Actualités amusantes... Ou pas [V.4].

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour theBig,

c'est plutôt triste autant je peux comprendre les badauds qui ont des reflexes idiots en ce qui concerne des choses qu'ils ne connaissent pas et avoir plein d'apriori ; mais si on y regarde bien la "notion de légalité des rites et des actes" est bien présente dans le Christianisme ; ceci revêt des formes différentes ; mais je dirais que c'est le principe et la fonction même des religions, être différente et complète a la fois: autonome et correspondant a une mentalité et dynamique de groupe, mais ceci a été oublié ;

pour les seconds, c'est plus grave, ils ne connaissent plus rien de leur "culture" d'origine a part des fantasmes, racontent des sottises ; de plus, dans l'oeil du badaud moyen, ceux qui représentent ce que l'on appel les populations de type "musulmanes" ; il y aurait tant a faire ; c'est affligeant d'avoir laissé des hommes s'enfoncer dans une telle crasse, il n'y a aucun gout d'apprentissage ou envie de s'améliorer ; ils s'humilient et ne s'en rendent pas compte. C'est bien triste, et cela ne peut-être que la source de tentions et de conflits plus ou moins graves, le moteur de polémiques stériles ; mais c'est ce qui mène a la violence ;

et ne me dites point que c'est de l'humour ; car le ton ne passe pas du tout car on sent qu'ils essayent de se moquer d'apriori ; sur des questions et des notions qui ne maitrisent pas eux-mêmes ; et cela ne fait qu'envenimer les choses ; ce sont des caricatures qui s'essayent a la caricature.

--
 
Dernière édition:
Bonjour theBig,
...c'est plutôt triste...

Bonsoir Mboum,

:D ... Le but de mon post est de faire simplement sourire et certainement pas de polémiquer sur le bien-fondé ou non des sentiments des uns et des autres - ce n'est ni le lieu ni le moment !

Nous sommes à "la terrasse" et je voulais tout simplement partager une vidéo qui m'a bien fait rigoler... :D :merci:
 
En même temps, c'est vrai que je n'ai rien pigé non plus (bon, j'ai vu la vidéo, je comprends vaguement du coup).
Mais il peut revenir s'il dit deux gros mots dans le prochain post.
 
Application de la « Loi-baillon » en Espagne : 800 € d'amende pour avoir photographié (et montré sur Facebook) une voiture de police garée sur une place réservée aux handicapés (article en espagnol)

Cela s'est passé à Petrer, dans la province d'Alicante. Cette amende a été imposée en fonction de l'article 36.23 de la Ley de Seguridad Ciudadana (qualifiée de « Loi-baillon » par ses opposants), article qui interdit la prise de photographies ou de films montrant des forces de l'ordre lorsque ces images sont susceptibles de mettre en danger la sécurité personnelle ou familiale des agents, la sûreté d'installations protégées, ou de menacer la réussite d'une opération. La police locale se défend en affirmant être intervenue en urgence dans le quartier sur un cas de vandalisme.
 
Ils lui filent des poussins à manger ??? Vivants ?
 
Ils lui filent des poussins à manger ??? Vivants ?

Je ne sais pas s'ils sont vivants. Mais ce n'est pas plus cruel que de broyer les mâles par millions comme on le fait aujourd'hui. On vient de l'interdire en Allemagne. Une pétition est en ligne pour obtenir la même interdiction en France : http://www.l214.com/enquetes/broyage-poussins/

Je rappelle que les 9 millions de chats britanniques seraient responsables de la mort de plus de 250 millions d'autres animaux dont 55 millions d'oiseaux chaque année…
 
Statut
Ce sujet est fermé.