos. (Trév.); 2. 1907 méd. (Nouv. Lar. ill. Suppl.). Empr. au gr. ε υ ̓ θ α ν α σ ι ́ α « mort douce et facile ».

Ben voui, mais il est d'jeun, monsieur Kouchner, alors y sait pas. Pour lui, ça doit venir de "Heu..., t'es nazi ?" (genre, t'aime bien la mort, toi).
Pour trouver un mot plus sympathique, pourquoi ne pas utiliser la racine latine funus ? Il y a une notion d'intentionnalité, de rupture rapide voire assez violente avec la vie, de quantité, aussi, qui ne serait pas sans déplaire à certains promoteurs actuels de l'euthanasie.
Et puis il y a "fun" dedans, ce qui donnerait au mot un petit coté sympathique voire amusant.

Je me vois très bien dire avec un grand sourire :
- J'ai funus la dame du 14.
- Finis, tu veux dire ?
- Non, non, funus, c'est nouveau, c'est du Kouchner.
- Bon, ben c'est toi qui voit. De toute façon, si t'as fais ça tout seul discrètement sans en parler à personne ni demander l'avis de qui que ce soit, y a pas de mal, hein, mon héros national.
Oublie pas mon gâteau au chocolat.

Dernière édition:
il faudrait également supprimer le mot Kouchner car il y a le mot "couche" dedans et couche c'est caca

• J’aime
Réactions: albert-r
il faudrait également supprimer le mot Kouchner car il y a le mot "couche" dedans et couche c'est caca

Il paraît qu'en cas de besoin, il connaît de bonnes maisons qui peuvent s'occuper de ça proprement, et avec les félicitations du jury.

Je vois qu'ici on est joueur.

Incarnez une pierre dans Rock Simulateur 2014

28808cx.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.