Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
ba voilà, ça explique tout. Daech oeuvre pour la paix. Fallait le dire. Ces Jedi, quand même, quels boutes en train.
 
Bonjour,

il s'agit de psychologie, rien de scientifique dans ceci, ce sont des études comportementales ; il est évident qu'elle soient non reproductibles ; le facteur étant l'humain dans un environnement donné et un temps donné, la contre étude en soi est donc ridicule ; je leur couperais les crédits.
 
Bonjour,

il s'agit de psychologie, rien de scientifique dans ceci, ce sont des études comportementales ; il est évident qu'elle soient non reproductibles ; le facteur étant l'humain dans un environnement donné et un temps donné, la contre étude en soi est donc ridicule ; je leur couperais les crédits.
Bon,
1. Il n'y a pas que dans les sciences molles que se pose le problème du biais ou de l'interprétation de traviole (travers favoris des "purs scientifiques", cf. les conclusions et suite inénarrables du programme SUVIMAX).
2. Si tu coupes les crédits pour éviter de vérifier, ça promet.

Par contre le problème du crédit bouffe la science.
 
il s'agit de psychologie, rien de scientifique dans ceci, ce sont des études comportementales ; il est évident qu'elle soient non reproductibles

Je vais rester sobre dans ma réponse : il est évident que si, les études de psychologie comportementale se doivent d'être reproductibles.
 
Bonjour,

lisez les études et leurs sujets : https://osf.io/ezcuj/ ; certaines de ces études ne sont pas reproductibles, elles sont trop attachées à l'environnement, et certaines même, liées tout simplement à l'actualité. Je disais que je couperais les crédits car la contre étude est biaisée à mon sens et a un parti pris.
 
  • J’aime
Réactions: Membre supprimé 2
Si! pour les scorpions ...
 
C'est une bonne nouvelle. Qu'elles soient moins voilées, pas qu'elles se fassent arrêter…
 
Statut
Ce sujet est fermé.