"fantasmes sexuels transparaissent dans son travail"
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire… :rolleyes:
Le meilleur moyen aujourd'hui de se vendre : afficher ses fantasmes sexuels, ou prétendus comme tels.
(Ce qui est assez plaisant à une époque où la pudibonderie est revenue à l'affiche : montrer un sexe ? non ! En voir à tous les coins de table ? Oui !)
Y'en a qu'on vraiment l'esprit tordu à voir du cul partout. Moi j'y vois la corne d'abondance de l'État-providence tombée en panne. D'où mon renvoi dans les friches industrielles.
"ne pas comprendre ou refuser de voir (…) retouchée ou adaptée pour les besoins de l'exposition" franchement je m'en cogne. :wtf:
Tu n'as pas bien compris. Je ne déteste pas forcément. Simplement ça n'a rien à faire là. Retouchée ou non. Posé ainsi entre la fontaine de Latonne et le bassin d'Apollon c'est un tas d'ordures sauvage. Et maintenant c'est écrit dessus pour ceux qui en doutaient.
Le château et son parc répondent à un programme architectural établi par Louis XIV, Le Brun, Le Nôtre et Le Vau. Ce programme a été respecté durant des siècles par les différents intervenants, il n'y a qu'aujourd'hui que des cuistres dans ton genre s'autorisent à croire qu'ils peuvent y déposer n'importe quoi sans corrompre tout le reste.
Au bout du compte, il peut bien pleurer, monter sur ses grands chevaux, et la poule du ministère sauter en croupe, il n'a eu que la monnaie de sa pièce : il ne respecte pas le lieu, certains se sont autorisé à ne pas respecter son travail. En fait, lui et ses détracteurs sont du même acabit.
La seule victime reste le château livré aux wahabites de l'art moderne.
On va demander à un émule de Cristo d'emballer la Joconde avec un film vert transparent. Tu seras content et y verras sans doute je ne sais quelle connotation sexuelle. Peut-être qu'un ou deux tarés viendront se branler dessus. Immense succès !