Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
montons (sans jeu de mot) le club des p'tits kiki. On sera nombreux mais au moins elles sauront où elles mettent les pieds.

Homme d'un certain âge cherche demoiselle bien sous tout rapports (sans jeu de mots) pour jouer à la bataille navale. Ecrire à gai luron, journal déchu quelque part par là.
 
montons (sans jeu de mot) le club des p'tits kiki

C'est fait dans mon patelin ... J'ai d'ailleurs organisé le mois dernier notre barbecue annuel avec des mini-merguez et mini-boudins.

L'entrée était gratuite pour tous ceux qui avaient déguisé leurs kikis (enfin ! un par personne ... vous m'aurez compris !) en "minions".

Pour les dames, la condition était qu'elles soient déguisées en schtroumpfettes, qu'elles aient un iPhone 6 minimum, et qu'elles soient disposées à nous faire partager leurs "blue touffes" !

Gros succès au vu de la quantité de minions explosés à la fin du barbec !:D
 
Ah ! Les p'tits kikis rikikis !
Les sauterelles aiment ça !
De l'autre côté, dans l'autre "genre",
beaucoup se sont aussi penchés sur la question.
N'est-ce pas ?

Tiens dans Le Roman comique de Scarron,
un personnage féminin s'appelle La Caverne...
 
C'est fait dans mon patelin ... J'ai d'ailleurs organisé le mois dernier notre barbecue annuel avec des mini-merguez et mini-boudins.

L'entrée était gratuite pour tous ceux qui avaient déguisé leurs kikis (enfin ! un par personne ... vous m'aurez compris !) en "minions".

Pour les dames, la condition était qu'elles soient déguisées en schtroumpfettes, qu'elles aient un iPhone 6 minimum, et qu'elles soient disposées à nous faire partager leurs "blue touffes" !

Gros succès au vu de la quantité de minions explosés à la fin du barbec !:D

oh des punkettes à crête.
 

Euh ! J'essaie aussi de déchiffrer et d'interpréter ses qualifications profondes et la seule pensée qui me vient à l'esprit c'est : "Ah ! Ce truc tout pourri c'est de l'art ???" ... Soit je n'ai aucun sens artistique ou je deviens vieux ... soit les deux ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Berthold et sainta
Des ordures écrites sur un tas d'immondices. Ça fait sens, effectivement. Ce qui ne va pas c'est le lieu. Il me semble qu'il y a maintenant assez de friches industrielles en France pour que tout ce petit monde s'épanouisse sans défigurer le patrimoine national.
J'eus préféré lire Transfigurer dans ta remarque de béotien.
 
Béotien ? Va te faire foutre en Thessalie.

Un tas de cailloux avec une corne de métal rouillée ? Appelle ça de l'art si tu veux. C'est de la merde.

Il n'y a qu'à voir la photo d'illustration de l'article pour apprécier le désastre sur la perspective du bassin d'Apollon.
 
Un tas de cailloux avec une corne de métal rouillée ? Appelle ça de l'art si tu veux. C'est de la merde.

Je souscris à ta description ! :D

Il est probablement de bon ton, pour certains, de se pâmer devant ce "truc" infâme et d'essayer d'y découvrir ou d'interpréter autre chose que ce qu'il est réellement, à savoir ... de la merde ! :poo: :D
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
Entendons-nous bien : je n'ai rien contre l'artiste, d'ailleurs j'aime bien le haricot de Chicago mis lien ; j'ai contre la présidente du Domaine du Château de Versailles et ses prédécesseurs qui ont transformé celui-ci en Disneyland pseudo-culturel au mépris de son programme architectural et artistique originel.

En matière d'art moderne, j'ai vu des choses autrement plus convainquantes exposées au Louvre ces dernières années.
 
Dernière édition:
Béotien ? Va te faire foutre en Thessalie.
:D
Hin hin, tout d'suite les gros mots !
Un tas de cailloux avec une corne de métal rouillée ? Appelle ça de l'art si tu veux. C'est de la merde.
De mon point de vue, c'est toi qui a de la merde dans les yeux sur ce coup là !

J'entend bien que tu possèdes des clefs pour apprécier l'art mais ne pas comprendre ou refuser de voir que cette installation, dont la création est antérieure à sa présentation dans les jardins du château de Versailles, a été retouchée ou adaptée pour les besoins de l'exposition relève une béate méconnaissance du travail de l'artiste. Après j'entend bien que tu puisses détester une œuvre dont la sensibilité t'échappe — ça m'arrive aussi parfois — mais la contrainte d'un lieu peut amener l'artiste à opérer quelques changements pour que son œuvre rentre dans le cadre.
Anish n'est pas un ascète que je sache, c'est évidemment que ses fantasmes sexuels transparaissent dans son travail tout comme c'est évident qu'une part du public voit dans ce Dirty corner une évocation du sexe féminin. Et même si l'artiste a pu évoquer celui de la reine comme pour inscrire sa pièce in situ, rien ne laissait présager à de telles insanités peinturlurées sur ses flancs métalliques si ce n'est la bêtise ordinaire.

Par contre vouloir renvoyer ce petit monde dans les friches industrielles c'est ne pas entendre que le patrimoine industriel frappe à la porte des monuments historiques. :)
 
"fantasmes sexuels transparaissent dans son travail"

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… :rolleyes:

Le meilleur moyen aujourd'hui de se vendre : afficher ses fantasmes sexuels, ou prétendus comme tels.

(Ce qui est assez plaisant à une époque où la pudibonderie est revenue à l'affiche : montrer un sexe ? non ! En voir à tous les coins de table ? Oui !)

Y'en a qu'on vraiment l'esprit tordu à voir du cul partout. Moi j'y vois la corne d'abondance de l'État-providence tombée en panne. D'où mon renvoi dans les friches industrielles. :D

"ne pas comprendre ou refuser de voir (…) retouchée ou adaptée pour les besoins de l'exposition" franchement je m'en cogne. :wtf:

Tu n'as pas bien compris. Je ne déteste pas forcément. Simplement ça n'a rien à faire là. Retouchée ou non. Posé ainsi entre la fontaine de Latonne et le bassin d'Apollon c'est un tas d'ordures sauvage. Et maintenant c'est écrit dessus pour ceux qui en doutaient.

Le château et son parc répondent à un programme architectural établi par Louis XIV, Le Brun, Le Nôtre et Le Vau. Ce programme a été respecté durant des siècles par les différents intervenants, il n'y a qu'aujourd'hui que des cuistres dans ton genre s'autorisent à croire qu'ils peuvent y déposer n'importe quoi sans corrompre tout le reste.

Au bout du compte, il peut bien pleurer, monter sur ses grands chevaux, et la poule du ministère sauter en croupe, il n'a eu que la monnaie de sa pièce : il ne respecte pas le lieu, certains se sont autorisé à ne pas respecter son travail. En fait, lui et ses détracteurs sont du même acabit.

La seule victime reste le château livré aux wahabites de l'art moderne.

On va demander à un émule de Cristo d'emballer la Joconde avec un film vert transparent. Tu seras content et y verras sans doute je ne sais quelle connotation sexuelle. Peut-être qu'un ou deux tarés viendront se branler dessus. Immense succès !
 
  • J’aime
Réactions: TimeCapsule
On va demander à un émule de Cristo d'emballer la Joconde avec un film vert transparent.

C'est marrant que tu dises ça parce que figures-toi que j'en ai un dans mon quartier ! :D

Le gars est un amoureux des nains de jardins et autres figurines animalières en terre cuite. Du coup, ça pullule sur son gazon, ces petites bêtes. Donc, le gars, plutôt que de rentrer chaque hiver toute sa petite marmaille, il a décidé de recouvrir de film plastique et de scotch tous ces petits personnages pour éviter que l'eau, le gel et le dégel ne les détériorent. Malin le gars !
Et tu sais quoi ?! Chaque hiver, lorsque je passe devant son jardin, bah je suis content ! Content de voir que Prof, Atchoum, Dormeur, Grincheux, Joyeux, Timide et Simplet se métamorphosent en objets empaquetés digne d'un Christo !
 
  • J’aime
Réactions: Toum'aï
[…] ta remarque de béotien

Va te faire foutre en Thessalie

161cf8x.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
À noter : il y a une erreur dans le nom de l'artiste dans la légende.
Quant aux ronchons : ça n'y restera pas, à Versailles donc, rassurez-vous, vous pourrez l'admirer à nouveau pour la Toussaint ou, mieux encore, pour le 11 novembre [ça fait encore plus National].
 
Statut
Ce sujet est fermé.